Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Nov 10, 2012 11:35 pm

Anio a écrit:Un jour en colonie, la si, la sol, un jour en colonie la si la sol fa mi banni.


Mais quel talent ! :jok:

:sors:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Ven Nov 16, 2012 10:52 pm

Anio a écrit:Oyez oyez kikoolols ! Image

J'ai fait un remix :

Un jour en colonie, la si, la sol, un jour en colonie la si la sol fa mi banni.



Je croyais que tu avais quitté la modération toi :grad:

vincent258
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar vincent258 » Dim Nov 18, 2012 1:41 pm

c'est bon je me suis décidé pour mon anniv j'aurai la 8043 :bougeotte: et pour noël le 8110 :bougeotte:

VToine
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar VToine » Jeu Déc 27, 2012 1:40 pm

Je me suis arrêté dans les Lego Technic en 1992 à la suite d'un déménagement...
20 ans plus tard quels sets me conseilleriez-vous pour me constituer une "banque d'organes" correcte ?
J'aime beaucoup tout ce qui est TP (ça tombe bien, Lego et le jaune font relativement bon ménage !)
J'ai bien repéré quelques sets comme l'Unimog #8110, la pelleteuse #8043 ou le bulldozer #8275 mais ces modèles viendront plus tard, en récompense si je retrouve le plaisir de construire, et si je construis de belles choses...
En attendant il faut se (re)lancer, se refaire la main, mais avec quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 27, 2012 1:43 pm

Non. La 8043, prend la tout de suite, dans la semaine.
Dans le cas contraire, tu le regretteras amèrement. Ne serait-ce que pour le prix.

Elle sort du catalogue cette semaine.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Jeu Déc 27, 2012 1:53 pm

Anio a écrit:Non. La 8043, prend la tout de suite, dans la semaine.
Dans le cas contraire, tu le regretteras amèrement. Ne serait-ce que pour le prix.
Elle sort du catalogue cette semaine.


Je plussoie !
L'unimog va rester en rayon encore un bon moment et la cote du bull est déja très haute!

Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Dim Juil 28, 2013 2:41 pm

Voilà j'aime fouiner sur le net, à la recherche de Lego Technic d'occasion... comme beaucoup d'entre nous j'imagine.
J'ai constaté, que certain sets, étaient rarement proposés à la vente et que ceux-ci atteignaient parfois, des prix de vente astronomiques.

Bref, devant ce constat, pour avoir des réponses précisent, deux questions me viennent à l'esprit:

- Quels sont pour vous, les sets les plus recherchés?.
- Quels sont les sets à posséder précieusement chez soi, que l'on ne vendra jamais?.

Amis passionnés de Lego technic, à vous...

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Juil 28, 2013 4:21 pm

Mik42 a écrit:- Quels sont pour vous, les sets les plus recherchés?.

Pour moi les sets les plus recherchés sont le 8455, 8285, 8258, 8880, ...
Et bientôt quand il ne sera plus disponible le #41999. :oo

Mik42 a écrit:- Quels sont les sets à posséder précieusement chez soi, que l'on ne vendra jamais?.

Les sets à posséder absolument et à garder précieusement 8455, 8466, 8880, 8258, ...

Mais je ne vais pas tous les cités car la liste serait très longue. ;)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Juil 28, 2013 4:57 pm

les sets à posséder: ceux qui te font envie
les sets à conserver: ceux que tu aimes

Point.

crateresouci
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar crateresouci » Dim Juil 28, 2013 7:08 pm

Moi je te conseil le 8109 car il est très bien et il a un design bien pensé.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Juil 28, 2013 7:29 pm


Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Dim Juil 28, 2013 9:04 pm

Oui Efjie, je comprends ton raisonnement, celui-ci n'est pas fondamentalement faux, mais il est un peu simpliste. Je me suis peut-être mal exprimé, je reformule. Ce que je souhaite, par mes questions, c'est faire un bilan dans sa globalité et non de ses envies, du modèle ou des modèles, qui ressortent le plus souvent en terme de "Set les plus recherchés". Ce que je demande, en gros, c'est vos impressions et ressentis, sur l'état du marché concernant, les "sets les plus recherchés". Alban en effet. ton topic est vraiment intéressant, superbe idée d'avoir fait ressortir les "tops sets" par année.
Pour simplifier la tâche et ne pas avoir une liste à rallonge, pouvez-vous me donner 5 sets entrant dans la catégorie du "set le plus recherché" parmi tous.
C'est juste par curiosité et puis faire un ptit bilan.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Juil 28, 2013 10:58 pm

Mik42 a écrit:Oui Efjie, je comprends ton raisonnement, celui-ci n'est pas fondamentalement faux, mais il est un peu simpliste. Je me suis peut-être mal exprimé, je reformule. Ce que je souhaite, par mes questions, c'est faire un bilan dans sa globalité et non de ses envies, du modèle ou des modèles, qui ressortent le plus souvent en terme de "Set les plus recherchés". Ce que je demande, en gros, c'est vos impressions et ressentis, sur l'état du marché concernant, les "sets les plus recherchés". Alban en effet. ton topic est vraiment intéressant, superbe idée d'avoir fait ressortir les "tops sets" par année.
Pour simplifier la tâche et ne pas avoir une liste à rallonge, pouvez-vous me donner 5 sets entrant dans la catégorie du "set le plus recherché" parmi tous.
C'est juste par curiosité et puis faire un ptit bilan.


simpliste ? si un jour tu as la réponse à ces deux questions, tu seras passé à côté de quelque chose ! :papylol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 29, 2013 12:02 am

efjie2002 a écrit:simpliste ? si un jour tu as la réponse à ces deux questions, tu seras passé à côté de quelque chose ! :papylol:

Indéniablement. Résumer la gamme Lego Technic à 5 sets, c'est passer à côté de quelque chose.
D'un autre côté, je te cache pas que pour sombrer à l'autre extrême, faut aussi avoir raté quelques épisodes. :lol:

La méthode d'Alban vaut ce qu'elle vaut. J'en ai une autre qui vaut aussi ce qu'elle vaut : tu vas sur le site, et tu filtres sur les sets dont la note du modèle principal est 5/5.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Lun Juil 29, 2013 1:47 am

Je n'en doute pas Efjie. Anio, j'ai pris 5 (imposer un chiffre était une erreur) pour ne pas tomber dans une liste interminable. Ceci dit, pour avoir parcouru la toile cette après-midi, il y en a deux notamment qui ne courent pas les rues, donc forcément rares et recherchés, c'est le 8145, 8653. Bref j'étais parti dans cette optique là, créer une liste de "sets recherchés" comme avec l'exemple, que je viens de fournir. Mais vous avez touts deux surement raison, c'est probablement difficile à établir, de part la quantité de sets proposés et de leurs intérêts. Tant pis. :resp:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron