Et les côtés négatifs ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Mar Juil 16, 2013 7:25 pm

Les lego, on les adore, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on est sur techlug! ;)
Mais tout ne peut pas être parfait, lego a des défauts, j'en viens à ma question: qu'est ce qui ne vous plait PAS chez lego?
Comme c'est moi qui pose la question je vais donner ma réponse en premier:
Alors ce que j'aime pas, c'est:
-les metapièces, ça enlève de l'intérêt aux constructions.
-les Bionicles et les Chima, je les trouve moyennement cohérents et c'est chargé en metapièces.
-les Friends, les couleurs et les minifig me font :gasp:
(-le prix! xD)

Avatar de l’utilisateur
nicodu28
Level 5
Level 5
 
Messages: 137
Âge: 25 ans

Messagepar nicodu28 » Mar Juil 16, 2013 8:10 pm

Bonsoir Ian,
C'est une très bonne question que tu pose là ;)
Moi ce que je n'aime pas dans les legos, c'est:
-Lorsqe tu as beaucoup travailler sur un moc,que tu as fait tes test seul tout marchait bien, et au moment de le montrer à tes amis ou à ta famille , ce p***** :fire: de lego ne marche pas .
-Comme tu l'as dit,les legos avec beaucoup trop de métapièces
-Les legos technic qui ne comportent pas beaucoup de pièce au moment où tu l'achète car il y a souvent trop peu de fonctions mais je les aime lorsque, comme pour le mini chariot de teuk, ils regorgent de fonctions :frotte:
-Et bien évidement le prix car n'ayant que 14 ans(mes parents me le font souvent rappeler :oops:) je n'ai des legos qu'à de grandes occasions (anniversaires,Noëls..)mais de toutes façons, tout est cher en ce moment, donc ceci ne vaut pas que pour les legos ;)
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Juil 18, 2013 10:34 am

La bonne question serait plutôt : quels sont les points négatifs d'une "addiction" aux lego ... :sweat:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Jeu Juil 18, 2013 12:55 pm

comte Dooku a écrit:La bonne question serait plutôt : quels sont les points négatifs d'une "addiction" aux lego ... :sweat:

C'est pas faux, ça complète la question de départ.
Mais ces points négatifs sont les mêmes pour tout le monde j'imagine:
-Le budget qui y passe
-Le temps qu'on y met et donc la vie sociale et/ou la vie de famille qui en pâtit.
-La place que ça prend, surtout pour ceux qui vivent en appartement.
-La perte de patience des personnes qui vivent avec nous, je veux en particulier parler des femmes d'AFOL, des femmes courageuses! ;)
La question que je pose à la base est plus subjective, d'où l'intérêt que chacun y apporte sa réponse.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juil 18, 2013 1:30 pm

Le point négatif pour moi ce sont les gens qui se prennent la tête pour rien, les trolls, les fanboys, bref ce que l'on retrouve dans chaque hobbies (et encore les Lego c'est pas le pire).
Le côté prix, dommage collatéraux, je ne trouve pas qu'il y ait matière à s'en plaindre.
Une passion est une passion, elle se vit, elle se partage, mais elle doit savoir rester à sa place ; quand on en devient esclave c'est une addiction et on tombe presque dans le domaine de la drogue. A chacun de se maîtriser et de trouver le bon équilibre.
---

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juil 18, 2013 7:59 pm

+1 : effectivement, le tout est de ne pas être esclave d'une passion. Cependant, la limite est toujours ténue, que l'on peut trouver en recadrant les priorités.

En positif, il y a beaucoup de points pour Légo, qui sont des cumulards en la matière et tant mieux :

- système excellent se jouant des générations et du temps
- évolutivité quasi illimitée
- comme on peut le voir souvent dans les présentations, transgénérationnel dans les deux sens : celui de plusieurs âges pouvant jouer ensemble, celui de différentes générations qui se relaient pour re-jouer aux légos.
- qualité du matériau, d'une incroyable longévité pour du plastique
- étendue des gammes
- gamme "adulte" technic, sa création, son évolution, sa simplicité et à la fois la complexité qui peut être mise en oeuvre
- le support de créativité tout azimuth
- la communauté importante (et insoupçonnée avant de vous connaître) qui s'est développée : forums, pièces détachées, sites dédiés, sérieux des outils, bibliographie
- service après vente excellent
- conditions d'accès gratuites au service après vente
- site web bien construit, attractif et globalement en français.
- poursuite qualitative permanente.

En négatif, peu de choses :
- le prix (mais le cours du pétrole est sans doute une part importante de la problématique), et encore, tous les sets ne sont pas frappés de la même manière.
- certaines gammes, pas glorieuses : bionicles, hero factory. Certaines licences, pas indispensables : je précise, c'est mon goût personnel. Un peu trop de minifig avec une sale tête (je parle des humeurs) : pour des enfants, je ne pense pas que ça soit positif, vu l'impact du monde lego.
- politique commerciale française : globalement, nous sommes d'un intérêt moins prioritaire que d'autres sur les évènements.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 18, 2013 8:41 pm

1kg de Lego, en terme de matière première, c'est 1kg de plastique.
Et 1gk de plastique, ça vaut pas loin de rien du tout.

Je pense que l'impact de la hausse du prix baril sur le prix des sets Lego est extrêmement limité.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Jeu Juil 18, 2013 9:17 pm

Anio a écrit:1kg de Lego, en terme de matière première, c'est 1kg de plastique.
Et 1gk de plastique, ça vaut pas loin de rien du tout.

Je pense que l'impact de la hausse du prix baril sur le prix des sets Lego est extrêmement limité.


C'est vrai, 1kg d'ABS, ça vaut pour ainsi dire rien. Mais le carburant des véhicules qui ramènent les lego dans les différents pays de vente, lui ne vaut pas rien. Faut pas oublier qu'une partie des pièces est fabriquée au Mexique (le 10212 par exemple) et les composants électriques sont fabriqués en Chine.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Juil 19, 2013 8:25 am

Ian a écrit:C'est vrai, 1kg d'ABS, ça vaut pour ainsi dire rien. Mais le carburant des véhicules qui ramènent les lego dans les différents pays de vente, lui ne vaut pas rien. Faut pas oublier qu'une partie des pièces est fabriquée au Mexique (le 10212 par exemple) et les composants électriques sont fabriqués en Chine.


haha pardon xd quand je vois le prix des fruits et legumes venant... voila quoi :D je peux t'assurer que sur le prix des legos, le transport c'est peanuts !
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Ven Juil 19, 2013 8:35 am

Dans le cas de Lego, c'est vraiment pas le plastique le coût, c'est les moules, les outils industriels (vous avez vu leurs usines automatisées ?) et la R&D !
Et ils font ça bien !
Designer - créateur de Hint Lab.

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Ven Juil 19, 2013 8:52 am

Gandalf a écrit:haha pardon xd quand je vois le prix des fruits et legumes venant... voila quoi :D je peux t'assurer que sur le prix des legos, le transport c'est peanuts !

Bah alors elle vient d'où la hausse de prix??
Ça m'étonnerait que la fabrication des moules augmente à cette vitesse.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 19, 2013 9:10 am

Gandalf a écrit:haha pardon xd quand je vois le prix des fruits et legumes venant... voila quoi :D je peux t'assurer que sur le prix des legos, le transport c'est peanuts !

Les fruits et légumes produits dans des conditions de [complétez au choix] en Espagne sont souvent moins cher que les fruits et légumes locaux.
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Juil 19, 2013 9:14 am

Ian a écrit:Bah alors elle vient d'où la hausse de prix??Ça m'étonnerait que la fabrication des moules augmente à cette vitesse.


Surement pas du transport :) peut etre de la main d'oeuvre locale, je sais pas moi... pour augmenter les marges, suivre l'inflation etc...
Ou alors, suivre la demande... plus c'est demande, plus tu peux le vendre cher !

Cypr-21 a écrit:Les fruits et légumes produits dans des conditions de [complétez au choix] en Espagne sont souvent moins cher que les fruits et légumes locaux.


Tu peux faire la meme avec Maroc...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 19, 2013 9:23 am

Ian a écrit:Bah alors elle vient d'où la hausse de prix??

De nulle part.
En 1998 (plus trop sûr de l'année), le 8479 coutait 990 Francs, soit 150€.
Bah regarde ce que tu as aujourd'hui pour 170€ en Technic (inflation normale), bah c'est complètement équivalent, voire meilleur.

La hausse des prix Lego, c'est un mythe. Et c'est à ne pas confondre avec le prix des licences.
C'est comme le prix des jeux-vidéos. En 15 ans, les prix ont été stables, voire en diminution.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Juil 19, 2013 11:12 am

Pour moi, outres les prix difficilement accessibles pour un TFOL de 14 ans, il y a aussi autre chose qui pose problème : Les Legos sont considérés comme jouets de gamins pour la grande majorité d'adolescents de mon âge.
Mais bon, je passe par le forum leur montrer "Les plus beaux MOCs Star Wars" et par le site de sariel. Dès lors, leur vision change drastiquement !

C'est aussi ça, la force de nos briques danoises : continuer à nous émerveiller comme des gamins, tout en adoptant un point de vue différent pour MOCer, reviewer, s'amuser...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités