Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Juil 29, 2013 10:21 am

en fait il n'y a pas de sets technic vraiment rares (à part quelques sets très anciens)
Les 8145 et 8653 (qui sont des racers) sont recherchés mais ne sont pas rares pour autant.
En technic les sets peu courants sont les 8416, 8457 ou 8454 par exemple.

Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Lun Juil 29, 2013 12:19 pm

Tu as raison, rare n'est pas le terme qui convient le mieux, peu courant l'est plus. Merci en tout cas pour tes éclaircissements. Pour le 8457 je l'ai vu partir pour moins de 50 euros sur Ebay.de, le gars ne voulais pas d'envoi international... j'étais bien intéresse et comme tu le dis, il n'est pas courant à trouver.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juil 29, 2013 5:29 pm

Pour ma part, un temps intéressé pour racheter d'anciens modèles, depuis que j'ai saisi l'intérêt du studless et que j'ai constitué un petit stock de légos normaux pour mes enfants, ce sont les modèles récents qui m'intéressent, essentiellement pour comprendre d'abord, avec les montages, et ensuite pour les pièces et mocer avec. Aussi, tout ce qui a plus de 4 ans m'intéresse beaucoup moins et la rareté n'est plus un critère, puisque en dehors des roues, le reste a évolué de telle manière que les nouvelles pièces sont meilleurs, le power fonction aussi. Reste les moteurs RC, mais ils faut quelques adaptateurs, et puis l'infrarouge a l'air de suffire à présent.

Bref, je privilégie ce qui est meilleur et parfaitement compatible. Et ces dernières années, entre le 8043, le 8110, le 9398, le 8297 et consorts, on est quand même gâtés. Avec le 42009 et le 41999 qui sortent sous peu, je pense qu'il y a de quoi faire. Reste pour moi des pièces comme les roues du 8466 qui sont intéressantes, car inégalées jusqu'à présent et toujours parfaitement utilisables sur une conception moderne.

Bon en même temps, c'est du projet. Déjà j'ai enfin le 8297 sous la main, je vais pouvoir y voir plus clair. Pour les autres, la CB ne chauffera pas encore. J'en suis à de l'échange.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Lun Juil 29, 2013 9:18 pm

ok tu es plus d'en l'esprit, acheter du récent pour MOCer... que collectionneur dans l'âme. C'est une façon de voir les choses et cela dépend de nos préférences. C'est certain que le studlfull, a pris un coup de vieux, c'est normal, inévitable. En tout cas, j'aime mes sets en studfull et puis, c'est une autre façon d'aborder un montage, tout aussi plaisant. Que dire du 8880, magnifique, Lego avait fait avec ce modèle, un sacrée boulot. Il ne ne quittera pas ma collection :).
Dire que j'avais acheté le 8297 90Euros à sa sortie, chez toys r us... Je le possède toujours, mais si c'était à refaire, il ne ferait pas parti de mes priorités. Ça ne change rien au fait, que c'est un modèle intéressant.
Si nous devions rester dans le domaine du "tout-terrain" sans extrapoler, d'ailleurs tu le mentionnes, ma préférence va pour le 8466, il est super à tout point de vue. De plus, un set avec un bon mix studfull/studless, largement utilisable pour un MOC, je le possède également :). Ceci dit, je ne pense pas pouvoir dire qu'il est "recherché", il est souvent dispo à la vente...

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mar Juil 30, 2013 8:42 am

On a tous des centre d’intérêts différents. J'aime les véhicule routier c'est pas le cas de tous le monde. J'aime pas le vert mais j'adore le rouge, c'est aussi un facteur de choix.

Lequel choisir? Celui qui te plais!! Aujourd'hui les modèles sont éplucher avant même la sortie en magasin.
Donc pour le coté technic il suffit de regarder les com. photo ou vidéo... Pour l’inventaire on les a a chaque fois.

Dans ma collection j'ai des modèle en double pour les pièces , d'autre que pour les pièce et encore d'autre que je ne démonte pas car je les aimes comme ça.

Tu veux faire quoi de tes legos, un collectionneur cherchera à avoir tous les set qui existe, mais la raison, la place ou les sous, feront que ce n'est pas possible.
Je ne regarde jamais les city car j'ai pas la place, je me concentre sur les techinc.

Kwear a écrit:Pour ma part, un temps intéressé pour racheter d'anciens modèles, depuis que j'ai saisi l'intérêt du studless .... ..., ce sont les modèles récents qui m'intéressent, essentiellement pour comprendre d'abord, avec les montages, et ensuite pour les pièces et mocer avec. Aussi, tout ce qui a plus de 4 ans m'intéresse beaucoup moins et la rareté n'est plus un critère, puisque en dehors des roues, le reste a évolué de telle manière que les nouvelles pièces sont meilleurs, le power fonction aussi. Reste les moteurs RC, mais ils faut quelques adaptateurs, et puis l'infrarouge a l'air de suffire à présent.

je te rejoint sur ce point de vu :resp:
Pour les vielles pièces qui n'existe plus chez lego, il reste BL, quand on est sur une logique de MOD ou MOC. un collectionneur cherchera des modèles entier, boite,...
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Mer Aoû 28, 2013 6:46 pm

Bonjour, :)

Pour accompagner mes set technic de construction, j'aimerais prendre un camion.

J'hésite entre le tombereau 8264 et le model B Du 8292.

Lequel me conseillez vous ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Mer Aoû 28, 2013 7:34 pm

ca dépend aussi des sets que tu possèdes
le 8264 accompagne bien la 8043 mais il fait un peu petit
après c est une question de gout
et comme le disait ma grand mère : les gouts et les couleurs ... :taz:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 28, 2013 8:10 pm

Lego Taz a écrit:ca dépend aussi des sets que tu possèdes
le 8264 accompagne bien la 8043 mais il fait un peu petit
après c est une question de gout
et comme le disait ma grand mère : les gouts et les couleurs ... :taz:

Concernant les 8264 et 8292-B, c'est plutôt dégout et des couleurs. Image

Je vous laisse méditer là-dessus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Mer Aoû 28, 2013 8:44 pm

Anio a écrit:Concernant les 8264 et 8292-B, c'est plutôt dégout et des couleurs. Image

Je vous laisse méditer là-dessus.


Jolie formulation ;)

Et donc, tu me conseil quoi ? :sadique:

Cams903
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Bourgogne
Âge: 36 ans

Messagepar Cams903 » Mer Aoû 28, 2013 11:00 pm

Bonsoir!!

Je suis entrain de me décider à investir dans un nouveau set technic et j'hésite entre le 8110 et la 42009.
J'ai déjà la 8421 comme grue et la 42009 me tente énormément.
L'Unimog est très attirant aussi pour ces fonctions très diversifiées.
J'aimerais avoir vos avis :help:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Aoû 29, 2013 12:53 am

Si tu as déjà la 8421, on serait tenter de te conseiller de prendre l'unimog 8110.
Les pièces sont complémentaires.

C'est sur que la 42009 est bien attirante, mais comme elle vient de sortir tu auras le temps de l'acheter plus tard. ;)

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Jeu Aoû 29, 2013 9:08 am

Bon, ben a défaut ce sera le 8264.

J'ai bien vu le MOC de Hans mais, trop gros, trop cher pour poser sur une étagère.

Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Sam Aoû 31, 2013 11:27 pm

Si je devais vraiment, mais je dis bien vraiment choisir (parceque je suis personnellement pas fan de ces 2 sets, mais ceci-dit chacun ces goûts) alors mon choix se porterait sur le 8292, mieux construit, mieux fini, plus de pièces... et surtout parceque c'est du kuipers lol. Et en parlant de Kuipers, voilà j'hésite entre la F1 8674 et la F1 42000, mon cœur balance plus pour la Ferrari, qu'en pensez-vous (sans parler du prix).

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Lun Sep 02, 2013 1:40 pm

Bonjour,

Je cherche à trouver un set radio commandé LEGO pour mes enfants. J'ai vu plusieurs sets intéressants ( 9398 ou 41999 ) mais le budget est assez conséquent. Connaissez vous un autre set, disons le plus "petit" possible, avec une commande infrarouge?
Sinon parmi tous les MOCs , y a t-il un MOC de voiture radio-guidée, quitte à acheter séparément les éléments "power function" ( radio commande, récepteur infrarouge, etc).

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Sep 02, 2013 1:56 pm

leonard a écrit:Bonjour,

Je cherche à trouver un set radio commandé LEGO pour mes enfants. J'ai vu plusieurs sets intéressants ( 9398 ou 41999 ) mais le budget est assez conséquent. Connaissez vous un autre set, disons le plus "petit" possible, avec une commande infrarouge?
Sinon parmi tous les MOCs , y a t-il un MOC de voiture radio-guidée, quitte à acheter séparément les éléments "power function" ( radio commande, récepteur infrarouge, etc).

Merci !

Si tu veux quelque-chose de petit je te conseille ce MOC. Mais ça va te coûter cher. 60€ la BB + 30€ de chargeur...
Le #41999 n'est plus disponible depuis un moment alors il te reste le #9398.
Tu peux aussi avoir le bull #8275 ou l'excavatrice #8043 d'occasion. Mais ces deux sets sont plus chers. Surtout le bull.
Tu peux aussi reproduire le mini buggy RC de PG52.
Il a les suspensions en plus par rapport au van RC.
Maintenant, toi de voir. :clin:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités