Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Mer Sep 04, 2013 1:50 pm

Anto a écrit:Si tu veux quelque-chose de petit je te conseille ce MOC. Mais ça va te coûter cher. 60€ la BB + 30€ de chargeur...
Le #41999 n'est plus disponible depuis un moment alors il te reste le #9398.
Tu peux aussi avoir le bull #8275 ou l'excavatrice #8043 d'occasion. Mais ces deux sets sont plus chers. Surtout le bull.
Tu peux aussi reproduire le mini buggy RC de PG52.
Il a les suspensions en plus par rapport au van RC.
Maintenant, toi de voir. :clin:


Merci ! Le van de l'agence tout risque a vraiment une super tete ! Une petite question: quelle est la méthode la plus simple si je voulais me construire ce van ? J'ai trouvé sur le site de l'auteur un fichier qui liste les pièces dans "lego designer". Mais une fois que j'ai ce fichier, existe-t-il un moyen simple de commander toutes les pièces en une seule opération? Ou bien tout est un peu manuel ?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Sep 04, 2013 1:54 pm

C'est une liste de pièces comme sur les notices en papier.
Tu regardes ce dont tu as besoin et tu commande les pièces.
Sur bricklink elles sont moins chères que sur Lego. :clin:
Dernière édition par Anto le Lun Sep 09, 2013 5:32 pm, édité 1 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Sep 04, 2013 2:19 pm

leonard a écrit:Merci ! Le van de l'agence tout risque a vraiment une super tete ! Une petite question: quelle est la méthode la plus simple si je voulais me construire ce van ? J'ai trouvé sur le site de l'auteur un fichier qui liste les pièces dans "lego designer". Mais une fois que j'ai ce fichier, existe-t-il un moyen simple de commander toutes les pièces en une seule opération? Ou bien tout est un peu manuel ?

Si tu veux, il y a mon dernier MOC http://charbellego.free.fr/?p=919
La notice (HD) est là http://www.flickr.com/photos/charbelleg ... 261622274/
Image

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Mer Sep 04, 2013 6:46 pm

Charbel a écrit:Si tu veux, il y a mon dernier MOC http://charbellego.free.fr/?p=919
La notice (HD) est là http://www.flickr.com/photos/charbelleg ... 261622274/


wow très joli buggy. Moi qui aime l'optimisation en programmation, j'adore le coté minimaliste. Je n'ai pas vu de differentiel sur l'essieu arrière, à moins qu'il existe un differentiel "intégré" dans une nouvelle pièce. Je pense que ca ne gene pas dans les virages?
sinon tu as aussi un fichier "lego designer" pour avoir une liste pièce pour commander?

Anto a écrit:C'est une liste de pièces comme sur les notices en papier.
Tu regardes ce dond tu as besoin et tu commande les pièces.
Sur bricklink elles sont moins chères que sur Lego. :clin:


Ok, mais par contre sur bricklink tu peux "importer" ce fichier de liste de pièce pour faire une commande automatique ? Ou bien tu dois remplir une liste de commande à la main ?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Sep 04, 2013 7:08 pm

leonard a écrit:Ok, mais par contre sur bricklink tu peux "importer" ce fichier de liste de pièce pour faire une commande automatique ? Ou bien tu dois remplir une liste de commande à la main ?

Je n'ai jamais fait de commande sur BL mais je sais qu'il faut faire une liste à la main. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 04, 2013 7:19 pm

Anto a écrit:Je n'ai jamais fait de commande sur BL mais je sais qu'il faut faire une liste à la main. ;)

Eh bien il serait temps de t'y mettre puisque tu peux importer des wanted list provenant de fichiers LDD
topic124.html
---

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Sep 04, 2013 9:07 pm

leonard a écrit:wow très joli buggy. Moi qui aime l'optimisation en programmation, j'adore le coté minimaliste. Je n'ai pas vu de differentiel sur l'essieu arrière, à moins qu'il existe un differentiel "intégré" dans une nouvelle pièce. Je pense que ca ne gene pas dans les virages?
sinon tu as aussi un fichier "lego designer" pour avoir une liste pièce pour commander?

Non, il n'y a pas de différentiel, comme les vrais buggys, et ça ne pose aucun problème lors des virages. ;)
Le fichier LDD est en cours de réalisation :)
Demain, normalement, il sera disponible. :D

Charbel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Pa2pseudo » Jeu Sep 12, 2013 12:26 pm

Hello

comme dit dans ma présentation je me remet tranquillement au lego. J'ai pour l'instant 3 set en ma possession qui date un peu. (cf ma présentation)

La base du MOC que je voudrais créer (un pulvérisateur agricole) est un jeu pneumatique (plier et déplie rles rampes, les monter et descendre, orientation des roues en fonction des angles a partir de la fleche) et qui sera suivi je pense soit d'une remorque tridem essieux directeur et suiveur avec compas ou par un tracteur agricole avec éventuellement un LPE.

quel serait le ou les set qui me permettrait d'avancer à bien. Je suis un peu larguer. Je pense prendre l'unimog et un autre set mais lequel ?
Le kit pneumatic tout seul en plus serait-il astucieux ? (du moins si on peut le trouver car après avoir regarder un peu il semble pas si facile que ça à trouver)

Je pense partir pour le moment sur 2 set généreux et un petit set.

J'imagine qu'il me faudrait un set orienté voiture afin d'avoir des pièces de suspension qui me manque cruellement.

Merci pour votre retour.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Jeu Sep 12, 2013 1:15 pm

Je pense que tu peux prendre un unimog, et un camion forestier 9397 car il est pas cher du tout en ce moment. Tu pourrais aussi ajouter un helico 9396 pour la même raison. Ce sont de bons sets et les prix sur Amazon sont excellents.
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Pa2pseudo » Jeu Sep 12, 2013 1:58 pm

merci pour ton retour.

Mais je risque d'être un peu cours niveau pneumatic si je prends ces sets la non ?

En regardant la revu des set fait sur le site, il n'y a que l'unimog qui a 2 verrins. Avec ce que j'ai déjà ca fait quand même un peu léger je pense.
En regardant un peu sur le net etc, j'ai par contre l'impression que les set pneumatic ne courent pas les rues :help:

Je viens de voir qu'une solution serait d'acheter des pièces à l'untité mais ça risque de revenir vite cher.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Jeu Sep 12, 2013 3:09 pm

Pour le pneumatique, moi je te conseille de passer par le sav Lego et de commander ces pièces par téléphone. Ca te coutera quelques euros, mais tu auras ce que tu veux !
Designer - créateur de Hint Lab.

Shadows13
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Herstal - Liège (Belgique)
Âge: 73 ans

Messagepar Shadows13 » Sam Oct 12, 2013 1:12 pm

Bonjour,

Voila comme je suis néophyte j'aimerai avoir votre avis.

J'ai la possibilité d'acheter deux Légo Technic qui sont en parfait état avec leur boite et plan.

Réf : 8071 et 8292

Le prix demandé est de 85 € pour les deux.

Pensez-vous que pour ce prix je peux en faire l'acquisition.

dans l'attente de vous lire recevez mes salutations amicales.

Michel

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Oct 12, 2013 1:18 pm

C'est en gros les prix actuels.
Mais s'ils sont en bon état pourquoi pas. ;)

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Sam Oct 12, 2013 2:53 pm

Pa2pseudo a écrit:merci pour ton retour.

Mais je risque d'être un peu cours niveau pneumatic si je prends ces sets la non ?

En regardant la revu des set fait sur le site, il n'y a que l'unimog qui a 2 verrins. Avec ce que j'ai déjà ca fait quand même un peu léger je pense.
En regardant un peu sur le net etc, j'ai par contre l'impression que les set pneumatic ne courent pas les rues :help:

Je viens de voir qu'une solution serait d'acheter des pièces à l'untité mais ça risque de revenir vite cher.


Pour le pneumatique, tu as aussi le set 8049 qui possède 2 gros vérins, 2 distributeurs et une pompe manuel.

yakitori
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar yakitori » Lun Déc 16, 2013 6:48 pm

Bonjour,
Je souhaite initier mon fils à la robotique ainsi qu'à la programmation (je suis ingénieur informatique).
Que me conseillez-vous entre les 2 sets de lego mindstorms?
je suis sur le point d'acheter mais je n'arrive pas à me décider
Cordialement


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités