[RESULTAT 20] Le meilleur marcheur

Faites vos preuves !

Quel est, selon vous, le meilleur marcheur ?

Le sondage termine le Sam Déc 14, 2013 1:16 am

bj51 - Mécanophant
5
4%
Dujeet - Exploiteur de marécages
1
1%
Hugolin - Station de prospection mobile
52
44%
jyd80 - Unité de Récupération Autonome
4
3%
Matthieu - HexaGrab
3
3%
Maxime - Tunneling excavator
2
2%
Nico86 - Hexomorph E.T.
10
8%
nicoquantis - Hexapod de manutention/exploration
8
7%
PG52 - Hexapode d'exploration léger
12
10%
PierroLego16 - Excavatrice hexapode géante extra-terrestre
22
18%
 
Total des votes : 119

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 14, 2013 11:17 am

Bravo à tous, et félicitations aux 2 vainqueurs. ;)

Malgré le challenge bien piquant, vous avez relevé le défi.
Le prochain concours sera d'un nouveau genre et beaucoup plus accessible. Il sera lancé bientôt.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Déc 14, 2013 11:25 am

Bravo à tous !
Perso, le MOC que j'ai préféré était celui de Pierrolego16 pour son design, qui me paraissait plus cohérent et plaisant que celui de la station de prospection mobile pour laquelle j'aurais bien vu une cabine plus grosse, biplace et une autre couleur que le jaune pour la tourelle et le bac (de manière générale, au niveau des couleurs, il y avait moyen de donner plus de présence au MOC je pense). L'hexomorph de Nico86 est aussi assez formidable, il fallait y penser !
Je ne m'attendais pas à décrocher la 3e place, ça me fait plaisir surtout pour un MOC "éclair" ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le construire en tout cas, c'était un sujet très intéressant ! Hâte de voir le suivant en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Déc 14, 2013 12:14 pm

Bravo aux deux gagnants et ainsi qu'aux autres participants ! :clap:

Il y a eu des MOCs très originaux et ils étaient tous réussis.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Sam Déc 14, 2013 1:13 pm

Bravo à toi Hugolin pour cette victoire :clap: et à Pierrolego pour ta deuxième place :clap:

Félicitation à tous pour vos mocs :) j'ai beaucoup apprécié merci ;)

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Déc 14, 2013 1:20 pm

Bravo aux gagnants, aux participants et aussi à ceux qui ont essayés mais pas réussis :clap:

Comme beaucoup, j'ai choisi celui d'Hugolin et pour ma part essentiellement pour la qualité de la marche, mais aussi pour la capacité de franchissement (certes limitée mais réelle), le bras au final n'ayant pas été mon critère de choix. Coté technique pure, c'est aussi celui qui me parait le plus abouti même si je ne suis pas assez expert pour faire correctement la différence. Après coté design, il y avait de très belles entrées et des choix de cahier des charges originaux (je m'attendais à voir un crabe, en tout cas j'aurais adoré l'idée qui collait en plus avec le cahier des charges ::D: ).

Pour le concours en lui-même, effectivement il s'adressait à des moceurs experts, ce qui malgré la qualité des lots a réduit le champ des participants pour le tirer vers le haut. C'est ce que j'ai compris de l'ambition générale de Techlug, et c'est ce que j'apprécie ici.

Félicitations à tous !

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Déc 14, 2013 1:23 pm

MrBleu a écrit:(je m'attendais à voir un crabe, en tout cas j'aurais adoré l'idée qui collait en plus avec le cahier des charges ::D: ).


Han ! C'était mon idée au départ, j'avais réfléchi à un homard aussi. Si j'avais pu commencer plus tôt, j'aurais tenté le coup ;)

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Déc 14, 2013 1:27 pm

Merci beaucoup à tous.

Un grand merci aux personnes qui s'occupent si bien de ce forum.
Un grand merci plus général à tous ceux qui le font vivre.

je suis bien content d'avoir trouvé ici un endroit où vivre ma passion avec des gens qui jouent sérieusement aux lego sans se prendre au sérieux.

Content évidement pour cette première place.
Il faut dire que cette année j'ai surtout fait des marcheurs, alors évidement cette expérience m'a bien servi.
Expérience que je dois surtout à ce forum car il est fort à parier que la V2 de mon premier hexapode n'aurait jamais vu le jour sans les conseils trouvés ici.

Content d'avoir vu pour ce concours de très belles créations, des idées techniques et esthétiques vraiment bien trouvées.
Je ne sais plus qui avait eu un peu peur de voir des MOC semblables à la fin du concours.
Merci de l'avoir fait mentir.

Content aussi car Noël va retrouver un peu de la magie de mon enfance :
J'ai rêvé de ce 41999 mais mes finances ne me le permettaient pas.
Et là, je vais l'avoir quand même.

Merci Père Techlug. :)
Dernière édition par Hugolin le Sam Déc 14, 2013 3:08 pm, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Déc 14, 2013 1:43 pm

Bravo Hugolin, :clap:
content que ce lot tombe à pic pour toi.
Je ne suis pas trop surpris de ta victoire, ton moc sortait du lot.

Avatar de l’utilisateur
ExiTeD
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
moceurtechnicjunior

Messagepar ExiTeD » Sam Déc 14, 2013 5:27 pm

Bravo Hugolin pour cette victoire :)

Hugolin a écrit:Je ne sais plus qui avait eu un peu peur de voir des MOC semblables à la fin du concours.
Merci de l'avoir fait mentir.


-> Il me semble que c'était moi :D. C'est vrai que je me suis un peu trompé la dessus puisqu'il y a eut des créations originales mais je remarquait simplement que le concours était plus technique que créatif, avec des instructions assez stricte tout de même. Cela reste un très bon concours, encore bravo aux participants :)
Authenticity
Fonctionality
Challenging building

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Déc 14, 2013 5:55 pm

Merci beaucoup à tout le monde :D

Je félicite sincèrement tous les participants et en particulier Hugolin pour sa victoire bien méritée ;)

Je n'aurais pas dit non à un 41999, d'autant plus que je possède déjà le 9398, mais je dois dire que je n'aurais pas non plus acheté un second 9398 alors que pour les pièces il va être très intéressant de l'avoir en double :) Ça m'inspire déjà une idée de MOC !

Et une fois encore, merci à l'équipe Techlug qui gère si bien ces concours. C'est toujours un réel plaisir d'y participer !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Sam Déc 14, 2013 6:55 pm

Bravo aux vainqueurs.

Perso au début du concours, je m'étais plongé dans mes briques et Ldraw pour construire un marcheur en utilisant le principe de marche du génial mathématicien Tchebychev.
Le gros avantage de son principe est la vitesse constante et l'altitude constante du corps pendant tout le déplacement des pattes.

les jeux dans les pignons et toute la mécanique ont eu raison de mes efforts sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Dim Déc 15, 2013 1:33 pm

Félicitations à tous les participants ! Et plus particulièrement aux 2 gagnants !!! :D

Je suis déçu de ne pas avoir eu assez de temps libre pour achever mon exapode en temps et en heure :whine:

Encore bravo à Hugolin & PierreLego16 !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 16, 2013 1:41 am

Bravo aux gagnants. J'ai pensé voter pour chacun de vous (et d'autres) quand j'ai vu ces ensembles bien aboutis. Mais dans la difficulté, j'ai préféré voter pour des travaux comportant une imagination et une approche inattendue, et celui qui m'a marqué dans plusieurs critères dont je passe le détail, c'est celui de Nicomantis. Il me semble que la victoire d'Hugolin est bien sur tout à fait méritée, ça ne faisait pas trop trop de doute. Celle de seconde place ne l'est pas moins.

Cependant dans tout ce que j'ai vu, j'ai vu à peu près une base de marche proche : celle de nicomantis est vraiment originale et imaginative.

Bravo à tous les autres, il y avait des choses intéressantes partout.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 16, 2013 2:10 am

J'ai voté pour PierroLego16 moi. :)
Le modèle était un peu lent, mais original, bien réalisé, sans pneumatique, et complètement commandé à distance.

Si celui de Hugolin avait été entièrement contrôlable par IR, il aurait sans doute eu mon vote.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Lun Déc 16, 2013 9:20 am

Félicitation Hugolin !
Belle réalisation, la marche est fluide et le magasin d'outil super idée c'est ce qui m'a décidé.
PierroLego16 j'ai adoré l’esthétique de ton moc et le fait qu'il soit full télécommandé.
Félicitation à vous tous pour vos créations toutes plus originale les une que les autres.
Dernière édition par dns le Lun Déc 16, 2013 12:10 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités