[MAJ] Lancement de TechLUG

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 08, 2013 11:04 am

Bonjour à tous,


Au moment où vous lisez ce message, vous avez déjà dû constater le changement : TechLUG est officiellement lancé !

Créé en Aout 2007, Setechnic faisait au début un focus sur le sets officiels. Après quelques mois (rapidement, donc) les MOCs ont pris beaucoup d'importance, grâce à la naissance d'une communauté motivée. A l'instar de Nico71, on a vu naître de véritables MOCeurs talentueux.

En lançant SeTechnic, pour Oxycrest et pour moi, le but était certainement inavoué, mais pourtant bien présent : lancer un site qui soit une référence dans son domaine. Pour cela, l'équipe de modération a toujours fait en sorte de favoriser le contenu de qualité. Expliquer certains fonctionnements, donner des pistes de développement etc. Les échanges ne sont parfois pas simples : le MOCeur doit expliquer son projet, la communauté essaie de lui faire un retour constructif. Et quand par dessus le projet traite d'un sujet techniquement, mécaniquement ou mathématiquement complexe... Jusqu'à aujourd'hui, on s'en est toujours plutôt bien sorti ! :D

En 2010, cette exigence a permis à SeTechnic de devenir un LUG à part entière en étant reconnu par le Groupe Lego. Et oui, on ne devient pas LUG par des harangues, mais à la suite de la naissance d'une communauté significative (qu'elle se soit faite en expo, ou sur Internet, ou les 2) qui désire agir en partenariat avec le groupe Lego.

Partant de là, en coulisse, la modération a immédiatement pensé au nom TechLUG, sans aller plus loin. Et ce n'est que fin 2012 que nous avons remis cette discussion sur le tapis. Toute l'équipe s'est mobilisée pour discuter des changements à apporter. Et début 2013, Oxycrest et Khan se lançaient. Oxy a développé le nouveau site, et Khan s'est occupé de tous les aspects graphiques. Félicitons et remercions les pour leur investissement. :resp:

Et voilà ! Le résultat, c'est TechLUG ! :col:

Image

Un nouveau logo, une nouvelle bannière et un nouveau nom. Un nom qui indique que TechLUG est une communauté reconnue ("LUG"). Le terme "Tech", est bien sûr une allusion au thème Lego Technic, mais aussi plus largement à la technicité et aux technologies Lego (pneumatique, électrique, studful, studless, NXT et j'en passe), et même aux techniques de constructions, tant dans les réalisations Technic que Star Wars. Bref, c'est un nom qui, aujourd'hui, apparait de tout point de vue comme étant une évidence... ;)


Le site est doté d'un tout nouveau design. Adieu le gris clair et bienvenue au fond strié. La frontpage conserve le même fonctionnement. Ce n'est pas le cas des thèmes Technic et Star Wars qui sont maintenant clairement séparés. Sur toutes les reviews et notices, des filtres on fait leur apparition pour faciliter les recherches. En effet, le nombre de reviews et notices commence à être conséquent. La présentation de la page des liens a aussi été allégée. Sur le forum, les retouches concernent essentiellement la bannière et le fond. Ceux-ci sont maintenant totalement en accord avec le site.

En espérant que tous les TechLUGiens et TechLUGiennes (oui, il y en a quelques unes ! ^^) apprécieront ce changement, toute l'équipe vous souhaite une bonne navigation ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Mai 08, 2013 11:41 am

Si je continu à parler de Setechnic, on me lapide ?

C'est une très bonne chose d'évoluer, mais je pense que bien des personnes garderont a l'esprit ST :siffle:

Du coup, adieu les T-shirts/ Bannières et autres briques gravées ... On a besoin d'une nouvelle série :nana:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Mai 08, 2013 12:08 pm

Bien le nouveau site ;)

ça fait bizarre au début mais c'est Top ;)

EDIT : Par contre certain liens ne sont plus bon apparemment si tu vas ici : topic785-120.htmlet que tu clic sur une Rw c'est mort :(
Dernière édition par Gandalf-Lux le Mer Mai 08, 2013 12:17 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mai 08, 2013 12:17 pm

Ben ça !
J'ai cru m'être trompé de lien en arrivant. Le "site en maintenance" m'avait intrigué. Et v'là qu'un nouveau nom, un nouveau design, une nouvelle organisation du site font leur apparition !
C'est bien plus moderne que l'ancienne version, faudra un temps pour s'habituer. Bravo à Oxy et Khan, c'est très réussi :resp:

Pour la bannière, qu'est-ce que j'en fais, du coup ? On en aura une nouvelle pour Fana'briques ? (Ça me semble indispensable)

Je crois aussi qu'après plus de 5 ans passés avec Setechnic, j'aurai du mal à parler spontanément de "Techlug" :papylol:

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Mai 08, 2013 12:21 pm

Gandalf-Lux a écrit:EDIT : Par contre certain liens ne sont plus bon apparemment si tu vas ici : topic785-120.htmlet que tu clic sur une Rw c'est mort :(

C'est corrigé,
Je vais avoir pas mal de petits cas à ajuster comme ça.
N'hésitez pas à changer les urls de vos messages lorsque vous en croisez.
Tant qu'on possède le nom de domaine setechnic tout est redirigé. Mais on va pas le garder pour rien à vie :)

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Mai 08, 2013 12:34 pm

Pas mal la nouvelle maquette, ça change sans nous dépayser.
Pour un site qui a frisé la fermeture il n'y a pas si longtemps, c'est un beau pas en avant.
La partie supérieure fait un peu vide, il faudrait peut-être recentrer le logo; ou d'autres choses sont peut-être prévues ici ?
Comme écrit plus haut, les objets au nom de SeTechnic sont désormais collector :lol:
Adieu SeTechnic, longue vie à Techlug :D

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Mer Mai 08, 2013 12:43 pm

Punaise je comprenais pas, je rafraîchit la page sur l'iPhone et un site a la con qui s'ouvre, oh c'est quoi ce merdier.

Et non c'est mon site préfère qui a changé, ouf.

J'adore le nouveau logo avec le liftarm 1x2.

Bravo a l'equipe

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Mer Mai 08, 2013 12:49 pm

bravo à vous le changement subis est assez alertant au départ mais on retrouve vite nos repères ;)
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Mer Mai 08, 2013 1:00 pm

J'ai eu peur pendant un instant en voyant le nouveau LOGO :dent:

La nouvelle organisation du site et très bien réalisé ! Les améliorations suggérés par les membres ont étaient pris en compte et même plus !
L'organisation n'a pas du être facile, et je dit Bravo à Oxy et Khan :+1: Le rendu et au rendez-vous et cela est très réussi !

@Edit : Cependant je vois que le chargement des pages est plus longues ainsi que l'attente pour poster un message ! Est-ce normale ?
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 08, 2013 1:10 pm

Ca fait clairement bizarre ce changement. En fait, je ne suis pas sûr de comprendre quel est l'intérêt de changer de nom quand il est déjà autant connu et reconnu à travers le monde lego.

Créer une nouvelle bannière, revoir l'ergonomie du site et du forum,... sont de bonnes choses mais changer de nom, j'suis pas convaincu :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Mai 08, 2013 1:12 pm

Wow ! Alors là gros changement.
La bannière est juste superbe ; les couleurs gris foncé et orange se marient super bien je trouve. Tout comme bushwacka je trouve que le liftarm rend bien.

Bravo à Khan et Oxy pour le travail effectué car moi je suis vraiment fan.

@ bientôt sur TechLUG, je crois que je vais m'y faire très rapidement à ce nouveau nom. ;)

Avatar de l’utilisateur
davidlp
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar davidlp » Mer Mai 08, 2013 1:15 pm

Bonjour,
Très belle refonte!
Cependant, le site est extrêmement lent!

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Mai 08, 2013 1:33 pm

Bravo pour cette refonte du site, superbe travail :clap:

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Mai 08, 2013 1:34 pm

Effectivement le site est plus lent que d'habitude. :pamafote:
J'espère que c’est provisoire. (le temps que tout se mette en place...)

En tout cas je suis convaincu par ce changement, c'est drôlement plus stylé. :)

PS : il vaudra penser à changer les pubs Amazon. :tare:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
LaCrampe
Level 4
Level 4
 
Messages: 67
Localisation: Thionville
Âge: 42 ans

Messagepar LaCrampe » Mer Mai 08, 2013 1:40 pm

Sympa la "MAJ" et félicitations à la communauté et aux administrateurs.

Egalement un peu de lenteur.
" On ne peut pas gagner tout le temps, mais on ne peut pas perdre toujours. "
Ma Collection


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron