[RESULTAT 18] La meilleure gamme de 3 modèles

Faites vos preuves !

Quel est selon vous la meilleure gamme de 3 modèles ?

Le sondage termine le Lun Juil 01, 2013 8:08 pm

Matthieu
16
14%
Vinc
2
2%
PierroLego16
47
42%
Cypr-21
30
27%
unitek
8
7%
Cameleon06
10
9%
 
Total des votes : 113

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juil 02, 2013 8:37 am

Bonjour à tous !

C'est une bien bonne nouvelle que j'apprends là ! :D pour ma première participation à un concours technic, ça motive ! Merci donc aux membres qui ont voté pour moi et à ceux qui ont commenté mes MOC en bien ou en mal.
Félicitations aussi aux autres participants pour leur travail et particulièrement à Cypr-21 car sa gamme était vraiment très réussie et bien pensée.

Anio a écrit:bon, la cabine à droite par contre...

La cabine n'est pas à droite, elle est bien à gauche. C'est en rassemblant les photos de mes 3 MOC que tony_st170 a mis un effet miroir sur la photo de l'excavatrice (pourquoi ? lui seul le sais...) mais va voir mon sujet, tu verras que la cabine est à gauche.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juil 02, 2013 9:21 am

Félicitations pour cette victoire ! :resp:

De bien belles créations pour l'ensemble des candidats.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Juil 02, 2013 10:02 am

Félicitations pour ta victoire !

Moi aussi j'ai voté pour cyprien car je trouve qu'il y a une plus grande cohérence entre ses différents modèles !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Juil 02, 2013 10:09 am

Bravo à Pierro pour sa victoire amplement méritée. J'avais d'ailleurs voté pour lui.

Anio a écrit:Vinc : de bonnes idées sur le dragster le l'hélico rouge, mais l'hélico noir est à revoir. De plus, faire 2 hélico dans la même gamme n'est pas forcément un choix judicieux. Pour le thème aéronautique, il aurait mieux valu faire un hélico et un biplan ou autre.


Figure toi que j'avais essayé de faire un biplan sans y arriver. Pour le choix des deux hélicos, c'est vrai, c'est un choix peu judicieux. On me l'avais fait déjà remarquer sur BT.

Je remercie aussi les deux personnes qui ont voté pour moi. :)

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Mar Juil 02, 2013 10:17 am

Félicitations au vainqueur :clap: et merci à ceux qui ont voté pour moi :)

Anio a écrit:Matthieu : des fonctions bien cool, sauf peut-être pour le big foot. Les couleurs ne sont pas représentatives d'une gamme toutefois, et le design fait un peu vintage studless.

Pour les couleurs, même si je suis un peu de ton avis, je ne voyais pas les faire autrement du fait de mon inventaire.
D'après toi, quelles couleurs auraient été adaptées ?

Anio a écrit:Pierre : [...] Mais le gros truc, c'est la balayeuse. Elle est à mon sens la synthèse EXACTE d'un excellent petit set Lego. Super couleur, super originale, plein de fonction, vraiment fun (on a envie de la faire rouler partout !!!), et pas avare en détails.

Je suis du même avis, dès que je l'ai vu, je me suis dit qu'il allait gagner grace à elle !

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mar Juil 02, 2013 10:17 am

Bravo pour ta victoire! :clap:
J'avais voté pour toi, ta gamme était tres réussie mais j'ai eu un coup de coeur pour ta balayeuse. ;)

Bravo aux autres participants et une mention particulière à Cyprien pour sa gamme tres réussie! ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

tangotii
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Âge: 28 ans

Messagepar tangotii » Mar Juil 02, 2013 10:20 am

Bravo à tous, et bravo à PierroLego16 ! J'ai voté pour toi car moi aussi, j'ai flashé sur ta balayeuse... :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Tangotii

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Juil 02, 2013 10:28 am

Bravo à toi PierroLego16. :clap:
C'était pour moi la meilleur entrée avec celle de Cypr-21.

Plutôt que d'essayer de départager les deux, j'ai voté pour l'originalité : les insectes de Cameleon06. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Mar Juil 02, 2013 10:56 am

Bravo Pierrolego16 :clap:
J'ai eu du mal à te départager avec Cyprien. Mais, j'ai adoré ses modèles, il a donc eu mon vote.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Juil 02, 2013 11:15 am

Le duo de tête n'est pas vraiment une surprise. Pour ma part, j'ai privilégié les créations de Cypr21 dont la gamme me semble plus cohérente et plus "interopérable" (au moins le couple exca /camion). Et puis la petite voiture, bien fun.

Clairement, j'aime beaucoup le mini dumper de pierro, mais il est à la fois trop gros par rapport aux autres modèles de la gamme et, pour moi, une gamme de petite taille doit avant tout être jouable et là, le truc vraiment rédhibitoire c'est les trou dans la benne ! Pour moi ça a départagé les gammes sans discussion possible.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juil 02, 2013 2:14 pm

Bravo au gagnant en premier lieu. Ensuite bravo aux participants.

D'une part, je ne m'attendais pas du tout à ces résultats en terme de modèles. Je ne sais pourquoi, je pensais que ça serait plus gros. A cette taille, en effet je me rends compte que je suis passé à côté. Je n'aurai pas gagné mais peu importe, j'avais ce qu'il fallait pour pour proposer une entrée. Tant pis pour moi, ç'est une bonne leçon que j'ai retenue.

D'autre part, j'ai voté pour Matthieu car j'ai trouvé la cohérence des 3 modèles entr'eux plus importante, en terme de machines de même type, de charte de couleurs, de même finition de construction.

Pour vinc, cameleon et unitek, je n'ai pas accroché, tout simplement, même si je salue quand même la recherche originale de caméléon.

Pour Cypr-21, j'ai particulièrement aimé la mini pelleteuse. Le tombereau fait technic vintage et pourtant, il est en lego studless, ça c'est une surprise. Les roues sans doute y sont pour beaucoup dans cette impression. Quand au buggy, cest très sympa : on a envie de le toucher avec ses gros boudin et sa bouille bleue :col: . Mais sur la donnée de famille, c'était trop différent entre les 3, je me suis attaché à ce critère plutôt qu'à ce que j'aimais en terme de modèle. Sinon sans doute j'aurai voté pour tes réalisations.

Pour Pierrolego, je suis un peu étonné. C'est vrai que la balayeuse est excellente. Par contre les deux autres modèles ne sont pas à sa hauteur - à mon goût - en terme de finition et de construction. Ce n'est pas qu'ils soient mal construits, j'exprime mal ma pensée, mais plutôt vraiment en décalage avec la qualité du 3ème. Et c'est sur ce critère de cohérence d'ensemble que je n'ai pas voté, mais très heureux pour toi, je te rassures.

Pour moi la cohérence visuelle et le rendu final, entre les 3 devait être homogène, sur les 3 axes : charte couleur, construction, finition, au vu du cahier des charges, même s'il est précisé qu'il pouvait y avoir 2 modèles identiques avec un 3ème.

Cependant, toutes vos réalisations ont eu un effet bénéfique : ça permet de se dire que ce n'est pas inacessible et qu'il faut juste y aller. 8)
Dernière édition par Kwear le Ven Juil 05, 2013 1:32 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juil 02, 2013 3:18 pm

Mais depuis quand les designers Lego produisent-ils des gammes technic homogènes en terme de couleurs et de taille ?
Les modèles ne sont quasiment jamais fait pour être compatibles entre eux, ou alors quelque chose m'échappe. Il suffit de regarder le lot du concours...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Juil 02, 2013 5:01 pm

Pareil, la balayeuse a justifie a elle seule mon vote :D

et me suis pas trop trompe du coup :) felicitation !
It comes up you are born to be

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 02, 2013 6:10 pm

Bravo PierroLego16 :clap: , une première entrée avec une première victoire qui en appelle d'autres ;) .

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Mar Juil 02, 2013 7:08 pm

PierroLego16 a écrit:Mais depuis quand les designers Lego produisent-ils des gammes technic homogènes en terme de couleurs et de taille ?
Les modèles ne sont quasiment jamais fait pour être compatibles entre eux, ou alors quelque chose m'échappe. Il suffit de regarder le lot du concours...

Ben c'est justement pour ça que j'ai fait la balayeuse et le camion benne à la même échelle !
Je trouve dommage que Lego ne respecte aucune échelle en technic.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité