Notices interactives

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Déc 23, 2013 6:52 pm

L'application est optimisée sur android pour les galaxy tab 2 10.1 et les google nexus 7 première génération.
Pour ma part installation impossible sur galaxy note 1 et 8. M'enfin ce n'est qu'une question d'heure ça :)
---

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Mer Déc 25, 2013 1:32 am

Futur disparition des notices papier ? C'est nul... Tu fais comment pour faire ton LEGO tranquillou sur la table du salon.... Et bonjour les dégâts aux yeux après 4h de concentration sur l'ordi :lol:
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Déc 25, 2013 1:25 pm

Nico.M a écrit:Futur disparition des notices papier ?


Ouais non... je crois pas.

riviera
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar riviera » Mer Jan 15, 2014 12:27 pm

J'ai regardé les docs sur tablette: le coté sympa c'est la 3D, on peut faire pivoter l'angle de vue, ce qui rend bien moins ambiguës certaines parties d'un montage. En avantage ca fait un format de doc dispo tout le temps et qui apporte une certain clarification, en inconvénient il faut une tablette (!), ça encombre plus le plan de travail, il faut alimenter la tablette si le montage prend du temps.

Pour le 42030 je ne suis pas certain que le godet soit si gros, ca peut juste être un effet de perspective, comme sur la boite de la 8043, ou le godet m'a l'air d'être dessiné de manière aussi impressionnante. Le rapport prix/nombre de pièce semble explicable uniquement s'il y a beaucoup de moteurs et des récepteurs IR, ce n'est pas le genre de véhicule qui justifie de la RC radio (ce type de véhicule ne va pas foncer à plus de 10 mètres, il faut l'avoir sous nos yeux pour faire des opérations plus complexes qu'un simple déplacement).

Je trouve dommage que Lego ne sorte pas des sets spéciaux Mindstorms, à part une boite complémentaire générique, et que Mindstorms soit actuellement focalisé sur la robotique avec déplacement, beaucoup plus que sur le coté 'processus industriel'. Une suite de modules GBC Mindstorms ou même 100% mécanique serait d'ailleurs sympa, à mon gout en tout cas!

Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Ven Jan 17, 2014 4:22 am

Je l'ai sur iPad et je trouve ça très bien. Toutes les fonctions fonctionnent très bien! J'ai lue dans l'article que ce n'était qu'un complément et que leur souci d'offrir des instructions papiers de qualités était pour rester! Vivement la même chose mais en mode design comme sur ldd.

John
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar John » Jeu Fév 06, 2014 4:29 pm

Moi je rêve du contraire... d'avoir la possibilité de générer des notices de niveau "avancé", comme ce qu'on avait y'a 20 ans, avec 50 pages et pas une de plus pour des modèles de 1000 pièces... La construction était tellement plus intéressante, fallait chercher, fallait parfois comprendre... Vu que leurs notices sont informatisées et mises à disposition du public maintenant, ça devrait pas être compliqué à faire en plus...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Fév 06, 2014 6:33 pm

Pour ceux qui trouvent les notices trop simples, une solution simple existe : prendre la notice et arracher des pages sans regarder. :lol:

Je sors ! :out: :kap:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Jeu Fév 06, 2014 6:53 pm

j'ai testé sur Ipad 2, bein ça rame :/
sinon, je suis aussi pour avoir LDD sur tablette

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Fév 07, 2014 1:49 pm

J'ai essayé avec une tablette Samsung galaxy tab 2. Les rotations et zooms sont parfois capricieux, et on passe plus de temps à caler correctement la vue qu'a assembler les pièces de l'étape. Je préfère clairement les notices papier.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Pierre42100
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Pierre42100 » Lun Mar 03, 2014 12:04 pm

louisglacrosse a écrit:
Mais le mieux, l'app est déjà disponible sur le itunes store et android. https://itunes.apple.com/ca/app/lego-building-instructions/id762279845?l=fr&mt=8. Je n'ai pas de iPad, je n'ai pas pu tester mais ça semble bien fait, comme les instructions de LDD mais dans le bon ordre.


Les instructions de LDD sont dans le bon ordre uniquement pour les petits modèles


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités