[EVENEMENT] Fana'briques 2013

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juil 01, 2013 9:19 pm

Ah oui, j'suis bête. C'est même moi qui l'ai changé avec Cyprien... La fatigue du week-end :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Lun Juil 01, 2013 9:27 pm

Un grand merci aux gens présents sur ce beau stand, des MOCs impressionnant de partout ( autant chez Techlug que chez BT )
Par contre j'ai l'impression que il y a deux ans le stand était un peu plus imposant.. mais il était tout de même très bien ;)
J'ai un peu pu parler avec PG52 de son télécabine et avec Cypr-21

Avec ce genre d'événements ça permet de poser un visage sur les gens avec qui ont discute sur le forum :lol:

Un grand merci aux organisateurs pour ce beau stand et a l'année prochaine :)

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Juil 01, 2013 9:57 pm

Anio a écrit:Ué, pour le TT, faut le laisser. Mais il faut le faire évoluer, faire un vrai décor amha. Là, ca fait déjà 2 ans avec la même chose. Amha, faut pas faire 3.
Bon, le truc c'est que faire un vrai décor, c'est pas faire des Lego, et à priori, on n'est pas tellement intéressés ni compétents ici (on est sur un forum Lego non ?).
C'est dommage, car ça me semble essentiel.


J'avais proposé il y a quelque temps -mais c'est passé assez inaperçu- de développer des véhicules écrasables, à l'image de ce qu'avait fait elvisnake avec son unfall pickup. Le circuit de TT pourrait ainsi devenir un "Bigfoot Contest", et le but du jeu serait alors d'écraser toutes les voitures en un minimum de temps.
Il faut que j'ajoute ce MOC à ma liste des tâches... :siffle:

Image
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Lun Juil 01, 2013 10:09 pm

Héhé, le tri des photos est fini! ça doit tourner vers les 460 et des charrettes pour couvrir la -quasi- intégralité de l'exposition (dimanche only).

Pour rendre à César ce qui est à César, quelqu'un aurait-il un plan "détaillé" des différents stands et de leurs exposant, avec le nom du Lug/groupe associé? Je pense notamment à DanSto? Car s'il y a bien une chose que je déteste, c'est me tromper sur qui a fait quoi. Autant les Lug français avaient leurs noms (on pardonnera la bannière TechLug absente, la SeTechnic n'étant pas de sortie), mais les groupes étrangé n'avaient pas une grosse bannière pour indiquer leurs identités :pamafote:

J'accompagnerais mon album photo d'un récap de mon dimanche à Rosheim sur ce post, avec mon avis -illuminé- de petit passionné, mais ça permettra une vue d'ensemble de l'exposition pour ceux qui n'y étaient pas.

J'ai lu des remarques sur des tables tournantes pour présenter les MOC. Du bois, pour le socle et la base tournante, un moteur accompagné d'un bon réducteur et d'un joli roulement pour les frottements, et une alim.
Le bois, ça peut se trouver de partout, l'alim, j'ai un carton rempli d'alim de PC (je dois en avoir 8/10 de dispo ^^). La difficulté réside dans la trouvaille de moteurs et de réducteurs. Etant un peu bricoleur, je pourrai chercher ça dans l'été et voir pour un prototype. Vu que je compte revenir à Fana'14 au minimum, ça devrait le faire :)

@PG52: l'upload des fichiers bruts du live commence dès ce soir :) (Et oui, il n'avait plus de place sur ses cartes SD, et moi, plus de batterie dans mon APN)
Dernière édition par Silvood le Lun Juil 01, 2013 10:40 pm, édité 1 fois au total.
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juil 01, 2013 10:25 pm

:resp:
Vivement que je puisse faire le montage !

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Juil 01, 2013 10:48 pm

Bon et bien moi je suis rentré, oui seulement maintenant ! Avec ma compagne on en a profité pour se balader un peu dans la région après ce week end Lego !

Cette expo était une première pour moi et ma compagne, et nous en sommes revenu très content !

En ce qui concerne le stand Techlug, la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est le manque de personnel tout simplement. Pour un stand de cette taille, avec un stand TT à surveiller et animer, là 3 techlugiens c'était ingérable ! Le minimum serait 6 car cela ferait 5 en permanence (y en a toujours un parti manger ou faire sa B-A de bénévole) ! L'année prochaine je compte bien venir en exposant même si j'ai rien à exposer, ma compagne veut également venir et serait encore partante pour le stand TT, elle a beaucoup aimé le contact avec les enfants et parents qui découvraient ce fameux crawler passe partout ou presque ! :)

Pour l'année prochaine, faut y réfléchir dès à présent, au moins sur l'organisation, les animations possibles etc... car là Techlug était présent mais personne ne l'a vraiment remarqué (pas de bannière etc..).
Les visiteurs se rappeleront seulement du TT pour les enfants et de la remontée mécanique, mais pas Techlug. L'année prochaine il faudra marquer les esprits. Comment ? réfléchissons y dès maintenant ! :tintin:

Sinon j'ai pu faire la connaissance (en vrai) de Guillaume (Guiliug), de Pierre (PG52) et d'autres membres venu en visiteurs (Matis, Dardeka, nicoboost, jeff68 etc...) ! Les techlugiens étaient au rendez vous et sont venus nous soutenir, merci à vous ! :resp:

Vivement Fana 2014 ! :bougeotte:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mar Juil 02, 2013 1:46 pm

Je suis passé en coup de vent faire un petit coucou sur votre stand ou j'ai pu rencontré PG52 et Cypr-21 et discuter un peu avec eux.

Merci pour l'essai du nouveau crawler DB :loveyes:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 02, 2013 4:17 pm

Une petite vidéo bien sympa :


DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 02, 2013 5:38 pm

J'y vais de mon commentaire sur votre stand.
D'abord bravo :clap: aux trois exposants d'avoir relevé le défi de tenir ce grand stand et d'avoir réussi à animer le TruckTrial tout le long du weekend :resp: .

Image
Image

Le vendredi soir, lorsque je suis passé, ce qui m'a frappé en premier c'est la trop grande ressemblance de l'allure générale du stand avec celui de l'année passée : une zone truck trial, une zone MOC et la TCD, le tout réduit de moitié.
Un visiteur récurrent qui passe rapidement doit se dire "déjà vu" l'an dernier alors que ce n'est absolument pas la même TCD et qu'il y a de nouveaux MOCs. Comme déjà signalé par Anio, il faudra vraiment faire évoluer l'aspect du stand pour le rendre plus attractif de ce point de vue là. Ainsi, j'ai regretté que Pierre n'ait pas mis plus l'accent sur les évolutions de la TCD en montrant, par exemple, une vidéo de celle de 2012.

Pour ce qui est du TT, les 6 plaques sont de nouveaux dans mon garage et je peux y consacrer un peu de temps pour les faire évoluer : à vous de me suggérer des idées.

Ça fait toujours plaisir de vous voir et de discuter, ne serait-ce que quelques minutes, avec vous.
Rendez-vous est pris pour 2014 ;) .

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 03, 2013 11:17 pm

C'est tout chaud : 14566 entrées (recomptées par Thierry).
Honnêtement, je n'en espérais pas autant parce que je pensais que la saturation de la salle le dimanche de 2012 aurait un effet négatif sur la fréquentation. Je suis heureux de voir que le public nous a fait confiance pour améliorer cet aspect. Ce succès est à mettre à l'actif de tous, exposants, organisateurs et bénévoles.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juil 03, 2013 11:47 pm

Joli score! Bravo à tous.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juil 04, 2013 12:18 am

DanSto a écrit:C'est tout chaud : 14566 entrées (recomptées par Thierry).
Honnêtement, je n'en espérais pas autant parce que je pensais que la saturation de la salle le dimanche de 2012 aurait un effet négatif sur la fréquentation. Je suis heureux de voir que le public nous a fait confiance pour améliorer cet aspect. Ce succès est à mettre à l'actif de tous, exposants, organisateurs et bénévoles.


Le monde attire le monde, toujours. C'est bête mais c'est ainsi.
Sinon, bravo, merci pour la vidéo - et la musique qui va très bien, toujours important pour avoir envie de visionner une vidéo jusqu'au bout - et bravo à tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cette expo. (qui est quand même malheureusement pinquée à un des points les plus éloignés de tous les autres, un vrai "coin" de la France, qui fait que s'y rendre n'est pas chose aisée).

Bravo pour les commentaires de chacun, qui m'ont appris bien des choses. Merci pour les photos.

Dans les modèles, quelques uns m'ont accroché : le télécabine reste quand même bluffant pour ceux qui doutent encore de tout ce qui peut être réalisé avec le médium Lego.
Ensuite le buggy jaune, sa bouille, ses proportions, j'aime bien, je ne sais pas qui l'a fait. La cathédrale, non technic, mais là, c'est très impressionnant, la taille ! le boulot de malade, c'est très impressionnant. Les bateaux style galions avec les canons diodés qui reproduisent les tirs en salves décalées, petit détail fameux.

Le chateau médiéval (le tout premier), tout simplement magnifique, la seconde cathédrale blanche ou tan, moins détaillée semble-t-il, mais quand même, les forêts....

Les 4 pinces rouges verticales qui aspirent les ballons sur un GBC et un des trains (le blanc qui passe à côté du TGV orange) dont le décor est soigné.

Au rang des déceptions, la plupart des trains, non pour eux mêmes, mais pour les décors parfois calamiteux, voire inexistants, dommage.

Une vraie chance pour ceux qui ont pu s'y rendre. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juil 04, 2013 12:23 pm

N'arrivant pas à les mettre sur BS, je me suis décidé à ouvrir une galerie FlickR. Voici donc mes photos de Fanabriques 2013: ici
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Jeu Juil 04, 2013 12:50 pm, édité 1 fois au total.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juil 04, 2013 12:32 pm

Alors Romuald, quel est ton retour d'expérience de bénévole à Fana'briques ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juil 04, 2013 12:56 pm

DanSto a écrit:Alors Romuald, quel est ton retour d'expérience de bénévole à Fana'briques ?


Enrichissant car on a pas la même vision d'une exposition en étant visiteur, exposant ou bénévole. Le bénévolat prends beaucoup de temps, ce qui en laisse peu pour visiter, discuter avec les différentes personnes que l'on connait et faire quelques emplettes ... mais il faut ce qu'il faut pour que tout tourne rond et que tout le monde soit content et profite de l'expo. Si mon emploi du temps professionnel me le permets, je resigne pour l'année prochaine. J'ai fait différents postes ce qui m'a permis de voir différents aspects de l'organisation qui gravite autour du visiteur.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités