Modification #8110 Unimog

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Petu
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: Bordeaux
Âge: 35 ans

Messagepar Petu » Dim Fév 24, 2013 4:07 pm

Voilà quelques modifications que j'ai apporté au set 8110, j'ai pris des idées à droite à gauche et essayé de rassembler tout ça.
Au final j'ai 9 vérins pneumatiques, 8 sélecteurs pneumatiques, un air tank, un switch pour commander la pince rotative, un mini-moteur avec une mini-turtable, de petites modifs esthétiques de la cabine (l'arrière, prise d'air moteur, rampe de feux) et de la lame avant, voilà pour le gros des modifs, la suite en images :) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

kikisol
Level 3
Level 3
 
Messages: 36

Messagepar kikisol » Dim Fév 24, 2013 8:30 pm

A quoi serre le ballon bleu ?
Peut tu nous faire une vidéo pour le voir en action.

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Dim Fév 24, 2013 9:08 pm

Le "ballon bleu" est un air tank, un réservoir à air.

Sinon c'est un beau monstre, pourquoi 2 vérins à la base de la pince ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Petu
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: Bordeaux
Âge: 35 ans

Messagepar Petu » Dim Fév 24, 2013 9:47 pm

kikisol a écrit:A quoi serre le ballon bleu ?
Peut tu nous faire une vidéo pour le voir en action.

Comme le dit boby, le fait de stocker l'air dans ce réservoir permet de le mettre en pression, ce qui augmente le nombre le mouvements successifs des vérins et aussi leur force. Pour la vidéo, j'essaierai quand j'aurai un peu de temps...
boby a écrit:Sinon c'est un beau monstre, pourquoi 2 vérins à la base de la pince ?

Avec un seul vérin cela manquait cruellement de pêche pour le lever la pince rotative (en plus avec l'ajout d'un gros vérin dans celle-ci) qui est plutôt lourde :pamafote: Donc ce fameux air tank me permet de fournir suffisamment de pression pour alimenter ces 2 vérins :)

Avatar de l’utilisateur
FreemanCG
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: Rosny-sous-bois
Âge: 40 ans

Messagepar FreemanCG » Lun Fév 25, 2013 12:34 pm

Un seul mot Petu (ou image) : :resp:
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
Petu
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: Bordeaux
Âge: 35 ans

Messagepar Petu » Lun Fév 25, 2013 8:42 pm

FreemanCG a écrit:Un seul mot Petu (ou image) : :resp:

lol merci :)

Avatar de l’utilisateur
kamuke
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar kamuke » Lun Juin 03, 2013 10:48 am

salut j'ai fait la meme modif sur le bras sauf que j'ai mis les 2 verins a lexterieur et mon verrin seul au milieu sur la partie haute du bras a enormement de mal a porter les charges . j'ai coupler deux compresseur et un airtank et il galere toujour . donc je vouler savoir le tient reagis pareil quand tu tente de porte le boitier de pile de powerfonction avec les piles dedans ;) car vide il le gere cordialement .

ps : j'ai aussi pomper sur ton idee de la pince car jai cherche mille et une solution pour mettre un gros verrin et la tienne marche bien .

Avatar de l’utilisateur
Petu
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: Bordeaux
Âge: 35 ans

Messagepar Petu » Sam Juin 29, 2013 11:47 am

kamuke a écrit:salut j'ai fait la meme modif sur le bras sauf que j'ai mis les 2 verins a lexterieur et mon verrin seul au milieu sur la partie haute du bras a enormement de mal a porter les charges . j'ai coupler deux compresseur et un airtank et il galere toujour . donc je vouler savoir le tient reagis pareil quand tu tente de porte le boitier de pile de powerfonction avec les piles dedans ;) car vide il le gere cordialement .

ps : j'ai aussi pomper sur ton idee de la pince car jai cherche mille et une solution pour mettre un gros verrin et la tienne marche bien .


Désolé pour le retard :/ (j'avais pas vu ton message), je n'ai pas essayé de lever la bb avec piles incluses, mais je pense que ça doit être limite... Après laisses tu le temps à l'air tank de bien de se remplir d'air ?
Pour la pince, cela ne vient pas de moi la solution avec le gros vérin :)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Juin 29, 2013 12:24 pm

kamuke a écrit:salut j'ai fait la meme modif sur le bras sauf que j'ai mis les 2 verins a lexterieur et mon verrin seul au milieu sur la partie haute du bras a enormement de mal a porter les charges . j'ai coupler deux compresseur et un airtank et il galere toujour . donc je vouler savoir le tient reagis pareil quand tu tente de porte le boitier de pile de powerfonction avec les piles dedans ;) car vide il le gere cordialement .

ps : j'ai aussi pomper sur ton idee de la pince car jai cherche mille et une solution pour mettre un gros verrin et la tienne marche bien .



Salut, ce serait bien de bien de faire un petit effort d'orthographe, là ça pique un peu quand même!

Pour ton souci de force tu devrais ouvrir un sujet et poster une photo du bras.
Pour ma part je pense à une différence de bras de levier.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité