Les sets Star Wars de début 2014

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 21, 2013 4:25 pm

Et voilà maintenant les images officielles des microfighters. Dans la communauté, ils sont déjà appelés "Chibi".
Ouais, bah pour des Chibis, je trouve que ça chibien dans la colle. :/

Attention les yeux. T_T

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Nov 21, 2013 5:16 pm

Évidemment, la barre n'a pas été placée très haute. Néanmoins, les deux premières images sont correctes, on à un juggernaut crédible au format mini et le CAB est présentable.
Mais pour le reste... Ce n'est pas cohérent. La gamme planet ne pouvait pas durer longtemps. Faire un vaisseau spatial par planète ne pouvait durer que le nombre de planètes des galaxies Star Wars.
Lego aurait pu rester dans une gamme mini scale terrestre ou passer à une gamme midi scale. Combiner des minifigurines à des midi scale, c'est ridicule ! Les proportions ont étés tout sauf respectées, à part pour les deux premier, et le rendu final est négligé, avec peu de détails.

La majorité des engins proposés ne sont ni crédibles, ni attrayant. Ce n'est même pas sûr qu'ils plaisent au plus jeunes.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Jeu Nov 21, 2013 5:16 pm

Le tank droid est pas trop dégeu....

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Jeu Nov 21, 2013 5:19 pm

gaut1202 a écrit:...Ce n'est pas cohérent. La gamme planet ne pouvait pas durer longtemps. Faire un vaisseau spatial par planète ne pouvait durer que le nombre de planètes des galaxies Star Wars.


Ben yavait encore un peu de quoi : :D

Image

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Jeu Nov 21, 2013 6:07 pm

Cool ! Par contre pour le X-wing est-ce qu'il y aura un astromech entier ? (on voit qu'il y a le dôme de r2 x2 mais est-ce qu'il sera entier ?)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 21, 2013 6:10 pm

Briquefan a écrit:Cool ! Par contre pour le X-wing est-ce qu'il y aura un astromech entier ? (on voit qu'il y a le dôme de r2 x2 mais est-ce qu'il sera entier ?)

Non, les jambes prendraient trop de place. On voit, la tête de droïde a des pièces de toute part (ailes sur les côtés, minifig devant).

Puis TLG ne voudrait quand même pas offrir 2 minifigs dans un tel miniset, faut pô déconner non plus. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Nov 21, 2013 6:39 pm

Ils sont choupinouuuuux ! :lol:
Sincèrement je trouve ça pas mal comme concept. C'est pour les enfants c'est clair, mais c'est pas moche du tout !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Nov 21, 2013 7:23 pm

Trop bien ces sets pour les mettre sur un carrousel ; je suis certain qu'on en verra rapidement un.

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Jeu Nov 21, 2013 8:38 pm

Il y a un petit côté caricatural qui me plaît bien. Ça permet d'offrir des petits sets qu'on espère abordables pour lesquels on ne s'attend pas à un niveau de détail extraordinaire. Malgré tout, ils sont facilement reconnaissables. Je les vois bien suspendus au sapin de noël.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Jeu Nov 21, 2013 9:44 pm

Moi je trouve au contraire le concept réussi. C'est fait pour être de petits sets "coup de coeur" à bas prix. Parfait pour les enfants.
C'est de la caricature, avec de grosses formes simples qui reprennent la forme globale des vaisseaux. Je pense que ça a justement été bien exécuté.
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 22, 2013 2:37 am

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 22, 2013 2:06 pm

Comme annoncé, le droïde n'est pas complet. Il n'y a que la tête.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Nov 22, 2013 4:39 pm

il sont marrants ces petits sets,
Au niveau des proportion on repassera, on dirait des caricatures.
c'est mieux que les planéte je trouve (je ne sais pas si ça les remplace)

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Ven Nov 22, 2013 11:19 pm

C'est quoi cette mention sur plusieurs boites 2014 d'applications iOs et Android ?
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Nov 23, 2013 3:18 am

pour le #75046 : Oui, c'est sur, c'est moche. Par contre les minifig rouge et blanches des pilotes sont superbes. Moi qui n'y était pas sensible, de plus en plus, je reconnais que le soin apporté est très attractif.

Pour les sets en mini-scale micro fighters, je note surtout quelques pièces très intéressantes pour des engins de cette taille.
Les proportions ne me choquent pas pour une raison simple : ayant eu des engins de taille similaire en lego Espace (première génération) avec une minifig aux commandes, ça m'y fait penser et en mieux : les engins sont plus détaillés, les minifigs ont une sérigraphie et des casques plus travaillés, et on accède à des pièces intéressantes pour créer sans être obligé d'acheter plus gros.

Je trouve également plus intéressant que les planètes : ç'est plus "funplay", on en envie de jouer avec au lieu de le poser sur une étagère. les nouveaux blasters qui suscitent polémique sur un autre blog (hothbricks) vont d'ailleurs dans ce sens. Un petit pied de nez aux adultes et un beau geste vers les plus jeunes, les premiers prescripteurs auprès des parents, il ne faut pas l'oublier (Lego ne l'oublie jamais....)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités