Modèles secondaires Technic de l'été 2013

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Juin 17, 2013 9:53 am

Merci pour l'info,
Comme tu dis le 42005b est plutot sympa.
Il va faire un malheur ce set.

jujude74
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: annecy-le-vieux
Âge: 28 ans

Messagepar jujude74 » Mar Juin 18, 2013 7:07 am

plutot bon modéle les 2 :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 18, 2013 6:13 pm

Et encore quelques nouvelles photos. :)


#42001-B :

Image

Très ressemblant au modèle A. Mais j'ai une petite préférence pour le B que le trouve plus fin.



#42005-B :

Image

Design sympa, mais les articulations à rotules sont les pièces maitresses du A-model, et elles semblent absentes du B. :oops:
Du coup, le modèle devient vraiment classique : direction à l'arrière et suspension non indépendante à l'arrière. Le 8296 le fait en moins de pièces et avec renvoi au volant svp. :o



#42008-B :

Image

Modèle à l'image du modèle principal, mais en encore plus exacerbé : c'est un gros merdier là dedans. C'est construit avec des bouts de machins et des bouts de trucs de partout. Il est possible de faire beaucoup mieux, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.



#42009-B :

Image

Image

Les photos ne sont pas nouvelles. Le design du chargeur est pas terrible, celui du camion est meilleur.
Le set a l'air bien jouable avec une conception un peu déroutante (BV et moteur dans le bras, LA actionnés par le haut, cabine mobile).

En somme, des fonctions riches, mais un design pas très sexy.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juin 18, 2013 6:56 pm

Merci pour ces photos supplémentaires et commentaires intéressants. Je partage la totalité des brèves analyses entre chaque photo, sauf peut-être sur le modèle B du 42009, dont je trouve le design pas si mal que ça. Et techniquement très attrayant.

edit : oui enfin.... c'est vrai qu'en même temps à y regarder deux fois effectivement pas transcendant non plus, le design. 8)
Dernière édition par Kwear le Mar Juin 18, 2013 9:27 pm, édité 2 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Juin 18, 2013 7:21 pm

Anio a écrit:Très ressemblant au modèle A. Mais j'ai une petite préférence pour le B que le trouve plus fin.


Comme tu on a du mal à différencier le 42001b du 42001a
Du coup j'ai du mal à avoir une préférence (les 2 sont moches et minimalistes)
Je vais l’acheter pour la collec et parce qu'il coutera 10€ mais de la à le monter....


Anio a écrit:Design sympa, mais les articulations à rotules sont les pièces maitresses du A-model, et elles semblent absentes du B. :oops:
Du coup, le modèle devient vraiment classique : direction à l'arrière et suspension non indépendante à l'arrière. Le 8296 le fait en moins de pièces et avec renvoi au volant svp. :o


Ce 420005 permettra de vulgariser les liaisons rotule et les roues intermédiaires pas si courantes.
Dommage en effet de ne pas les avoir repris secondaire.
En tous cas j'étais à 10000km de ce buggy bien fun.
(un peu de pub pour mon topic ça fait pas de mal--> ici)

Anio a écrit:Modèle à l'image du modèle principal, mais en encore plus exacerbé : c'est un gros merdier là dedans. C'est construit avec des bouts de machins et des bouts de trucs de partout. Il est possible de faire beaucoup mieux, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.


C'est sur que c'est un peu le bazar, mais ce camion ne doit pas etre loin de réutiliser 100% des pièces.
Un camion, un grue, une remorque, c'est pas si mal, je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec.

Anio a écrit:Les photos ne sont pas nouvelles. Le design du chargeur est pas terrible, celui du camion est meilleur.
Le set a l'air bien jouable avec une conception un peu déroutante (BV et moteur dans le bras, LA actionnés par le haut, cabine mobile).
En somme, des fonctions riches, mais un design pas très sexy.


LA grue mobile est surement un modèle d’exception, mais celui ci est pas mal non plus.
En plus il a l'avantage d’être original.
Quand on voit la complexité du bras ainsi que le verrouillage des conteneurs, on se dit que c'est rudement bien fichu.
Bref, sur ce coup là les designers danois du département technic, se sont vraiment cassé la tête. ;)

On a pas fini de jouer aux lego cet été.
(si le temps est aussi pourri ça devrait pas être trop génant)

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mer Juin 19, 2013 3:38 am

Je trouve le 42009-B magnifique. Le vehicule grue est sublime je trouve car justement il semble posséder une technique qu'on ne voit pas souvent. Vous avez vu comment ils transmettent au bout du bras ? Et la pince me semble super intéressante.
J'ai hâte de le monter, il se pourrait même que j'en achète deux au final pour conserver les deux :)
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Mer Juin 19, 2013 10:26 am

D'accord avec ton analyse Anio.

Pour le 42008-B, effectivement, bof bof... On dirait qu'ils ont jeté les pièces en l'air et elles sont retombés comme ça :/ (Je plaisante, mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux je pense).

Par contre, vivement que la 42009 sorte !!! :)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Juin 19, 2013 1:57 pm

J'aime beaucoup le 42009-b: avoir deux véhicules n'est pas si fréquent, il faut dire que l'inventaire du modèle A le permet.
Quant à l'esthétique du chargeur, il m'a l'air assez ressemblant avec ce qui se fait. Les roues arrière me paraissaient un peu petites, et le carénage vertical juste devant un peu trop cubique, mais la photo ci-dessous me donne la même impression:

Image

La position inversée des vérins mécaniques est clairement due au choix de conception d'avoir mis le moteur dans le bras.

Pour ce qui est de la cabine mobile, je ne vois pas trop l'intérêt pour ce type de chargeur.
Alors que je la trouve plus pertinente sur une grue de levage plus classique (comme le modèle A):

Image

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mer Juin 19, 2013 2:50 pm

Merci pour ces nouvelles photos des modèles secondaires. ;)
Je pense que l'on va tous privilégier les modèles principaux meme si le 42005b est le mieux réussi de la bande :shock: .
le porte container 42009b dans l'esprit est bien mais dans la réussite du design et des fonctionnalités ... ce qui est positif sur ce modèle est la pince a container, je la trouve sympa. :)
pour le 42008b, pas de commentaires possibles si ce n'est les vôtres, donc voilà. :muh?:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 02, 2013 3:37 pm

Pour une review complète du 41999 par son créateur, c'est que ça se passe.
:edit: Je fatigue, je me suis trompé de sujet. A effacer donc, désolé.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités