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Voici un MOC que j'ai fait dans le but d'avoir de meilleures performances que le #9392.
Ce quad a quelques détails comme des phares... ...des marches-pied, un échappement... ...et des poignées de frein. Le piston du moteur factice n'est pas très visible. Certains prendront ça comme un défaut, mais moi, je trouve ça comme un réalisme en plus. Il fonctionne en avançant ou en reculant. Un 16T entraine un autre 16T via une chaine, puis, sur le même axe que le dernier 16T : un 20T. Ce 20T entraine une 16T folle qui entraine elle-même un 20T relié au moteur factice. Le chassis est très ressemblant à un vrai. Le dessous du chassis : On peut y voir la fixation de l'échappement, la transmission, les marches-pied, etc. Il y a aussi des liftarms thin (de 5 et 6 tenons) qui sont là pour éviter que des parties se déboitent. La direction est activable depuis le guidon. Le système est le même que le #9392. Les suspensions avant ont un amortisseur smooth. Celles de derrière, un amortisseur hard. Il y a une butée (de chaque côté) pour que l'essieu n'aille pas toucher l'échappement. Les suspensions au repos : Et là, les suspensions compressées à fond, rien ne touche ! Important : En le modélisant, je me suis aperçu qu'il y avait un illegal build. Il y a un décalage d'un demi tenon à l'avant du chassis. La vidéo sera pour bientôt ! @ vous. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Salut,
Il est sympa ton quad, je trouve. Très très inspiré du 9392 quand même... D'ailleurs tu dis l'avoir construit pour "avoir de meilleures performances" que lui. J'ai pas exactement compris ce que tu veux dire par là, mais à mon avis c'est dommage de ne pas avoir amélioré le système de direction un peu foireux du 9392 Ça reste une jolie création. Le style est réaliste et la construction semble bien pensée. |
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Merci Pipasseyoyo.
Quand je dis que je voulais qu'il ai de meilleures performances que le #9392, je me suis mal exprimé. Je voulais que les suspensions compressées à fond rien ne touche parterre, que la chaine soit mieux tendue, une meilleure fixation du moteur... La direction avec une billette aurait été mieux, mais aurait pris plus de place. Je vais essayer de supprimer l'illegal build et de changer le système de direction. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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J'ai supprimé à peu près l'illegal build.
Seul problème, je l'ai modélisé pour voir s'il avait bien disparu et devinez quoi : je ne peux pas mettre les poutres du chassis à l'arrière, il y a seulement la place pour le pin. J'ai pourtant vérifié sur le quad, tout rentre sans problème. A savoir. Le problème était que les connecteurs était exactement l'un sur l'autre, donc, avec la courbe il y avait un décalage. J'ai décalé ceux du haut d'un demi tenon en arrière et il n'y a plus de problème pour moi, mais toujours un pour LDD. J'ai du rajouter un silencieux car l'échappement ne pouvais plus passer à sa place d'origine. Sinon, personne d'autre pour commenter ? EDIT : Vidéo ! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Les roues sont de la bonne dimension.
Intégrer une BV serait très, très compliqué vu le peu de place. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Beau travail. On sent bien l'inspiration du quad 9392.
Je suis assez d'accord avec Grizzly sur le fait que les roues arrières soient beaucoup trop éloignées des roues avants. C'est ce qui m'a choqué le plus en voyant ta création. Tu pourrais par exemple avancé le train arrière de quelques tenons et voir ce que cela rendra. Allez, bon courage ! | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
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Ce qui choque le plus c'est l'assise ou le bras oscillant ?
La longueur du bras oscillant varie. (selon la stabilité demandée ? son utilité ?) Il peut être court La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Vu la taille du bras oscillant, si c'est possible tu devrai essayer de mettre une suspension plus grande, celle de l'Unimog par exemple pour avoir plus de débattement. |
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Nan. Il y a déjà trop de débattement et j'ai été obligé de mettre des butées.
Mais sinon c'est l'assise ou le bras oscillant qui gène visuellement ? Les deux ? Dernière édition par Anto le Sam Oct 05, 2013 1:08 pm, édité 1 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Je l'ai coupé raccourci.
Le bras oscillant a été raccourci de deux tenons et l'assise d'un tenon pour garder la même orientation des panels. Le bras oscillant est plus propre que la précédente version. Les roues étant plus près du point de pivot, les suspensions arrière sont plus dures et c'est mieux. Le passage de la chaine a été refait et la chaine est très bien tendue. L'axle joiner permet de bien garder la chaine en place et de fixer une poutre 2*4 pour mieux tenir l'axe de la roue de droite. J'ai rajouté des axle joiner à l'avant. Vous en pensez quoi ? Une dernière pour la fin : Ah oui. J'allais oublier. Je crois avoir trouvé pourquoi je ne peux pas modéliser la modification. Les pièces se fixent par rapport à des crans, et je dois tomber entre deux crans. Ils ont du provoquer un décalage et je ne peux pas fixer les poutres à l'arrière. C'est mieux ? @+ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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