Avion cargo #42025

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 01, 2013 12:30 am

Et voilà le 3ème gros set pour la première partie, l'avion cargo 42025.

Image

Image

http://www.flickr.com/photos/oxycrest/s ... 206143306/

review : http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... ensen-2014


C'est probablement le set qui fera parler le plus pendant le 1H2014. Donc allez-y, lâchez-vous. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Déc 01, 2013 1:07 am

Anio a écrit:Donc allez-y, lâchez-vous. :D

J’ACHÈTE !
Image

2 Remarques pour compléter la review :
Design : je trouve qu'il manque un petit carénage pour arrondir l'avant des sponsons (les carénages entourant le train d'atterrissage), et LEGO aurait pu remplacer les carénages blancs des moteurs par des bleus, au moins sur une moitié (supérieure ou inférieure) pour rompre la monotonie du blanc.
Fonctions : La cinématique des volets a beau être simple, elle est réaliste, le volet ayant un mouvement de recul en plus de la rotation. C'est un chouette détail.
Image Image Image Image Image

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Dim Déc 01, 2013 3:17 pm

Je viens de finir de lire la review et je me pose une question :
Comment nos chères petites têtes blondes vont faire pour ouvrir la rampe arrière en plein vol pour larguer les parachutistes, sans couper les hélice et donc pas crasher l'avion ? :reflechi:
Pour moi cela aurai été plus utile de mettre l'ouverture du nez de l'avion sur le même Driving Ring que les hélices parce que en générale on ouvre pas la cabine en plein vole. :fume:
Ce problème est récurant sur la plupart des modèles sortis ces dernières années, comme par exemple avec la 42009, deux change over catch aurai été intelligent, cela aurait permis de descendre le crochet et agrandir la flèche en même temps et ne me dîtes pas que le L aurait manquer de puissance parce que faire tourner un tambour ne consomme pas trop de puissance.
Cette gestion des fonctions chez TLG est plutôt intrigante ils se donnent un mal fou a faire des fonction un peu sympa mais la distribution n'est pas très intuitive.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 01, 2013 3:57 pm

Est-ce que complexifier la construction pour mieux orienter les fonctions et/ou rajouter des commandes pour augmenter les configurations possibles entre les fonctions améliore la jouabilité ?

Très sincèrement, je ne pense pas.
La jouabilité, c'est un équilibre bien plus subtil que ça.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Dim Déc 01, 2013 4:42 pm

sur une autre vidéo, il est couvert de stickers ce qui lui donne déjà une meilleure allure:



si j'ai bien pigé, le fait d'activer les trains, l'ouverture de la cabine ou la trappe arrière coupe la rotation des hélices ?

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Déc 01, 2013 6:36 pm

Les hélices tournent pendant la manoeuvre du train d'atterrissage (3'40" du film), et s'arrêtent pendant l'ouverture et fermeture des cabine et porte arrière.
Dernière édition par Xtof le Dim Déc 01, 2013 11:05 pm, édité 1 fois au total.

DavidDeTroyes
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Troyes
Âge: 47 ans

Messagepar DavidDeTroyes » Dim Déc 01, 2013 9:29 pm

Rah lovely... Ce set sera mien...

John
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar John » Mar Déc 03, 2013 12:31 am

Je le trouve magnifique avec les stickers, mais sans, j'ai été pas mal déçu... Tout blanc, trop blanc, c'est fort dommage.

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Mar Déc 03, 2013 1:32 am

Hello,

Ce set a l'air extra, merci pour la review. Quelqu'un a t-il une idée de la date à laquelle on pourra commander sur amazon? et une idée du prix?

Telcou
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Telcou » Mar Déc 03, 2013 9:22 am

Magnifique set, manque quelques carénage, mais il sera mien.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 03, 2013 4:48 pm

"ja tou lu la reviou" parce que c'est clair, ce set attire l'oeil. Il m'avait déjà attiré le regard par une impression de déjà vu sur le nez qui me rappelait certaines entrées du concours hydravion, mais surtout, c'est un beau modèle d'envergure où l'on sent que Lego n'a pas ergoté, dans un type de véhicule qui n'est le plus répandu en technic.

Déjà premier constat intéressant : ce n'est pas une vaste ossature vide évoquant les contours d'un avion, non, c'est un vrai modèle, beau à regarder, bien habillé autant que faire se peut (sauf peut-être l'empenage arrière).

Second constat : yes ! enfin du blanc en quantité intéressante. Il y a eu quelques modèles - #8071, #8288, #8289 ou plus récemment #42000 - mais ces sets ne proposaient pas un ensemble suffisant pour se servir du stock à des fins d'habillage et de finitions d'un MOC. Là, on se prend à imaginer recarosser certains modèles ou utiliser des coudes blancs sans avoir recours à une commande complémentaire : en un mot, on dirait que Lego a pensé aux passionnés de technic et ceux qui démontent pour faire d'autres choses.

Troisième constat : l'ensemble est un grand modèle, avec des fonctionnalités intéressantes, un boitier à pile embarqué, de belles hélices, et effectivement un soin apporté au train d'atterrissage vraiment digne d'un set technic. Même les roues sont intéressantes (en général sur des véhicules technic pour se déplacer dans les airs, comme sur l'hélico #9396, ce n'est pas ce qui est le plus sexy).

Avec ou sans stickers, ça ne me dérange pas. La petite touche de bleu est bienvenue, peut-être pour l'occasion, certains pièces auraient pu continuer cette charte bi-tons, mais pas sûrs que les choix retenus eurent plu au plus grand nombre. Par exemple des hélices bleues, ça aurait été rigolo, mais pas très facile à réutiliser ailleurs. Plus sérieusement, ajouter d'autres éléments bleus obligeaient à revoir l'ensemble des pièces pour avoir de vraies lignes, ce qui n'était pas sans conséquences sur le reste de la structure mécanique. "Dans le doute abstiens-toi" comme dit le proverbe, et la politique des stickers a ceci à sa décharge qu'au moins, on peut ne pas les appliquer.

Mon seul bémol concerne cet empenage - était-ce le bon terme ? - totalement vide, mais c'est un détail.
Donc un gros bon point pour la firme de Billund !
Et le double de points pour la qualité de la review, au rédactionnel aussi agréable qu'instructif, et photos impeccables ! Bravo à vous.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Lun Déc 30, 2013 11:22 am

l'avion est marqué comme disponible sur le shop Lego. Ca veut dire livrable rapidement ou il va falloir patienter ?
C'est pas bien clair...

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Déc 30, 2013 12:39 pm

Il est dispo apparemment, sinon il y aurait une date de disponibilité.
Limité à 5 exemplaires par commande cependant ;)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Déc 30, 2013 10:49 pm

Superbe modèle qu'il me tarde d'acquérir , mais pour cela il vas falloir que je patiente au moins jusque a Noël prochain.

Un magnifique avion qui raviras tous les amateurs d'aéronautique , comme moi et bien d'autres .
Le Look "Transall " n'est pas pour me déplaire et comme vous , je trouves la couleur au top , même en temps que collectionneur .
Les trains d'atterrissage sont magnifiques et j'avais raison pour les volets :col: .

Par contre très grosse déception au niveau de la dérive . Les commandes son pas mal , mais je m'attendais vraiment a mieux .Le mécanisme de
la gouverne de profondeur est bof-bof , mais fonctionnel et .. Présent ... Mon Lieutenant !
Alors oui, grosse déception pour la gouverne de direction ( qui ne sert pas vraiment a diriger en vol , plus en compenser d'autres phénomènes , sauf sur un avion de chasse , bref autre débat ...)

Je comprends le point de vue d' Anio sur le sujet , car effectivement , pour que le modèle soit cohérent , il auras fallu mettre en relation la gouverne de direction et la roulette de nez pour les déplacements sur le taxi-way. Cela aurais passablement compliqué la tâche au designer's .
Chose assez case-tête si on veut conserver la fonction de déploiement du train .
On comprends alors aisément que le choix fût vite fait , entre une fonction baclée et pas de fonction du tout .

Mais :cry: :cry: tout de même !

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Jan 02, 2014 2:12 pm

il est déjà en rupture sur le shop :dent: (comme le 42024, ce qui tendrait à dire que les gros sets sont plus recherchés que les petits, enfin au moins à leur sortie)

tant pis, on attendra pour se faire du stock de pièces blanches :lol:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités