[EVENEMENT] Talence 2013

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Lun Nov 25, 2013 12:49 pm

La semaine reprend après un EXCELLENT we ! De beaux décors LEGO encore plein les yeux.
Un grand MERCI à Bordolego et à toute son équipe pour cette superbe 2eme édition qui c'est très bien déroulée.
Bons contacts avec les exposants dont les prestations étaient de qualité, chacun ayant sa touche bordelaise.
Les visiteurs étaient curieux, émerveillés et nostalgiques.

Je resigne pour l'an prochain !
Bordolego : à chaud, y-a-t-il des idées pour le prochain thème ?
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Lun Nov 25, 2013 10:41 pm

Moi aussi également comblé d'avoir pu participer! Quel ambiance tout de même, ma première expo et j'en suis très heureux! La bonne humeur ambiante ainsi que le contact avec autant des novices, des parents, des nostalgiques ou des pros est vraiment une expérience incroyable. (Et encore plus quand on rajoute un moteur M à quelques modèles héhé...) :bounce:

Malgré un bon gros mal de pied et un manque de sommeil certain, le plaisir a largement été au rendez-vous!

Félicitation Christophe, les animations comme l'organisation étaient aux petits oignons! Je re-signe également pour l'an prochain!
(La prochaine fois, je veux ma gaufre!! :oo )

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Mar Nov 26, 2013 10:11 am

"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mar Nov 26, 2013 10:13 pm

Et voici 2 photos de notre stand :

Image

Image
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Nov 26, 2013 10:22 pm

ouah la largeur ! vous n'étiez pas trop loin du public ?

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mar Nov 26, 2013 11:05 pm

efjie2002 a écrit:ouah la largeur ! vous n'étiez pas trop loin du public ?


Un peu, les tables faisaient 2 m de large. Il était plus facile de parler aux visiteurs lorsqu'on était auprès d'eux devant le stand.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Nov 27, 2013 7:24 pm

c'est avec un grand plaisir que je suis venu voir cette exposition (le dimanche).
la plus part des thèmes étaient présent, et les layout étaient tous vraiment beau, avec beaucoup de détails.
le stand TECHNIC été bien fournit, et les Moc de qualités ( pressoir, avions de Khan, la grue portuaire).
Cela m'a aussi permis de mettre des visages sur des pseudo ;)

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Nov 28, 2013 4:58 pm

Pour ma première exposition, c'était un vrai plaisir, j'y retournerai sans hésiter l'année prochaine !
Les tables étaient larges effectivement, pas facile pour s'entendre avec les visiteurs sans être obligé de passer de l'autre côté. Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai recommandé bricklink et expliqué le fonctionnement :P

Bref c'est une très bonne expérience de découvrir d'anciens sets, des mocs vu sur le forum où de parler avec le publique et les autres membres du forum. Super week-end, j'en suis ressorti enchanté !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Nov 29, 2013 12:14 am

MHB : gné ki sur la foto awec les badges qui parlent awec la fifille awec lunettes ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Nov 29, 2013 12:53 am

Kwear a écrit:MHB : gné ki sur la foto awec les badges qui parlent awec la fifille awec lunettes ?


A gauche : Ismaël - Khan
A droite : ma chérie
Au milieu : c'est moi

Je commenterai cette excellente exposition quand j'aurai un peu plus le temps.

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Ven Nov 29, 2013 9:08 pm

Ca m'avait l'air bien sympa!!!
Mais ces expos sont toujours trop loin, ou au mauvais moment pour moi :cry:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Déc 10, 2013 9:14 pm

Aller, je me lance,

Après 15 jours de fous, je reviens sur cette exposition qui n'en finit pas de nous étonner.
Bilan positif.

Le salon s'est déplacé dans la salle de la Médoquine à Talence (Bordeaux), elle pouvait accueillir 1500 personnes à la fois.
Le cadre était agréable et nous avions bien plus de place que l'année dernière. Lieu relativement bien insonorisé, nous n'avions pas besoin de forcément gueuler pour se faire comprendre.
Quoiqu'aux heures de pointes (en gros 70% du temps), on commençait à ne plus pouvoir bouger, le service de sécurité était obligé de filtrer les entrées.

L'organisation type familiale était vraiment au top, nous nous sentions comme chez nous. Nous étions gâtés, il faut le dire et nous ne manquions de rien.
Ne parlons pas du repas du samedi soir toujours au château de Thouars où nous étions plus que bien nourris.

En terme de personnes, il a été enregistré plus de 10000 entrées, la demande était vraiment au rendez-vous.

La communication locale a encore une fois bien fait son boulot. Enfin, pas d'exposition sans passionnés ni demandeurs.
Donc pour les passionnés, nous étions 5 LUG, FreeLUG en tête bien évidemment, ils ont organisé une chouette mosaïque de la place de la Bourse avec le miroir d'eau. (Je rappelle que le thème était la Gironde).
TechLUG était bien représenté avec 5 participants, nous avions une partie MOC Vintage et une plus moderne dont une représentation de l'aéroport de Bordeaux avec bien entendu plein de MOC orientés aéronautique.
Nous étions à côté de BT, ce qui était le choix le plus judicieux, entente cordiale, la grue de Romain était enfin terminée et fonctionnelle, belle bête.

Les tables de 2m de profondeurs nous permettait de caser pas mal de monde mais au finale, elles sont, je pense trop profonde et nous empêche de nous rapprocher du public aux heures de pointes (on ne pouvait pas vraiment se mettre devant avec eux quand il y avait trop de monde).
C'est le seul point sur lequel je souhaiterais travailler pour la prochaine édition.

Je serai bien sûr de la partie pour l'année prochaine car je suis certain qu'il y aura une troisième édition.

Christophe, je te remercie du fond du coeur toi et toute ta famille qui êtes des gens d'une grande générosité.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités