Engins de construction #42023

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 01, 2013 12:24 am

Je lance le topic avec les jolies photos d'Oxycrest.

Image

Image

http://www.flickr.com/photos/oxycrest/s ... 205917574/

review : http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... pesen-2014


Je ne sais pas si vous avez beaucoup de questions sur le set (la nouvelle vis sans fin 3L peut-être ? ::D: ), mais si tel est le cas, allez-y. :)


edit : il est intéressant de noter les différences entre le modèle préliminaire et le modèle final :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Dim Déc 01, 2013 9:44 am

Surtout sur le camion

Plus un seul panel.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Déc 01, 2013 12:03 pm

Du coup il est beaucoup moins bien ce camion.
à noter ces nouveaux connecteurs en bleu :
Image

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Déc 01, 2013 2:59 pm

Je trouve le camion vraiment moins bien. :(
Le capot était mieux et surtout, il n'y avait pas les trous au dessous qui étaient comblés par des réservoirs.

En revanche, les nouveaux pneus vont mieux au chargeur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 03, 2013 6:29 pm

J'aime beaucoup cette sortie inhabituelle. Du technic, avec l'effet d'annonce du créator, un code couleur bien jouet et des pièces intéressantes. Evidemment je rejoins les avis qui se réjouissent des pneus finaux sur le chargeur jaune, mais je suis également déçu entre ce que devait être le camion bleu et le choix final retenu pour le rendu et les pièces.

Quoi qu'il en soit, et suivant le prix, ce sera une belle entrée en matière pour bien des personnes, pas que jeunes. C'est clairement orienté dans cette optique. Une démarche originale qui je le reconnais, fait également penser à l'entrée concours de Cypr-21.

Qui a dit que les gars de chez Lego ne pourraient pas s'inspirer d'idées vues sur le meilleur site consacré au Technic en France ? Je ne sais pas si c'est le cas, peu importe, ce qui est intéressant, c'est que la gamme Technic continue de susciter chez Lego une telle attention.

Cependant en France plus qu'ailleurs (les USA et l'Allemagne ne sont pas contraints de la même manière) le prix est un facteur important, encore plus en ce moment.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Lun Juil 21, 2014 4:09 am

J'ai mis la main sur ce set pour mon garçon, bien sûr, et je trouve que c'est une magnifique façon de transmettre la passion à la relève. On a passé de magnifiques moments père-fils à monter ces trois véhicules. C'est sûr, le montage est plus long, fiston a seulement trois ans. Ce n'est pas dans la plage d'âge recommandé mais il est exceptionnel (c'est dans ses gènes) alors la simplicité des modèles fait que malgré ses petits doigts boudinés, il parvient à tout mettre en place. Je trouve le prix un peu corsé mais peut-on mettre un prix sur la fierté lue sur son visage quand il expose ses Legos à côté de ceux de papa. Bien qu'il soit un peu minimaliste pour les plus aguerris, je recommande tout de même cet ensemble comme introduction aux novices.

clover
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar clover » Mer Aoû 06, 2014 2:20 pm

Paradoxalement, les petits sont plus habiles avec de petites choses, c'est pas recommandé pour les risque d'avaler de travers, mais faut se rappeler qu'en Chine, les enfants sont une main d'oeuvre prisée pour leur habilité à faire de petites choses.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités