Petit module de course de Sebulba

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Fév 07, 2014 2:38 pm

Salut.

Je vous presente un petit MOC qui date un peu. je l'ai fait il y a environ un an et demi.
En fait, j'ai fabriqué deux modules, mais je vais parler ici principalement de celui de Sebulba.



L'origine de la création :

Noël 2012, avec le set 7962 (Anakin's & Sebulba's Podracers) pour mon fils.
Grosse joie pour lui, mais la taille des engins a quelque peu rendu le jeu difficile.(gamin surement trop petit pour ce set à l'époque)

Du coup j'ai voulu en faire des plus petits.
On retrouve le même objectif que pour mon petit at-st :
Obtenir quelque chose de taille réduite pour que le fiston puisse facilement mettre en scène, en conservant la possibilité de mettre des minifigs.

Voici quelques photos de ce que j'avais fait.

Image

Les cockpits sont volontairement à une échelle supérieur pour pouvoir y mettre des minifigs.
Toutes les pièces ont été achetées à l'époque sur http://shop.lego.com/fr-FR/Pick-A-Brick-ParTheme


Le module de Sebulba:

Image
Image
Image
Image


Pourquoi je vous sert ça maintenant ?.
J'ai fait une petite recherche sur le net: rien à cette échelle (du moins il me semble).
Du coup ça m'a motivé et je vais essayé d'améliorer le module de Sebulba dont la structure est déjà pas si mal.
(celui d'anakin est trop carré et pas assez longiligne, bref tout est à revoir )

Donc le cahier des charges pour l'amélioration:
- réduire la taille du cockpit. (peut-être échelle microfig )
- revoir le schéma de couleur. (va savoir pourquoi j'avais fait tout noir :think: )
- retravailler le liaison des "ailes" et des turbine.
- Mettre plus de détails.


Voici les images,
Pour l'instant je n'ai que la version LDD:

Image
Image
Image
Image

Je galère surtout pour le cockpit. Il est toujours trop gros mais si je réduit j'arrive à rien pour le moment.
Je suis pas satisfait, mais le compromit me semble acceptable.
Pour les moteurs, ça me semble correcte.

La suite:
- Amélioration suite à vos remarques éventuelles.
- Commande des pièces et montage.
Image

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Ven Fév 07, 2014 3:15 pm

je trouve ton module très agréable, pourquoi ne pas agrandir de 1/2 tenon les palmes de l'avant pour agrandir le cokpit ou se trouverai le personnage pour continuer a exposé le set avec le personnage ?
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 07, 2014 4:17 pm

C'est très réussi. Le one set MOC est déjà très bien fichu, et j'ai hâte de voir comment tu vas l'améliorer.

Voici quelques pistes :
- davantage de gris foncé sur les moteurs
- pour le support, fait simple : un support transparent devant vers le coupleur d'énergie, et un autre derrière pour le pod. C'est plus joli que ton zigouigoui trans-clear en plein milieu
- des tiles rondes 1x1 blanches à la place des plates 1x1 rondes
- une mini slope trans-clear ou trans-black sur le pod, pour faire la petite vitre

Bonne continuation.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Fév 07, 2014 10:39 pm

Merci à vous.


Mael697 a écrit:pourquoi ne pas agrandir de 1/2 tenon ...pour continuer a exposé le set avec le personnage ?

A l'origine le module était fait pour que mon gosse joue avec, d'ou un cockpit surdimentionné pour la minifig.(un peu dans le style des microfighters sortie récemment d'ailleur)
Les modifications visent à en faire un MOC le plus fidèle possible à l'original. Donc pas de minifig dans cette version.
Je vais peut-être conserver la possibilité de mettre des microfigs (celles des jeux lego), mais même elles risquent d'être trop grosses.



Anio a écrit:- pour le support, fait simple : un support transparent devant vers le coupleur d'énergie, et un autre derrière pour le pod. C'est plus joli que ton zigouigoui trans-clear en plein milieu


Le support devait permettre de jouer avec l'engin, d'ou le "zigouigoui" (j'adore ce terme :lol: ):
En enlevant le pied , il permet de prendre l'engin d'une main sans que rien ne se décroche ou ne se ballade.

Mais là, comme je repasse en mode moc d'exposition, ça n'a plus lieu d'être.
Faire comme tu dit est une très bonne idée. Je vais surement pouvoir arranger le nez du cockpit (la pièce de fixation du zigouigoui me posait problème)

Je teste ça et le reste.
Image

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Sam Fév 08, 2014 9:46 am

Tes modules et ton AT ST sont très réussis :pouce:

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Fév 08, 2014 11:44 am

Un petit MOC très sympa, une bonne idée, il fallait y penser !

Je suis du même avis qu'Anio pour le présentoir.
Niveau angle d'inclinaison des ailes, tu t'en sors très bien.
Pour la nacelle, je ne pense pas que tu puisses faire mieux, par contre, au niveau greebles, éléments mécaniques, tu peux faire quelque chose.

Sur le dessus des sections moteurs, essaye d'amener plus de détails, ça semble un peu vide, bien qu'il faille garder la forme arrondie. De même pour les côtés : l'utilisation des leviers est bien vue, mais tu peux faire mieux. Sur des petites surfaces comme celles-là, teste pas mal de combinaisons. Même si j'imagine que tu as dû déjà plancher dessus...

Bonne continuation !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Fév 08, 2014 4:02 pm

Re-merci à vous. :)

gaut1202 a écrit:Je suis du même avis qu'Anio pour le présentoir.

Je me range aussi à cet avis , j'ai testé, c'est bien mieux et ça m'a permis d'améliorer le cockpit.
J'ai mit une pièce pour symbolisé le pilote mais du coup ça fait un petit jour quand on regarde le cockpit de profil.(obligé d'enlever une 1*1 pour que ça passe).

J'ai fait le support en blanc, ça tranche bien avec le MOC et ça l'avantage d'être fait avec des pièces qui existe contrairement à mon truc trans-clear.


gaut1202 a écrit:Niveau angle d'inclinaison des ailes, tu t'en sors très bien.

Merci ça me fait plaisir :
Sur les MOC de cette taille j'essai d'inclure un détaille pas forcement possible à une échelle supérieur.
Pour le petit AT-ST c'était le jeu de jambe, pour celui la c'est de respecter l'angle des ailes du module original.


gaut1202 a écrit:Sur le dessus des sections moteurs, essaye d'amener plus de détails, ça semble un peu vide, bien qu'il faille garder la forme arrondie. De même pour les côtés : l'utilisation des leviers est bien vue, mais tu peux faire mieux. Sur des petites surfaces comme celles-là, teste pas mal de combinaisons. Même si j'imagine que tu as dû déjà plancher dessus...

Pour les greebles du dessus j'ai réussi à remplir un peu. Je ne pense pas pouvoir faire mieux sans fragiliser la structure.
Sur le coté en revanche, j'ai effectivement testé bon nombre de solutions, mais la tile 1*2 grille apporte un effet de "longueur" que je n'arrive pas à retrouver autrement.



Les images de tous ça :

Image
Image
Image
Image
Image

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Sam Fév 08, 2014 6:34 pm

La V2 est extra. Bravo
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 08, 2014 8:26 pm

A mon avis, ce présentoir ne permettra malgré tout pas de swoosher le modèle.
Fort de ce constat, je ferai un support joli pour exposer : sous chaque turbine et sous le pod, 3 briques 1x1 round et un dish 2x2 trans-clear.

Pour les cables de traction, pas besoin d'axle joiner. Il existe des longueurs suffisantes pour faire le truc en un morceau.

Enfin, les générateurs sur avec les connecteurs Technic, j'accroche pas trop.
Il faut trouver une idée pour attacher un paire de brique 1x1 round de chaque côté. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Sam Fév 08, 2014 8:55 pm

Ils sont sympas et bien détaillés tes petits modules, surtout dans la dernière version ; j'adore.

C'est quelle pièce la représentation de Sebulba : Pin Technic avec boule ou attelage remorque City ?

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Fév 08, 2014 10:22 pm

Anio a écrit:je ferai un support joli pour exposer : sous chaque turbine et sous le pod, 3 briques 1x1 round et un dish 2x2 trans-clear.

C'etait ma première idée, mais il y a un problème que tu ne doit pas rencontré sur tes MOC: le mien ne pèse pas lourd.
Du coup les cables, qui ont tendances à se redressés, ne permettent pas de garder la position.
J'ai fait un test avec le model réel, ça tient vraiment pas terrible… et pas longtemps.
Je referai le test une fois monté avec les bons cables. (que je n'ai pas pour le moment).

J'aviserai à ce moment là. Ou alors faire une base sur la quelle fixer les briques 1*1 round.


Anio a écrit:Pour les cables de traction, pas besoin d'axle joiner. Il existe des longueurs suffisantes pour faire le truc en un morceau.

Heu ,oui… j'ai oublié de préciser : les cables sont en 2 morceaux uniquement parce que dans LDD les grands ne sont pas flexibles.
Sur le model réel ce sera les grands évidement.


Anio a écrit:Enfin, les générateurs sur avec les connecteurs Technic, j'accroche pas trop.
Il faut trouver une idée pour attacher un paire de brique 1x1 round de chaque côté. :think:

Oui j'ai déjà cherché à amélioré le faisceau de couplage, … sans résultat pour le moment, Il faut que je retravaille la structure.



MC_Technic a écrit:Ils sont sympas et bien détaillés tes petits modules, surtout dans la dernière version ; j'adore.

C'est quelle pièce la représentation de Sebulba : Pin Technic avec boule ou attelage remorque City ?

Merci.
C'est une plate 1*1 round w.ball. (les mains des toutes premières figurines)
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 08, 2014 10:57 pm

Hugolin a écrit:C'etait ma première idée, mais il y a un problème que tu ne doit pas rencontré sur tes MOC: le mien ne pèse pas lourd.

Je te crois sur parole. Même sur mon podracer UCS de 3500 pièces, le pod valdingue facilement. Surtout parce qu'il est haut perché.

Je ne sais pas exactement l'espace entre les 2 moteurs, mais si tu as 10€ à claquer, tu mets les briques rondes 1x1 sur une plate 1x6 trans-clear (11€ sur BL :/ ).
Comme ça, les 2 supports se tiennent entre eux.

Ou alors, sur des briques 1x6 trans-clear. Un peu plus voyant, mais le prix est insignifiant (quelques centimes en new).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Dim Fév 09, 2014 8:43 pm

11 € une plate 1*6 trans-clear, c'est sur ça fait réfléchir. Je vais vérifier si ça tient bien avant tout.

Sinon c'est sur que ça a l'air bien:
Image
L'autre solution c'est une idée qui m'est venu en testant la solidité de la structure après modification :
Mettre uniquement un support pour les deux moteurs et laisser le cockpit (qui est très léger) tenu en l'air par les cables.
A voir.



Un petit problème:

Image
le montage ci-dessus n'étant pas bon en réel, j'ai changé un peu les détails en haut du moteur :

Image



Voila , je vais commencer à commander les pièces, j'ai hâte de tester les solution pour le support.
Image

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Fév 10, 2014 11:18 am

Remarques : Si tu prends des câbles rigides, tu aura grand mal à faire tenir ta nacelle de pod vu son poids : des tuyaux pneumatiques seraient mieux adaptés. Le rayon qui relie les deux moteurs devraient être violet : malheureusement, celui-ci coûte aussi cher.

Sinon, la plate 1x6 trans-clear rend bien : testes néanmoins le montage vu le prix.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Mar Fév 11, 2014 4:53 pm

Effectivement, pour finalisé le MOC, il reste à tester la tenu. Le problème des cables sera régler à ce moment là.

Pour la couleur du rayon, dans le film le faisceau est très lumineux et plutôt rose/violet que violet
Alors bon, j'ai celui dont tu parle, mais j'aime pas trop, je le trouve trop sombre.
Image


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités