Millenium Faucon #10179 ou Venator de Polo ?

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 20, 2013 12:35 pm

Nicks a écrit:bouge toi l'organisation

Quand je vois le dawa quand je fais un MOC, avec des post-its de partout sur mes autres sets, j'imagine même pas le bordel que ça a dû être pour toi... :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Juin 20, 2013 1:26 pm

Il est superbe ton MF, et surtout pas trop cher, bien joué.
Il y a juste quelques pièces light gray à remplacer par des light bluish gray.
Quand je l'ai reconstitué, toutes les pièces étaient dispos, mais j'en ai eu pour plus cher encore.

Concernant les commandes bricklink, je fait comme toi,
Je compare les prix, mais je trouve assez rapidement la boutique la plus appropriée.
Mais, c'est un peu HS dans ce topic.
Dernière édition par arachnid le Jeu Juin 20, 2013 4:38 pm, édité 1 fois au total.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Juin 20, 2013 3:47 pm

Merci pour ces précisions Nicks.
Effectivement tes commandes ne me serviraient finalement pas à grand chose.

Mis à part le fait que tu bosses sur plusieurs modèles à la fois, ta méthode me plaît bien. Et tes simplifications ne me posent aucun problème: une pièce peinte par ci, une pièce invisible d'une couleur différente par là, etc.
N'ayant pas l'intention de le revendre après, c'est juste pour exposer.

Avec tous les posts sur ce forum et sur les autres parlant de la reconstitution de ce modèle via BL (ou autres), je commence à avoir une vision assez claire des pièces que je dois forcément avoir de la bonne couleur, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Jeu Juin 20, 2013 5:18 pm

Anio a écrit:Quand je vois le dawa quand je fais un MOC...


Mais moi, je sais quelles pièces je dois avoir tandis que toi, pas vraiment! Et rien que pour ça, RESPECT!
J'ai essayé un peu de "MOCer" en Y-Wing et avec mon niveau actuel, c'est ingérable :sweat:

arachnid a écrit:...Il y a juste quelques pièces light gray à remplacer par des light bluish gray...

Justement non! Car je suis un adepte du weathering ou vieillissement qui est (je l'ai bien compris) impossible à reproduire en gardant l'esprit Lego à l'oeil.
Donc ce mélange de Light Grey et Light Bluish Grey ainsi que Dark Grey et Dark Bluish Grey donne un peu un effet de patine (vieillissement) qui colle magnifiquement bien (selon moi) à ce modèle qui je vous le rappelle est le plus cracra de la série.
Cette remarque ne colle plus avec, par exemple, un Destroyer stellaire tout beau tout propre sortant des chaîne de montage des Chantiers Navals Kuat!


Nico86 a écrit:...N'ayant pas l'intention de le revendre après, c'est juste pour exposer...

C'est exactement ça... :tintin:
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité