Mes motos (MOCs)

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
HotRodVince
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Limoges
Âge: 30 ans

Messagepar HotRodVince » Mar Déc 17, 2013 6:15 pm

Bonjour à tous et toutes!

Après recherche je n'ai pas trouver de topic dédié aux MOCs Motos(?)..

Eh ben maintenant, en voilà un!


Voici ma première bécane faite en Mai, ma "Little Racing Bike":
Image

Image

Image

2-3 bonus:
Image

Image

Image

Plus, je sais que ça va vous plaire, une direction fonctionnel! ;)

toutes les photos ici (Mocpage) ou (ma galerie Flickr)
;)
Dernière édition par HotRodVince le Mar Déc 17, 2013 7:08 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 17, 2013 7:05 pm

C'est très sympa, surtout à cette échelle. Ma question est la même : les roues sont-elles lego ? Du moins, les pneus ? Là encore ça m'intéresse si c'est le cas.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Déc 17, 2013 7:09 pm

J'aime beaucoup le réalisme que tu donne à cette moto avec ces pièces. Elles sont très bien utilisées. N'empêche que tu pourrai éviter l'illegal build au niveau de la selle.

Pour les jantes, ce sont des roues de carosse, si je ne me trompe ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
HotRodVince
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Limoges
Âge: 30 ans

Messagepar HotRodVince » Mar Déc 17, 2013 7:18 pm

Les jantes de carrosse effectivement, mais je crois que Kwear parle des pneus...

Et donc pour les pneus tu fait bien de demander: Je croyais, au départ, que c'était des pneus slicks Lego qui ne se fabriquait plus... En fait je me suis aperçu (beaucoup plus tard) que c'était pas du Lego! Mais du NIKKO! ça viens d'un set de voitures/buggy proche du 1/24 et avec un moteur électrique (pas du RC), que j'avais quand j'étais petit et que mes frères ont eu avant moi! :s

Néanmoins, merci pour les commentaires. :resp:

Evidemment si certains MOCeurs venaient à passé par là, qu'ils n'hésitent pas à poster leur créations! ;)


Concernant les "illegal builds" vous n,'allez pas être déçus avec moi... :jok: (il n'y'en a pas à chaque réalisations, mais assez souvent quand même, car je ne trouve pas de solutions alternatives ou n'ai pas les moyens/pièces pour faire autrement! ;) )

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 18, 2013 2:25 am

Arf, quand ce n'est pas du lego, c'est quand même moins intéressant. C'est d'ailleurs ce qui fait toute la force et l'ingénérie d'un Moc, de se contraindre à du 100% lego. M'enfin, c'est mon point de vue.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Déc 18, 2013 10:33 am

Tu ne pourrais pas obtenir le même effet avec des pneus lego retournés ?

Avatar de l’utilisateur
HotRodVince
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Limoges
Âge: 30 ans

Messagepar HotRodVince » Jeu Déc 19, 2013 12:38 pm

Mastermind a écrit:Tu ne pourrais pas obtenir le même effet avec des pneus lego retournés ?

Je sais pas (encore) j'ai jamais essayé! :pamafote:

Cependant voici ma deuxième "mid' scale" moto (faite en mai, toujours) cette fois 100% Lego (jusqu'aux pneus!!!), bon 2-3 "illegal builds" mais elle est sypma quand même je trouve! ::D:

un Cafe racer:
Image

Image

Image

2-3 détails sympas
Image

Image

La suite ici (Mocpage) ou (ma galerie Flickr)

Allez, la prochaine que je construirais, j'essayerais de retourner les mêmes pneus que sur celle-ci, histoire de voir si on peut avoir/faire des slicks! ;)

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Jeu Déc 19, 2013 3:06 pm

Hotrodvince, dessine moi un mout... Heuuuu... design moi un forty eight :p
.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Déc 19, 2013 7:10 pm

Sympa tes motos. J'adore particulièrement le clin d'oeil qui consiste à utiliser un cylindre de moteur pour représenter le moteur ;) . L'usage des pièces bionicle pour le réservoir est bien vu aussi.
Concernant la première, la selle me plait moyennement parce qu'elle repose (presque) sur la roue arrière.
Pour la seconde, l'usage des élastiques est bien trouvé mais je les trouve un poil trop visible :think: . Par contre, il faudrait me remplacer cette plate 1x3 bleue bien meurtrie qui gâche un peu tout le montage :/ .

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Déc 19, 2013 9:46 pm

Une belle moto encore, de belles idées, sans conteste.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Ven Déc 20, 2013 12:34 am

De bien belles petites motos, le sujet est original (première fois que j'en vois ici, il me semble), c'est tout bon!
Une petite FZ6, mmmm? ::D:

Avatar de l’utilisateur
HotRodVince
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Limoges
Âge: 30 ans

Messagepar HotRodVince » Ven Déc 20, 2013 4:18 pm

Merci messieurs!.. :resp:

Alors, dans l'ordre:

Argas: Tu me tente là pour un p'tit H.D.!!! Je verrais, en attendant un Bobber (si vous savez ce que c'est... sinon je développerai, y'a qu'a demandé! :) ) est en cours (fini à 99% déjà) et devrait pas tarder à arriver... ;)

Dansto: Oui, je suis d'accord cette 1x3 est un peu trop abimé/machouillé... (la pauvre) :/

Pour les élastiques je suis d'accord, trop voyants, mais c'est ce que je me suis "imposé" depuis la première "mid' scale" que j'ai construit: trouver le meilleur système pour un échappement plus ou moins réaliste... et 100% Lego!!! (pas chose facile) Je crois que je suis arrivé à quelque chose de correct avec le Street Fighter qui va suivre... 8)

Kwear: :resp:

Helstons : Oulà!!! Merci, premièrement, mais ne me demandez pas de construire pareils motos messieurs!!! Je suis loin d'arriver à reproduire de "vrai" motos, je suis souvent inspiré, certes (par exemple pour la 1ère, la rouge, c'était censé être sur base de Yam' V-Max, les "anciennes", de piste du jeu Tourist Trophy. La bleu c'est plutôt les "vrais" Nortons et motos des B.D.s Joe Bar Team, les 2 premiers tomes! ;) ) mais l'échelle ne me permet pas assez de réalisme... (du moins avec le style que j'ai, et mes compétences)

Merci messieurs, en tout cas! :resp:

Avatar de l’utilisateur
HotRodVince
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Limoges
Âge: 30 ans

Messagepar HotRodVince » Ven Déc 20, 2013 5:09 pm

Voici donc le "Outlaw" Street Fighter, pour votre plus grand plaisir... :resp: (99% full Lego, j'avais plus de pneus Lego, j'ai donc "dû" mettre un slick NIKKO à l'avant... :pamafote: Faute avoué... à moitié pardonner?)

Image

Image

Image

2-3 détails...
Image

Image

Image

et la version 1.1 toute fraiche d'aujourd'hui!!! :)
Image

Toutes les photos ici (Mocpage) ou (ma galerie Flickr)

Avouez que l'échappement en jete sur celle là!!! (sur le bobber à venir, c'est grosso-modo pareil ;) )

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Déc 20, 2013 5:40 pm

HotRodVince a écrit:(99% full Lego, j'avais plus de pneus Lego, j'ai donc "dû" mettre un slick NIKKO à l'avant... :pamafote: Faute avoué... à moitié pardonner?)

Oui car ta moto est splendide ! :loveyes:
Comme tu l'as dit l'échappement en jette comme tout le reste !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
HotRodVince
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Limoges
Âge: 30 ans

Messagepar HotRodVince » Ven Déc 20, 2013 5:46 pm

:resp:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : raoulz83 et 9 invités