Amazon : Soutenez TechLUG avec vos achats

Les relations durables que nous avons instaurées.
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mai 26, 2013 1:07 pm

Par ailleurs, faudrait changer la bannière vu que c'est plus setechnic...
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 26, 2013 1:22 pm

GuilliuG a écrit:Par ailleurs, faudrait changer la bannière vu que c'est plus setechnic...

Merci de me tenir informé. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Mai 27, 2013 1:43 pm

Seigneur Sith a écrit:Je parle plutôt que l'on attire pas des mouches avec du vinaigre et que sans contre-partie ça fonctionne peu. Si certains feront la démarche de se servir du lien pour donner un coup de pouce au site, il me semble que d'autres ne feront pas cet effort, ce petit geste.
A vous de voir, ce qui pourrait booster l'utilisation des liens. Un compteur pour indiquer le nombre de commandes passées par le site, un montant indiquant la cagnotte pour le site... des petites choses comme ça pourraient susciter de l'engouement. Anio, comme tu l'as dit un usage "invisible" pour les membres ne me semble pas être la solution la plus performante, non?

Accéder à une plateforme gratuitement, profiter d'un contenu de qualité et échanger dans un cadre modéré, corrigé, soigné par des bénévoles, participer à des concours avec des lots attrayants, c'est ça le vinaigre ?

Non parce que les coûts d'hébergement et de communication sont loin d'être anodins. Je travaille sur le site depuis 6 ans maintenant. Anio anime cela depuis autant de temps. Khan travaille avec nous ces derniers mois.
Tu peux ajouter à cela les centaines d'heures que les modérateurs passent à corriger les fautes des membres et à tirer les oreilles des membres qui se laissent aller (tâche assez désagréable cela dit en passant).

Donc quand je lis qu'il faudrait aux membres une "contre-partie" pour cliquer sur un lien avant de faire un achat...

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Mai 27, 2013 5:21 pm

Cela fait bientôt un an que je suis inscrit sur le forum et grâce à lui, j'ai accès à une énorme base de données que ce soit sur les sets officiels ou sur les MOCS, ce qui m'a permis de progresser.
Je ne voie aucun inconvénient à ce que le forum puisse bénéficier, via mes achats sur AMAZON, d'une contribution qui je suis sûr fera progresser encore plus le niveau.
N'oublions pas que gérée un forum et proposer de supers lots à des concours doit coûter.
Apres pour ceux que ça gène, il peuvent toujours faire leur achat directement sur le site AMAZON.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Mai 28, 2013 1:20 am

Oxycrest a écrit:
Donc quand je lis qu'il faudrait aux membres une "contre-partie" pour cliquer sur un lien avant de faire un achat...


Primo, je n'attends aucune contre-partie deTechLUG pour ma part, j'espère que vous l'aviez bien compris.
Secondo, Amazon n'expédie rien en Guyane, donc en ce qui me concerne le problème est réglé lol. Je ne souhaite pas leur faire plus de mauvaise publicité.
Tertio, quand on parle commerce, faut savoir que c'est pas le pays des bisounours. Si vous souhaitez augmenter votre rémunération via Amazon (c'est bien de ça qu'il s'agit) il faut savoir donner 1 pour récupérer 10. Et là mon mari est expert dans le domaine, sans lui jeter des fleurs mdr c'est normal c'est un peu son métier lol. Il pourra mieux vous l'expliquer.

Bon je retourne vite à mes lego, et j'espère que j'ai froissé personne dans mes propos.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Mai 28, 2013 9:09 am

Seigneur Sith a écrit:Tertio, quand on parle commerce, faut savoir que c'est pas le pays des bisounours. Si vous souhaitez augmenter votre rémunération via Amazon (c'est bien de ça qu'il s'agit) il faut savoir donner 1 pour récupérer 10.


Personne n'a été rémunéré pour l'instant, en 6 ans (hors notices d'Anio & Frousmoul, mais ça n'a rien à voir).
L'argent collecté à gauche à droite avec les tee shirt ou les quelques pubs adsense passé un temps ont juste servi à couvrir les frais d'hébergement (on est à pas à 30 € par ans...) et les différentes dépenses pour bannières et autres.

Quand j'en serai à augmenter ma rémunération, crois moi, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 28, 2013 9:37 am

Sans compter que les fameux 1, je pense pouvoir dire qu'on les donne déjà largement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mai 28, 2013 11:18 am

1/ Pour moi pas de problème à passer par TL pour mes achats sur Amazon, ce sera un moyen de faire revenir ici "l'optimisation fiscale" qu'ils opèrent à notre intérêt d'acheteur mais à notre détriment de société...
2/ je trouve normal que le travail et l’hébergement etc. soit couvert et que nous tous puissions en profiter sans devoir réclamer plus (même si les lots sont offerts par lego Danemark, les frais postaux, les serveurs, eux ne sont pas gratuits et je suis sûr que certains ici préféreraient parfois profiter du soleil du mois de mai plutôt que modérer/déboguer/améliorer le site pour notre confort à tous, nous qui ne venons que quand ça nous chante)
3/ Si c'est pour se retrouver avec un site où un post sur deux est pour vanter les tarifs d'amazon et du comparateur de tarifs amazon...autant se casser tout de suite, mais juste une bannière dans un coin, ça mange pas de pain.
4/ Si les ventes sont telles sur amazon que le train de vie des créateurs explose, ben tant mieux. Bien sur ça fera des jaloux, mais comment oser reprocher à un créateur/artiste que son oeuvre soit populaire ?!

voilà mon humble avis ;)

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Mai 28, 2013 3:33 pm

Moi je dis: prenez exemple sur "Brickwill" :lolroule:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Mar Mai 28, 2013 3:42 pm

Je ne rentre pas dans le débat.
C'est juste pour signaler qu'il n'y a pas de lien sur le petit encart Amazon sur la frontpage ni dans le coin en haut à gauche des pages du forum..... :/
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 28, 2013 3:49 pm

comte Dooku a écrit:Moi je dis: prenez exemple sur "Brickwill" :lolroule:

haha haha
Nan merci. J'ai pas envie que la frontpage de TechLUG devienne un ramassis de merdaille sans intérêt.

D'ailleurs, si un jour je fais l'erreur de frontpager du Amazon, et que TechLUG devient, à l'instar d'un blog, aussi intéressant que la tonne de papelards publicitaires que vous recevez régulièrement dans votre boîte aux lettres, je vous invite fortement à m'interpeler.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Mai 28, 2013 4:10 pm

Seigneur Sith a écrit:Dans le commerce, c'est toujours donnant donnant.
C'est pourquoi Techlug devrait faire bénéficier une partie du montant à l'internaute, d'une part pour les inciter à passer par Techlug pour acheter et de l'autre pour augmenter les revenus du site. En tout cas, moi c'est ce que je ferai.


Sur un site communautaire on aimerai aussi que ce soit donnant donnant mais beaucoup préfèrent prendre sans donner (je ne parle pas forcément argent).
Personnellement j'ai fais un don à ST une fois, et ce n'est rien comparé à l'argent dépensé dans mes LEGO. Même si ce n'était pas mon but c'est aussi largement rentabilisé par les économies faites "grâce" à ST et toutes les informations qu'on y trouve. Enfin c'est encore rentabilisé par la possibilité de revendre certains sets en touchant directement un public de qualité.

Réfléchis un peu au temps et au plaisir pris à surfer sur le forum sur lequel il n'y a qu'une pub (va voir ailleurs, ça clignote de partout...) et estime à combien ce loisir pourrait être "payé". Libre ensuite de faire un petit don. :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 29, 2013 12:17 am

G-Rom a écrit:Je ne rentre pas dans le débat.
C'est juste pour signaler qu'il n'y a pas de lien sur le petit encart Amazon sur la frontpage ni dans le coin en haut à gauche des pages du forum..... :/

Faut désactiver adblock...
---

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mer Mai 29, 2013 12:23 am

J'ai envie de vous raconter 2 histoires véridiques pour vous faire mieux comprendre ce que moi j'appelle donner 1 pour recevoir 10.

Beau-papa, bénévole (comme vous pour techLUG) s'occupait d'une équipe de football de jeunes. Il emmenait les joueurs avec sa propre voiture, il lavait les maillots, les chaussures des joueurs, il nettoyait les vestiaires et il préparait les sandwiches au jambon pour les 2 équipes (une vraie boniche pour l'amour du football et de la jeunesse).
Un jour, les joueurs ont réclamé (gonflé les ptits mecs) des sandwiches avec de la pâte à tartiner. Beau-papa, ni une ni deux, accéda à leur demande. Et là BINGO, les joueurs touchés par autant de générosité ont décidé à l'unanimité de se cotiser. le phénomène s'est très vite propagé à toutes les équipes, si bien que les cotisations ont fini par payer également une personne pour laver les maillots, les vestiaires, acheter des ballons et payer l'essence.
C'est ce que moi j'appelle donner 1 et recevoir 10.

Mon mari qui est dans le commerce a un jour demandé à ses clients ce qui leur ferait vraiment plaisir, et ils ont répondu le dernier téléphone portable à la mode. Au départ cela paraissait un peu excessif. Il a contacté ses fournisseurs, a pris sur sa marge et a offert les portables. Les commandes ont explosé et le chiffre aussi.
C'est ce que j'appelle donner 1 pour recevoir 10.

Alban42800 j'ai jamais parlé de pourrir le site avec des pubs (merci)
Oxycrest quand tu dis le site ne roule pas sur l'or (je résume ta pensée je pense) bah je pense encore plus fortement que les membres mais aussi et surtout tous les visiteurs susceptibles de se servir des liens doivent y être inviter et encourager (vous en conviendrez)
Et enfin donner 1 pour recevoir 10, ce n'est pas forcément donner de l'argent ou une remise (d'ailleurs j'ai jamais dit ça merci encore)
La solution est ailleurs semble t'il.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 29, 2013 12:38 am

Tes histoires font un peu bisounours quand même, tu en conviendras.
Si outre-mer il y a encore du bon sens et de la reconnaissance, en france métropolitaine les mentalités sont toutes autres.
C'est plus tu donnes 1, on te demande 10 puis 100, mais on ne te rend jamais.
---


Retourner vers Nos partenaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité