[CONCOURS 20] Ok, ça marche !

Faites vos preuves !
Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Oct 28, 2013 12:47 pm

Seraphin495 a écrit:Pour le moment je dois repartir de zéro et simplifier au maximum le système de pattes et les pattes elles-même car il y a trop de jeu et de torsion sur les axes pour pouvoir obtenir un mouvement correct.
En espérant pouvoir présenter quelque chose....


Exactement le même statut :cry: 8 protos depuis un mois, plus de 10 heures rien que ce weekend, plusieurs mécanismes de pattes expérimentés qui fonctionnent plutôt bien...si ce n'était ce jeu énorme à tous les niveaux et les pattes qui s’affaissent sous le poids de la bestiole. Chaque nouveau pignon rajouté dans la chaîne rend le machin encore moins précis, plus la torsion de l'axe: la bielle a vite fait de prendre 30° de rotation alors que le moteur n'a pas bougé d'un iota...
Heureusement je n'ai pas de problème de stock, mais j'ai quand même dû démolir le crawler 9398 et le bull 8275, sans compter le 8258 sur la table d'opération pour quelques prélèvements ::D:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Oct 28, 2013 9:44 pm

Effectivement, en regardant ta collection sur Brickset on voit que tu ne manques pas de pièces (et que ta passion pour les Lego ne date pas d'hier ;) belle collection ! )
Personnellement, j'ai réussi un one shot, chose plutôt rare en Lego surtout sur un MOC de cette taille. Quand on conçoit le système pour les pattes, il ne faut surtout pas oublier que même si le prototype fonctionne, il va falloir qu'il porte un gros nombre de pièces et surtout tout un système PFS. Il faut donc faire du solide avant tout à mon sens ! C'est un sujet de concours qui peut vite donnée la folie des grandeurs, mais le cahier des charges initial est déjà d'un niveau élevé. Il faut bien sur chercher à se démarquer mais en faisant attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Oct 29, 2013 11:41 am

PierroLego16 a écrit:Effectivement, en regardant ta collection sur Brickset on voit que tu ne manques pas de pièces (et que ta passion pour les Lego ne date pas d'hier ;) belle collection ! )


Merci ;) Et le studless, quel plaisir ! Je redécouvre le plaisir de MOCer :loveyes: .

PierroLego16 a écrit:Personnellement, j'ai réussi un one shot, chose plutôt rare en Lego surtout sur un MOC de cette taille.


Eh bien félicitations, parce que ce n'était pas évident.

PierroLego16 a écrit:Quand on conçoit le système pour les pattes, il ne faut surtout pas oublier que même si le prototype fonctionne, il va falloir qu'il porte un gros nombre de pièces et surtout tout un système PFS. Il faut donc faire du solide avant tout à mon sens !


Tout à fait d'accord. Si je n'avais que le mouvement des pattes à faire, sans se préoccuper de tout ce qu'il va y avoir dessus, ce serait plus simple (ou moins difficile). Mais avec tout l'attirail du bras, il faut que le chassis puisse se supporter lui-même sans broncher. Or aujourd'hui, dans mon dernier proto, il fait plus que broncher, il hurle et finit pas s'écrouler, et il n'y a que le chassis... C'est toujours la jonction entre les pattes et le chassis qui lâche, le reste ne bouge pas. Mais je suis confiant, il reste du temps.

Kippo
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Québec
Âge: 43 ans

Messagepar Kippo » Sam Nov 02, 2013 4:42 am

Nouveau depuis peu (3 semaines) dans le monde Technic, ce défi en est un de taille pour un premier. Je voulais savoir si le set mindstorm était permis pour construire ce robot? Cela me permet de règler le problème du contrôle à distance et de prévoir toutes les fonctionnalités à partir de la brick.

Même si je ne pense pas arriver à présenter un modèle d'ici un mois, je dois dire que j'apprends beaucoup en y participant. Ce soir j'ai réussi en créer un prototype qui avance. Le mouvement laisse à désirer mais au moins le tout se tient. Le tout ne se tiendra peut-être plus quand j'aurai installer un énorme bras sur le dessus par contre.

Merci beaucoup d'avoir créer un défi qui occupe toutes mes pensées.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Nov 06, 2013 5:42 pm

C'est courageux si tu n'as que 3 semaines d'expérience en Lego Technic de t'atteler à un projet pareil !! C'est sûr c'est formateur, mais après il ne faut pas non plus que ça finisse par te décourager. Il ne faut pas vouloir brûler les étapes… Ce forum rassemble sans doute les meilleurs MOCeurs Lego Technic de France et parfois d'ailleurs, les créations qu'on y trouve sont souvent bluffantes mais il ne faut jamais oublier qu'elles sont le fruit de longues expériences et d'heures acharnées de MOCage (si je peux dire ça comme ça).

En tout cas, n'hésite pas à présenter ton travail, que ça soit ou non pour participer au concours. ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Nov 07, 2013 5:22 pm

Après un mois d'essais et de mécaniques improbables, j'ai enfin un prototype qui marche et qui tourne !
Reste un mois pour ajouter le bras et finaliser... En tout cas j'apprends beaucoup avec ce concours, c'est très motivant.

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Jeu Nov 07, 2013 7:37 pm

PierroLego16 a écrit:C'est courageux si tu n'as que 3 semaines d'expérience en Lego Technic de t'atteler à un projet pareil !! C'est sûr c'est formateur, mais après il ne faut pas non plus que ça finisse par te décourager. Il ne faut pas vouloir brûler les étapes…


Wouaip, mais vous allez pas toujours vous partager le gâteau entre vous et les lauriers, les petits gars ::D:
On se croirait à l'Eurovision du Lego... Non ?

Faudrait faire un concours Image avec en prime un méga set, ça motive aussi...

Tiens ? En voilà une idée de concours, ça ? je vais le poster sur le bon topic
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Nov 08, 2013 1:16 pm

Alnord a écrit:On se croirait à l'Eurovision du Lego... Non ?

Nan, sinon tous les MOCs seraient beaux mais pas fonctionnels et les membres du forum résidents en France ne gagneraient jamais ::D:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
martantoine
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 23 ans

Messagepar martantoine » Mar Nov 12, 2013 9:27 pm

Super le concours et les lots a gagner sont super !! :bougeotte: :P
-Pour les qui veulent voir comment marche ce vehicule voici le lien :https://www.youtube.com/watch?v=CD2V8GFqk_Y
Mon Flickr (Que des Lego ) : https://www.flickr.com/photos/131853889@N07/ et que la force soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Nov 13, 2013 10:35 am

martantoine a écrit:-Pour les qui veulent voir comment marche ce vehicule voici le lien :https://www.youtube.com/watch?v=CD2V8GFqk_Y

Merci pour le lien, mais relis-toi quand tu écris, il manque un mot… et quand tu mets une URL, mets des balises pour que l'on puisse cliquer directement dessus ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Mer Nov 13, 2013 11:10 am

Hello,
Petit retour sur mon avancement:
J'ai deux "pattes" fonctionnelles reliées entre elles par un châssis bien rigide. Reste plus qu'à en fabrique 2 autres paires de pattes et les assemblées entre elles.
J'ai plein d'idées pour motoriser tout ça (pneumatique pour les mouvements des pattes et PFS pour leurs rotation et pourquoi pas NXT à voir)
Une commande Bricklink s'impose...
Par contre vu le peu de temps que je passe pour mocer je pense que je serai hors délai. On verra, je ne me stress pas.
Promis je le présenterai même hors concours.
Bonne continuation
@+
Dernière édition par dns le Mer Nov 13, 2013 12:54 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Nov 13, 2013 11:33 am

Pneumatique + PFS + NXT sur un hexapode ?? Je veux voir !! ::D:
Si tu y arrives et que le tout est fonctionnel, chapeau bas !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

JeanBaptiste
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 36 ans

Messagepar JeanBaptiste » Mer Nov 13, 2013 12:16 pm

dns a écrit:J'ai deux "pattes" fonctionnelles reliées entre elles par un châssis bien rigide. Reste plus qu'à en fabrique 2 autres et les assemblées entre elles.


:reflechi:

Cypr-21 a écrit:Votre marcheur devra obligatoirement avoir :
6 pattes, pas une de plus, pas une de moins


:think:

Le compte est bon !

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Mer Nov 13, 2013 12:53 pm

dns a écrit: Reste plus qu'à en fabrique 2 autres et les assemblées entre elles.

Oui, pardon, j'ai voulu dire 2 autres paires de pattes...
J'édite :dent:

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Mer Nov 13, 2013 1:06 pm

PierroLego16 a écrit:Pneumatique + PFS + NXT sur un hexapode ?? Je veux voir !! ::D:
Si tu y arrives et que le tout est fonctionnel, chapeau bas !

Je pensais plus à pneumatique + pfs ou pneumatique + nxt.
Mais les 3 ensemble pourquoi pas.
Il existe des adaptateurs ntx vers pfs? Le capteur infrarouge nxt peut il communiqué avec les récepteurs pfs?
Oui Anio je poste ces questions dans la rubrique adéquate. De l'ordre et de la discipline que diable


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité