Grue mobile #42009

Vos avis et impressions sur les sets.
Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Dim Juil 07, 2013 12:48 am

:reflechi:

Voici une ligne de la description de la 42009 sur le Lego Shop :
(http://shop.lego.com/fr-FR/Grue-mobile- ... id=2353419)

Comprend aussi une superstructure rotative, 8 roues motrices, 5 essieux, 10 roues et moteur V8 détaillé avec des pistons mobiles, un moteur XL LEGO Power Functions 8882 et un boîtier à piles LEGO Power Functions 8881


Cherchez l'erreur :petuncable:

Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Dim Juil 07, 2013 8:50 am

Il n'y a pas de moteur XL, c'est un moteur L :jaune:

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Dim Juil 07, 2013 10:19 am

Et les 8 roues motrices alors ! :reflechi:
Image

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Dim Juil 07, 2013 10:43 am

Ah mince !!!
Bon, je crois que j'ai mérité un :jaune:

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Dim Juil 07, 2013 11:14 am

JOJO68 et Charbel vous avez tous les deux raison ! :clap:

Très surprenant de la part de Lego deux erreurs si grosses sur le shop ...

- il n'y a bien sur que 2 roues motrices (mais 8 directrices)
- il n'y a pas de moteur xl dans la 42009 (mais un l)


Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Juil 07, 2013 11:53 am

Ben-Benoît a écrit:JOJO68 et Charbel vous avez tous les deux raison ! :clap:

Très surprenant de la part de Lego deux erreurs si grosses sur le shop ...

- il n'y a bien sur que 2 roues motrices (mais 8 directrices)
- il n'y a pas de moteur xl dans la 42009 (mais un l)


Ben-Benoît

Une traduction faite à la va-vite, qui sera sans doute corrigée par la suite. Sinon vous n'avez rien de plus croustillant ?
---

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Dim Juil 07, 2013 1:53 pm

Cypr-21 a écrit:Sinon vous n'avez rien de plus croustillant ?


C'est pas faute de chercher j'attend vraiment beaucoup de cette 42009.
Donc je fouine toutes les infos que je trouve.

J'espère pouvoir vous en dire plus bientôt.

Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

PtitMandrake
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Âge: 27 ans

Messagepar PtitMandrake » Dim Juil 07, 2013 4:08 pm

Juste wouaw!
:ooo:
A monter ça ne doit pas être du gâteau!
franchement respect! :gourou:
Ma chaine youtube
Que la force soit avec toi !

Avatar de l’utilisateur
dgidge
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar dgidge » Mer Juil 10, 2013 12:11 am

Commandé la semaine passée sur le Shop lego (vive la Suisse !!!)

Je viens de terminer de monter ce modèle. ça m'a pris a peu près entre 8 et 10 heures (j'ai du faire des pauses boulot-femme-manger, mais dans l'ensemble, j'ai monté ça assez vite).

Comme première impression, en positif :

-le montage est juste un bonheur. Le corps du véhicule se monte par modules, c'est à la fois pratique et instructif, on voit bien quoi sert à quoi, qu'est-ce qui s'animera par la suite etc. pour ma part, j'adore. De plus, tout l'espace est intelligemment occupé.
-Je trouve le 42009 assez esthétique, n'en déplaise à certain-e
-Un énorme plaisir de le voir monté, à tel point que je vais attendre quelques jours avant de le démonter pour le remonter ::D:
-Les "pieds" de soutiens du véhicule : super intelligent : le système de deux levier pour actionner les bras et la descente des "pieds"
-La taille de la bête (huuuuuuge)
-la direction qui se commande manuellement par l'arrière, mieux que par le dessus je trouve
-Les petits détails (toutes les portes s'ouvrent, p. ex)

En négatif :

-la tourelle n'est pas motorisée (à manipuler à la main, j'aime moins)
-le fait, comme relaté plus haut, que les roues ne soient pas toutes motrices contrairement à ce qui était annoncé
-La taille des bras de la grue : on aurait pu voir un peu plus grand :dent:
-quelques accrocs lors de l'action de certains éléments, mais c'est peut-être de ma faute (quoique je l'aie montée plutôt bien).
-L'inévitable dispute parce que je suis encore en train de construire un jouet qui coûte cher à mon âge (mais je l'aime quand même :oops: )
-j'ai peut-être d'autres remarques, mais là, je viens de finir, j'y vois plutôt du positif.

En bref, je ne regrette pas l'achat de ce modèle.

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Ven Juil 12, 2013 1:42 am

Salut a tous,un bail que j'ai pas posté sur le fofo,même si je suivait d'un oeuil attentif les nouvelles. Les nouveaux sets 42008 et 42009 ont juste l'air trop bon.

Encore une fois TLC fait de la discrimination,les allemands et suisses apparemment ont déjà droit aux nouveautés alors que le Benelux rien du tout.

Pour ceux qui habitent en Belgique j'ai scruté 3 Maxi Toys dans la région de Bruxelles, 2 Bart Smit(quoique affiché sur leur site mais pas possible de le commander) et 1 La Grande Récré et toujours rien,sur tous les sites amazon (anglais,français et allemand) annoncé pour le début aout.

Bref ceux qui arrivent à trouver un magasin qui le vend ou une autre façon de l'avoir rapidement autre que d'aller jusqu'à un Lego shop en Allemagne, ce serait bien

EDIT : http://www.bricklink.com/store.asp?p=NORILYN.BERLIN&itemID=45832019

Mais bon le prix est un peu exagéré je trouve

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 13, 2013 12:11 am

L'Allemagne est le premier marché de Lego avant les USA. Et la Suisse, comme l'Allemagne, sont limitrophes de la république Tchèque, où il y a un centre névralgique Lego. Cela n'a peut-être rien à voir, mais ce sont peut-être deux éléments d'une partie de la politique commerciale de Lego, qui croise, sans doute, intérêt économique et logisitique, en premier lieu pour les choix d'ordre de distribution.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Sam Juil 13, 2013 3:17 am

Oui mais bon en sachant que souvent les boites arrivent dans le stock des magasins vendeurs de Lego des semaines avant la date officielle de lancement.
Et que franchement je ne vois pas la justification du délai de presque 1 mois si pas plus surtout que la Belgique et la France c'est juste a cote.C'est pas les USA non plus.
D'ailleurs concernant les USA je pense au niveau des parts de marche c'est pas si mal que ça ,mon impression est peut être fausse mais être AFOL ça passe mieux chez eux qu'ici en Europe,particulièrement en Belgique je pense ou les grandes enseignes ou le rayon Lego est conséquent ne sont pas présentes.Bien sur il y a MaxiToys mais bon c'est pas terrible des fois.

De plus je suis sur que les boites sont déjà en production depuis bien longtemps.

J'ai contacte mon fournisseur habituel Playzone.be et il m'as dit que les boites arrivent chez lui le 27/07 c'est déjà mieux

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Juil 13, 2013 9:42 pm

Bonjour

Pour le mouvement horizontal très lent des stabilisateurs, il est possible de l'accélérer légèrement en remplaçant 12tsb/12t par 20tsb/12tsb dans les minis LAs.

@+
Anto
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
LaCrampe
Level 4
Level 4
 
Messages: 67
Localisation: Thionville
Âge: 42 ans

Messagepar LaCrampe » Dim Juil 14, 2013 9:47 pm

Elle est disponible dans les "Shop" au prix de 199€, aperçu à celui de Saarbrück (Allemagne).
" On ne peut pas gagner tout le temps, mais on ne peut pas perdre toujours. "
Ma Collection

Avatar de l’utilisateur
dgidge
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar dgidge » Dim Juil 14, 2013 11:41 pm

Merci pour le coup des stabilisateurs, je vais essayer demain.

Et la Suisse n'est pas limitrophe de la république tchèque :)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités