[CONCOURS 20] Ok, ça marche !

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 15, 2013 12:14 pm

Si les déplacements sont motorisés, il semble logique d'avoir un moteur pour la direction.

Dans le CDC décrit par Cyprien, il y a :
- un moteur pour avancer / reculer
- un moteur pour la direction
- un IR (pour direction et déplacements)
- un moteur pour le bras (BV compresseur + rotation)

L'essentiel étant d'avoir un cahier des charges cohérent. Vous pouvez faire autrement, si vous arrivez à l'expliquer et le justifier, ca va très bien. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Sep 15, 2013 12:18 pm

Ok, je me suis mal exprimé.
Je ne possède pas de télécommande. Or, tel qu'exprimé, l'énoncé du concours semble l'imposer.
Donc, avant d'investir pas mal d'argent, je pose la question de savoir si une commande manuelle de la direction, est autorisée.
En gros, pour donner un exemple : je construit une voiture, un moteur actionne la direction et le switch est relié au volant factice.

Ok la jouabilité est pas a 100% mais cela permet de limiter les investissements.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Dim Sep 15, 2013 1:18 pm

Pas sûr que j'aurai le temps pour ce concours. :pamafote:

Par contre le thème est très intéressant (et les lots encore plus ! :shock: ).
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
LDW
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Tomaszów Mazowiecki, Poland
Âge: 26 ans

Messagepar LDW » Dim Sep 15, 2013 1:34 pm

Hi everyone!
Very interesting competition!
Can someone translate first post to English? Google translates not clearly...
Thanks!


Salut à tous !
Voilà un concours très intéressant !
Quelqu'un peut-il traduire le premier post en Anglais ? Google n'est pas très clair...
Merci !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 15, 2013 3:49 pm

steph77 a écrit:Ok, je me suis mal exprimé.
Je ne possède pas de télécommande. Or, tel qu'exprimé, l'énoncé du concours semble l'imposer.
Donc, avant d'investir pas mal d'argent, je pose la question de savoir si une commande manuelle de la direction, est autorisée.
En gros, pour donner un exemple : je construit une voiture, un moteur actionne la direction et le switch est relié au volant factice.

Ok la jouabilité est pas a 100% mais cela permet de limiter les investissements.

Non le concours impose les déplacements (avancer + tourner) motorisés. Soit tu le fais à distance par infrarouge, soit tu le fais à distance via télécommande filaire (sachant que le moc plus la télécommande ne doivent pas dépasser 2500 pièces), soit tu peux mettre des switchs sur le MOC et contrôler les mouvements depuis là. A toi de voir :)

LDW a écrit:Hi everyone!
Very interesting competition!
Can someone translate first post to English? Google translates not clearly...
Thanks!


Hi !
I added a [spoiler] at the end of the first post with the english translation.
---

Avatar de l’utilisateur
LDW
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Tomaszów Mazowiecki, Poland
Âge: 26 ans

Messagepar LDW » Dim Sep 15, 2013 7:00 pm

Cypr-21 a écrit:Hi !
I added a [spoiler] at the end of the first post with the english translation.

Thank you very much! :)
Competition is very hard, but I'll take part in it :)

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Dim Sep 15, 2013 7:13 pm

Hello,
Je suis de la partie !
J'aime bien ce genre d'engin marcheur. Je dois avoir qques idées rangées dans un bac.
Souvenez-vous:
dns a écrit:Bonjour
Comme tout bon "forumeur" qui soit doit, je viens me présenter.
Je m'appelle Denis j'ai 31 ans et fan de lego depuis mon enfance.
Je suis électromécanicien, passionné de technique et de robotique.
Je possède 2 mindstorms le RCX et le NXT1.1.
J'ai plusieurs robots à mon actif dont deux vraiment fonctionnel 1 avec le RCX (qui est démonté d’ailleurs) et un autre avec le NXT 1.1 (Xplor_Bot http://www.us.lego.com/fr-be/mindstorms/community/robot?projectid=104be750-885b-401c-9893-4b2568d435a8&private=true.
Je travaille actuellement sur un robot marcheur style insecte à 6 pattes. Le châssis est construit.
J'ai aussi plusieurs gros modèle technic comme le bulldozer power fonction 8275 et la grue mobile 8421.
Plus toute les pièce achetées sur un site d'enchère bien connu.
Je viens d'y faire l’acquisition d'un MOC tout terrain (monster truck) http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=478216
Je voudrai construire prochainement un tout terrain 4wd trial franchisseur. Je suis ici entre autre pour comprendre le ou les principes "direction 4x4 et suspension" et aussi les differentiels boite de vitesse etc...
@ bientôt

On peut ajouter des outils en plus du bras? Le bras à l'avant et un autre outils à l'arrière par exemple?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 15, 2013 7:41 pm

dns a écrit:On peut ajouter des outils en plus du bras? Le bras à l'avant et un autre outils à l'arrière par exemple?

Oui, le bras est obligatoire mais tu es libre d'ajouter d'autres outils sur ton engin :)
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Sep 15, 2013 7:58 pm

Il n'y a une limitation du nombre de moteurs ?

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Dim Sep 15, 2013 9:28 pm

Bonsoir,

Ca fait un moment que réfléchi à un marcheur, je vais donc me lancer ...

Petite précision, quand vous dites, UN bras, c'est un unique bras, ou il peut y en avoir plusieurs?

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Sep 16, 2013 6:37 pm

A moi de poser ma question : peut-on avoir plisieurs outils pour un marcheur multi-fonctions ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Lun Sep 16, 2013 6:47 pm

Vu qu'on sera dans la "créativité", l'engin en question peut-il être "fantastique" ou "extra-terrestre", dans le sens ou il pourrait se mouvoir sans pilote "humain" (sans pilote tout cours d'ailleurs) ??? , A partir du moment où les fonctions demandées sont respectées bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Sep 16, 2013 6:53 pm

Je suis un peu étonné de toutes ces questions, car le CDC énoncé par Cypr-21 est on ne peut plus clair de chez clair. hors des "obligations" ("pas plus, pas moins de 6 pattes" ou "tel outil et fonction obligatoire") le reste est donc permis puisque ce qui n'est pas permis est marqué. :reflechi: En même temps, vu l'enjeu, je comprends que certains veulent s'assurer de leur entrée ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Lun Sep 16, 2013 6:56 pm

Kwear a écrit:En même temps, vu l'enjeu, je comprends que certains veulent s'assurer de leur entrée

T'as tout compris !!! :D

Avatar de l’utilisateur
ExiTeD
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
moceurtechnicjunior

Messagepar ExiTeD » Lun Sep 16, 2013 7:13 pm

Bonjour,
Le sujet est intéressant mais trop compliqué pour moi :)
Il faudra s'attendre a beaucoup moins de participation cette fois ci, le niveau demandé pour concevoir un marcheur est très très élevé, le cahier des charges est stricte, l'inventaire de pièce demandé est aussi très sélectif, et je trouve que l'on a pas vraiment la possibilité de "créer"... ( je suis un peu pessimiste mais bon :P )
Cependant, je suis impatient de voir les créations, ça risque d'être très technique ! :)

Un concours un peu réservé a "l'élite" de Techlug, et c'est pas plus mal finalement ;)
Authenticity
Fonctionality
Challenging building


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités