[CONCOURS 21] Désintoxication du #42008

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 16, 2013 7:25 pm

Cypr-21 a écrit:Non mais si les lots vous posent problème on va continuer avec des concours sans lots et on se les tirera au sort entre l'équipe de modération, au pire :skull:


Tu peux le dire, je préfère faire court pour ne pas déraper. Mais quand même, je me dis qu'on a affaire à des enfants gâtés qui chient dans la colle (excusez du peu :think: )

Soyons positifs : au final, ils vont s'y mettre et le gagnant sera bien content de se mettre ça dans la besace et ils vont même se démener pour nous sortir plein de choses techniquement attractives. (encore du chocolat siou plait, pour rester zen :tare: )
Dernière édition par Kwear le Lun Déc 16, 2013 7:29 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Lun Déc 16, 2013 7:27 pm

sur le site Lego de téléchargement des notices, le 1er livret du 42008 semble corrompu, impossible à ouvrir chez moi sur Mac (aperçu et adobe reader) :pamafote:
ça vous fait la même chose ?

Avatar de l’utilisateur
ExiTeD
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
moceurtechnicjunior

Messagepar ExiTeD » Lun Déc 16, 2013 7:29 pm

Cypr-21 a écrit:Non mais si les lots vous posent problème on va continuer avec des concours sans lots et on se les tirera au sort entre l'équipe de modération, au pire :skull:


Kwear a écrit:râleurs patentés

Kwear a écrit:on a affaire à des enfants gâtés qui chient dans la colle

Merci, ça fait plaisir...
Bon je vois que mes remarques ne sont pas très appréciées, et je ne souhaite absolument pas semer le trouble et remettre en cause l'exelent travail des modérateurs.
C'étaient simplement des remarques, mais bon je crois qu'il est préférable que je me taise.
Bonne chances à tous les futurs participants, cela risque d'être un concours très instructif (on cherche a faire mieux que LEGO technic tout de même, ce n'est pas rien ;) )
Authenticity
Fonctionality
Challenging building

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Lun Déc 16, 2013 7:40 pm

Anio, je trouve que tu as vachement décortiqué le concours. On ne peut pas faire plus simple en explications. C'est toi qui va le gagner ce concours, non ?
Même moi qui prône de pas avoir vôtre talent, si je lis le ca hier des charges points par points, je suis sûre de réaliser un moc qui tient la route.

Tu as en partie pris en remarque ma proposition d'un concours pour "les nuls", si je peux me permettre.
Merci, alors, y'a plus qu'à...
Bon courage.
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 16, 2013 8:17 pm

Alnord a écrit:Anio, je trouve que tu as vachement décortiqué le concours. On ne peut pas faire plus simple en explications.

Peut-être. Je ne donne ceci dit aucune réponse. J'invite les membres à se poser des questions. Plein de questions.
L'objectif n'est pas de piéger les participants ou de leur faire faire un MOC de taré, mais de les amener à développer une réflexion sur ce qu'est un bon CDC, et les compromis qu'il peut y avoir entre les fonctions, la jouabilité, le réalisme, les quantités de pièces utilisées, l'optimisation de la construction, etc.

Alnord a écrit:C'est toi qui va le gagner ce concours, non ?
Même moi qui prône de pas avoir vôtre talent, si je lis le ca hier des charges points par points, je suis sûre de réaliser un moc qui tient la route.

Non, je ne prévois pas de participer.
Mais concernant le cahier des charges, je ne donne aucune réponse dans la présentation du concours. L'objectif n'est pas tant de faire un MOC qui tient la route (enfin si, mais pas seulement), mais plutôt de faire un modèle bien pensé.

Alnord a écrit:Tu as en partie pris en remarque ma proposition d'un concours pour "les nuls", si je peux me permettre.

J'aurais pas dit ça comme ça. Un bon CDC, c'est peut-être pas technique en soit, mais c'est plus subtile que ça n'y parait.
On voit régulièrement des bons MOCs avec des CDC discutables (sur TechLUG et ailleurs).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Déc 16, 2013 8:23 pm

Bonjour à tous

Je participerais à ce concours, il me motive beaucoup, et j'ai déjà plein d'idées dans la tête.
Grâce à mon généreux employeur, la prime de Noël est suffisante pour me payer un 42008.
je vais donc demain me faire plaisir et l'acheter, le monter, puis le modifier :bougeotte:

Le lot correspond bien au défis de ce concours, et il fera toujours plaisir au vainqueur :clap:

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Lun Déc 16, 2013 9:03 pm

Oh p*****n!! La coïncidence! Je l'ai modifié récemment en tenant compte des remarques d'Anio dans sa review, et je comptais vous le présentez sous peu. Mais vous m'avez coupé l'herbe sous le pied! ^^ Je viens de revérifier, ça correspond aux contraintes imposées, du coup j'avais déjà une entrée avant même que le concours ait commencé :siffle:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 16, 2013 9:31 pm

ExiTeD a écrit:Merci, ça fait plaisir...
Bon je vois que mes remarques ne sont pas très appréciées, et je ne souhaite absolument pas semer le trouble et remettre en cause l'exelent travail des modérateurs.
C'étaient simplement des remarques, mais bon je crois qu'il est préférable que je me taise.
Bonne chances à tous les futurs participants, cela risque d'être un concours très instructif (on cherche a faire mieux que LEGO technic tout de même, ce n'est pas rien ;) )


Nan mais ça visait pas toi en particulier ni n'était méchant, mais bon, je n'avais pas encore vu de concours où le lot était ainsi chahuté et bon, à un moment, c'est pas très pertinent, de mon point de vue, en tout cas.

Pour ce qui est de faire mieux que Lego, ça par contre, pas de souci, on a vu de nombreux mocs y arriver, mais ils n'avaient pas les mêmes contraintes. Lego a des contraintes et au regard de cela, font parfois des compromis discutables. Evidemment si on laches les mêmes concepteurs sans celles-ci, sans doute n'auriont nous pas certaines étrangetés.

Cependant et justement ! il y a là un challenge incroyablement intéressant : garder la même contrainte de base, mais améliorer toute une partie. La difficulté est du reste plus posée en terme de données et de recomposition. Oui, j'espère que ça sera très instructif effectivement.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

ludooo3o
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar ludooo3o » Lun Déc 16, 2013 10:40 pm

Toitoine a écrit:sur le site Lego de téléchargement des notices, le 1er livret du 42008 semble corrompu, impossible à ouvrir chez moi sur Mac (aperçu et adobe reader) :pamafote:
ça vous fait la même chose ?

chez moi ça marche nickel autant en téléchargement qu'en lecture directe, je suis sous PC .

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Déc 17, 2013 2:40 am

Super idée, vraiment original comme concours, fallait y penser bravo !
On peut remercier lego de faire des sets aussi mal fichus pour avoir ce thème de concours.

Cependant il faut quand même un bel inventaire,
car si les panneaux latéraux doivent être conservés, le souci des nouveaux petits panel va se poser dans les autres couleurs.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Déc 17, 2013 2:58 pm

arachnid a écrit:si les panneaux latéraux doivent être conservés, le souci des nouveaux petits panel va se poser dans les autres couleurs.


Anio dira si je me trompe, mais je ne pense pas que si les panneaux latéraux doivent être conservés, ils doivent impérativement l'être à la pièce près.
J'ai monté un 42008 avec des couleurs alternatives hier et effectivement il me manque les petits panels, mais je ne vais pas passer une commande Bricklink pour commander 6 pièces...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 17, 2013 4:31 pm

PierroLego16 a écrit:je ne vais pas passer une commande Bricklink pour commander 6 pièces...

Si si. Ou une commande Lego Direct.
6 panels avec le port, ça doit pas couter plus de 5€.

Pas d'exception, sinon, on va pas s'en sortir.


edit : donc Anio te dit que tu te trompes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Déc 17, 2013 6:34 pm

Ah ok… Bon bah c'est dommage vous ferez le concours sans moi parce que je ne compte ni mettre 5 euros dans une commande de 6 pièces, ni acheter le 42008 pour potentiellement le gagner après.
Je trouve ça un peu dommage de demander d'avoir les pièces exactes car ça va, de mon point de vue, réduire le nombre de participants. Et ceux qui ont des petits inventaires vont acheter le 42008 pour participer alors que le but est de le gagner…
Enfin je ne remets pas en question le CDC du concours maintenant qu'il est établi, on verra bien ce que ça donne dans deux mois. Puis j''aurai du temps pour le prochain concours SW :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 17, 2013 6:56 pm

PierroLego16 a écrit:Ah ok… Bon bah c'est dommage vous ferez le concours sans moi parce que je ne compte ni mettre 5 euros dans une commande de 6 pièces, ni acheter le 42008 pour potentiellement le gagner après.
Je trouve ça un peu dommage de demander d'avoir les pièces exactes car ça va, de mon point de vue, réduire le nombre de participants. Et ceux qui ont des petits inventaires vont acheter le 42008 pour participer alors que le but est de le gagner…
Enfin je ne remets pas en question le CDC du concours maintenant qu'il est établi, on verra bien ce que ça donne dans deux mois. Puis j''aurai du temps pour le prochain concours SW :)


Je profite du post pour émettre une idée sans doute évoquée : nous pourrions grouper certaines commandes pour avoir des fdp peu élevés. Ok, après, faut bien se les répartir. Avec la carte Phoggle, il pourrait y avoir des pôles géographiques limités. Pour le moment ça paraît difficile à mettre en place, mais selon les évènements sur des régions, les proximités géographiques, c'est peut-être à creuser. Fin du HS.

En ce qui concerne l'exactitude de pièces sur la base du moc, si je comprends ton point de vue, je me rattache quand même à ce que dis Anio : après tout le monde va y aller de son exception, et plus rien n'est gérable avec les mêmes modalités, et c'est tout aussi compréhensible.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Déc 17, 2013 7:47 pm

Je suis d'accord avec Anio sur le fait qu'il ne faut pas faire de modification qui ne concerne pas tout le système arrière puisque le sujet du concours est limité à la modification de cette partie là. Mais tout de même, imposer de reproduire le reste à la pièce près je trouve ça un peu trop strict. Si une ou deux pièces étaient remplacées et que ça n'avait aucun effet sur le système et très peu sur l'esthétique, il me semblait que ça pouvait être accepté. Mais ça n'est pas le cas et je ne discute pas.

Je dis simplement que, de mon point de vue, le sujet est trop contraignant. Et j'ai pour règle de ne jamais dépenser 1 centime dans des pièces pour les concours. Je ne MOC/MOD qu'avec mon inventaire et m'y adapte toujours. Si pour cette fois ça n'est pas possible, c'est dommage, mais c'est pas grave.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités