Lego Movie

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Fév 19, 2014 5:12 pm

Verdict :

WTF !!!!
A voir absolument, j'ai vraiment bien rigolé
Avec plein de clin d'œil aux AFOLs

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Fév 19, 2014 5:58 pm

J'en ressors aussi. Ben, je ne suis pas de l'avis de la plupart des gens. C'est un bon film mais pas un grand film. J'ai dû esquisser deux légers sourires durant la séance. Pas de quoi se plier en deux ... Des références sympathiques distillées ici et là mais sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Fév 19, 2014 9:14 pm

ramoutcho_7387 a écrit:J'en ressors aussi. Ben, je ne suis pas de l'avis de la plupart des gens. C'est un bon film mais pas un grand film. J'ai dû esquisser deux légers sourires durant la séance. Pas de quoi se plier en deux ... Des références sympathiques distillées ici et là mais sans plus.


Oui c'est sûr, on est pas dans le Corniaud... C'est disons un bon film d'animation très bien fait. Mais je ne pense pas qu'il y avait plus grande prétention pour un premier jet.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Mer Fév 19, 2014 9:57 pm

ramoutcho_7387 a écrit:J'en ressors aussi. Ben, je ne suis pas de l'avis de la plupart des gens. C'est un bon film mais pas un grand film. J'ai dû esquisser deux légers sourires durant la séance. Pas de quoi se plier en deux ... Des références sympathiques distillées ici et là mais sans plus.


*Normal, trop jeune pour comprendre... :papylol:
** Tu as du t'endormir... :lol:
C'est dure de garder les yeux ouvert dans le noir, d'habitude il te faut une petite lumière, non ? :resp:
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Mer Fév 19, 2014 10:39 pm

Le coup des reférences LEGO qui s'affichent au fur et à mesure des "constructions des constructeurs" juste énorme !!
Dernière édition par Anio le Jeu Fév 20, 2014 12:14 am, édité 1 fois au total.
Raison: Ajout du spoiler

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Fév 19, 2014 11:41 pm

SPOIL !!!!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Fév 19, 2014 11:58 pm

Alnord a écrit:*Normal, trop jeune pour comprendre... :papylol:
** Tu as du t'endormir... :lol:
C'est dure de garder les yeux ouvert dans le noir, d'habitude il te faut une petite lumière, non ? :resp:


Je suis certes plus jeune que toi mais pas au point de ne pas comprendre un film, surtout un comme celui-ci. Heureusement que tu as mis des smileys car j'aurais pu mal prendre tes remarques. J'ai le droit d'avoir un avis qui va à l'encontre de la quasi-totalité du monde (j'ai réussi à trouver quelqu'un partageant ma critique, je ne suis donc pas un cas isolé).

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Fév 20, 2014 9:47 am

Kwear a écrit: Mais je ne pense pas qu'il y avait plus grande prétention pour un premier jet.


Ouais, c'est seulement un film en développement depuis 5 ans avec un budget de 60m$ sans compter les frais de com'... je pense qu'on peut le qualifier de premier jet sans prétention, voire de brouillon...

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Fév 20, 2014 10:39 am

rup a écrit:Ouais, c'est seulement un film en développement depuis 5 ans avec un budget de 60m$ sans compter les frais de com'... je pense qu'on peut le qualifier de premier jet sans prétention, voire de brouillon...


:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 20, 2014 1:31 pm

rup a écrit:Ouais, c'est seulement un film en développement depuis 5 ans avec un budget de 60m$ sans compter les frais de com'... je pense qu'on peut le qualifier de premier jet sans prétention, voire de brouillon...


Ce n'était pas le fond de mon propos. Je voulais dire par là qu'ils ne visaient peut-être pas de faire tordre de rire la salle entière, mais plutôt le divertissement à l'américaine, bon enfant (avec humour à l'américaine, autrement pas non plus dans la stratosphère des trucs hilarants), avec pour but de passer en revue concept lego+bon délire.

Le budget de toute manière, a servi surtout pour la conception/animation 3D, pour le scénar de base, c'est plutôt simple, par contre le story board a dû être un sacré taf, vu comment bossent les amerloques.

Donc oui premier jet parce que c'est une première pour Lego/Warner là dessus, premier jet pour le type d'histoire et pour ratisser large avec un truc qui tient la route. Je pense que s'il y a une suite, ce sera différent. Là il fallait passer par pas mal d'univers - trop survolés et trop rapide à mon goût sauf pour le côté western - mais c'est quand m^me le gros délire quasi 100% action à fond pendant tout le film. Je crois - j'espère - que s'il y a une suite, l'histoire sera nettement différente.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
iop farmer
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Âge: 32 ans

Messagepar iop farmer » Ven Fév 21, 2014 10:25 pm

Un sacré film je dirais ;)

J'étais aussi assez peu emballé au début, de peur que ce soit trop classique et ennuyant, mais au contraire, le film est super bien réalisé, et est capable de toucher un public incroyablement large tout en insistant sur les passionné avec pas mal de références soit nostalgiques, soit humoristiques :)

Perso je dis Bravo! ça m'a donné envie de toucher à des briques en rentrant ^^

Avatar de l’utilisateur
legregafol
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar legregafol » Mar Fév 25, 2014 10:34 pm

Alors que je n'ai pas encore vu le film (mais ça ne saurait tarder):
http://legregafol.wordpress.com/2014/02 ... o-movie-2/
Il n'y a pas d'âge pour jouer aux Lego. La preuve, allez voir ici: http://legregafol.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Fév 28, 2014 1:06 am

"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités