Modèles secondaires Technic de l'été 2013

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Mai 14, 2013 8:44 pm

Off tu sait avec mon français je comprend tout :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Mai 15, 2013 2:09 pm

Mais au fait, à quoi servent les modèles B des sets ? :muh?:

Il sont toujours moins bien réussis que les modèles A (beaucoup parfois), il demande du travail supplémentaire au designer (donc un prix plus élevé) et ces modèles sont rarement exposés.

Je préférerais que les designers passent tout ce temps à faire d'autre modèle plus intéressant.
Vous en pensez quoi ? :think:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Mai 15, 2013 2:16 pm

+10 même si les modèles B pour les jeunes permettent de leur donner plus d'idées avec le même SET ;)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Mai 15, 2013 6:00 pm

Bonsoir,

Les modèles B, il peut arriver que l'un d'entre eux soit mieux réussi que le modèle dit "A". Donc en effet, le modèle secondaire demande de se creuser les méninges pour les designers ( pièces à réutiliser, design, fonctionnalités). Mais en même temps ils sont là pour ça.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mer Mai 15, 2013 6:03 pm

didiert3048 a écrit: Mais en même temps ils sont là pour ça.


:+1: et vu le prix des sets c'est le minimum :siffle:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Mer Mai 15, 2013 6:06 pm

tango zoulou a écrit:Il sont toujours moins bien réussis que les modèles A (beaucoup parfois)

Heu, je suis pas complètement d'accord, et c'est plutôt subjectif comme remarque.
Exemple, j'ai acheté la moto 8051 pour son modèle B que je trouve plus réussi que le A.
Et dès que j'ai un peu de temps, je démonte la 8070 pour faire le modèle B qui à l'air bien prometteur niveau design.
C'est une affaire de gout.

De plus, pour les enfants, les modèles B, C, D ... sont très intéressants.
Mon grand (qui va bientôt avoir 6 ans) adore le set 8032 qui a 6 modèles. Il passe son temps à le monter et démonter. Idem avec le 8244.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Mai 15, 2013 6:33 pm

Matthieu a écrit:Heu, je suis pas complètement d'accord, et c'est plutôt subjectif comme remarque.

Tu a surement raison.
J'ai été un peu trop extrémiste, disons que c'est la majorité des modèles B qui sont moins bon que les modèles A. ;)

Matthieu a écrit:De plus, pour les enfants, les modèles B, C, D ... sont très intéressants.
Mon grand (qui va bientôt avoir 6 ans) adore le set 8032 qui a 6 modèles. Il passe son temps à le monter et démonter. Idem avec le 8244.

Ceci explique cela. :)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mer Mai 15, 2013 6:39 pm

Les modèles secondaire, comme les mocs one-set, ont aussi des défaut. Car le but est de se limité à l'inventaire du modèle A. Donc ça limite les finitions.

Des fois le modèle B motive plus l'achat que le modèle principal. Pour ma par le 8053 ou 8051 le se fut le cas.

Pour d'autres modèles les 2 me plaise, ex: la 8043. J'aurai aimer avoir les 2 monter à la maison, mais madame va pas être d'accord :nunu:

J'ai 2 8110 car je voulais avoir mom momog en A+B (finalement j'ai acheté des pannels orange en plus :lol: )

De plus si ces modèles on des défaut. Il est plaisant de chercher à les corriger avec des pièces en plus. ;)


Pour moi même si le modèle secondaire est nul, il en faut un. Et au besoin il se ferra démonter (par écris) au cour d'une review :jaune: . Bref cela permet d'élever le débat.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
angelego
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: 6044, Roux
Âge: 51 ans

Messagepar angelego » Jeu Mai 16, 2013 11:39 am

micagtd a écrit:Les modèles secondaire, comme les mocs one-set, ont aussi des défaut. Car le but est de se limité à l'inventaire du modèle A. Donc ça limite les finitions.

Des fois le modèle B motive plus l'achat que le modèle principal. Pour ma par le 8053 ou 8051 le se fut le cas.

Pour d'autres modèles les 2 me plaise, ex: la 8043. J'aurai aimer avoir les 2 monter à la maison, mais madame va pas être d'accord :nunu:

J'ai 2 8110 car je voulais avoir mom momog en A+B (finalement j'ai acheté des pannels orange en plus :lol: )

De plus si ces modèles on des défaut. Il est plaisant de chercher à les corriger avec des pièces en plus. ;)


Pour moi même si le modèle secondaire est nul, il en faut un. Et au besoin il se ferra démonter (par écris) au cour d'une review :jaune: . Bref cela permet d'élever le débat.


Salut,
Les model B sont question de goût, suivant celà, on achete deux fois le set ou non, j'ai deux 8051 parce que les deux sont bien pour moi et ensuite suivant le prix, si je tombe sur une bonne occasion je prends. Des sets en double j'en ai quelques un, le crawler et l'unimog, les deux pour pièces, le camion benne 8052 aussi deux fois, certainement pas pour son modl B, je n'aime vraiment pas.
http://brickset.com/sets/ownedby-angelego
Investir dans la brique...LEGO

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 17, 2013 1:10 pm

Pour le container stacker, on a donc :
- direction à l'arrière
- moteur factice V8
- levage (BV)
- télescopage (BV)
- écartement de la pince (BV)
- rotation de la pince en quasi direct

Et direction sur le camion.

Globalement, la conception a l'air bien singulière, avec les BV dans le bras. Ca peut se comprendre, vu qu'il faut 2 fonctions qui longent le bras (télescopage + pince).
Mais ça reste assez sale. Pas très soigné.
On voit aussi clairement le manque de pièce jaunes, le manque d'habillage. C'est dû au modèle principale : sur la grue mobile, les 10 roues habillent quasiment tout le tour du camion, ce qui fait autant de pièces d'habillage à ne pas inclure.

Pour le modèle secondaire du 42008, bon, la conception a l'air 10 fois plus dégueulasse que le modèle principale, ce qui laisse présager que ça sent vraiment la merde.
La rotation de la tourelle avec le mLA de traviole fait peine à voir. Le bras avec LA + pneum, sans commentaire...
La BV, je pense que c'est pour choisir entre le LA ou le compresseur (mini vérin pneum).
Sinon, direction.
Et sur la remorque, je pense à une béquille + une molette avec mLA pour lever latéralement la benne.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Ven Mai 17, 2013 4:07 pm

Je te complète Anio.
Anio a écrit:Pour le container stacker, on a donc :
- direction à l'arrière
- moteur factice V8
- levage (BV)
- télescopage (BV)
- écartement de la pince (BV)
- rotation de la pince en quasi direct
- Elévation de la cabine par la molette avant ?

Camion :
- direction
- Maintien du container

En soit, c'est une joli idée que d'avoir 2 véhicules en un seul set.
Pour le petit camion, y'a pas l'air d'y avoir grand chose à redire, c'est simple et sans fioriture.
Par contre, le bras du stacker donne une trop grande impression de lourdeur face à la base du véhicule. La ligne manque de fluidité, oui un stacker, c'est pas sexy, mais à part les protections des roues avant, les arêtes sont très vives.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Mai 19, 2013 10:44 am

tango zoulou a écrit:Mais au fait, à quoi servent les modèles B des sets ? :muh?:

Il sont toujours moins bien réussis que les modèles A (beaucoup parfois), il demande du travail supplémentaire au designer (donc un prix plus élevé) et ces modèles sont rarement exposés.

Je préférerais que les designers passent tout ce temps à faire d'autre modèle plus intéressant.
Vous en pensez quoi ? :think:


En ce qui concerne les modèles B, il ne faudrait quand même pas oublier que les legos, c'est quand même aussi (et a priori "avant tout") fait pour les enfants ! J'ai rarement vu un enfant exposer ses legos dans une vitrine, ce serait tragique de voir ça. Les legos ça se monte et se démonte, ça se transforme en plein de trucs différents. Avant on avait même des modèles B sur les sets autres que technic (sans notice, certes), et je me rappelle que certains m'ont donné autant de mal que de plaisir. Je trouve ça très important pour un set lego en tant que "jouet" d'être le plus polyvalent possible. Les modèles B technic permettent souvent d'apprendre de nouvelles techniques de montage et développent à mon sens le goût du "MOCage".
Après je dis pas, certains sont plus réussis que d'autres...

arachnid a écrit:merci pour ces photos.

Le modèle secondaire de la grue est vraiment original.
ça doit être la première fois que l'on a 2 véhicules.
Bien sympa pour jouer.


En fait le camion 8454 avait aussi 2 véhicules en modèle B :)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Mai 19, 2013 9:03 pm

Ce n'est pas nouveau .
Le plus connu est le 8872 de 1993 . Le 8286 (1996) était pas mal non plus !
Bien entendus , ce n'était pas tout a fait le même nombre de pièces ,mais on pouvait y jouer des heures et les personnages apportaient une sacrée plus value a cette époque .
Les enfants , ne perdez jamais de vue cela !

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Lun Mai 20, 2013 8:54 am

waldorf a écrit:Ce n'est pas nouveau .
Le plus connu est le 8872 de 1993 . Le 8286 (1996) était pas mal non plus !


Oui encore que ces modèles avaient deux véhicules en modèle A. Pour le camion de pompier, l'originalité était d'avoir converti un véhicule en deux autres, chacun avec leur direction et moteur factice... là le designer s'en était pas mal tiré quand même :) Pour la grue de cette année, l'exploit semble renouvelé, au moins du point de vue mécanique. Après, je suis pas sûr d'accrocher au design, j'attends la revue avec impatience :) Au moins on a droit à un vrai modèle B, et non simplement un récyclage du bras.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Juin 17, 2013 8:00 am

Modèles B des 42001 et 42005 : un offroad pour le premier, un véhicule au look plutôt sympa pour le 2ème.

Image
---


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités