[CONCOURS 18] Créer une gamme dans la peau d'un designer

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Mai 04, 2013 12:40 pm

C'est vrai que ce topic n'est pas très actif, dommage. M'enfin je vais dire moi aussi où j'en suis.

Alors j'ai fait deux MOCs, un de 248 pièces et un autre de 199 pièces. Autant dire que je suis très près de nombres maximum de pièces autorisées mais je n'ai plus rien d'autre à faire dessus.
J'ai en exactement la même expérience que Pierro, montage qui consommait trop de pièces et ensuite on regarde tout les montages et on vire ce qui est inutile.

Il ne m'en reste plus qu'un à faire, mais je n'est pas trop d'idées de ce que je pourrais faire.

En tout cas c'est un sacré challenge, le plus dur c'est de respecter le nombres de pièces et ça me permet aussi de ne pas faire de camion.( 'fin dans mon cas :siffle:)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mai 05, 2013 8:12 pm

Cet après-midi, un MOC de 150 pièces tout rond est sorti des ateliers "PierroLego16" :lol:
Et celui de moins de 200 pièces a été amélioré.
Si vous avez suivi, cela veut dire que mes trois MOC pour le concours sont terminés ! Celui d'aujourd'hui sera sans doute retouché, mais je pense faire une présentation des trois en quelques photos la semaine prochaine afin d'avoir quelques avis...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Dim Mai 05, 2013 10:46 pm

Hello!

Moi je viens juste de commencer!

PierroLego16 a écrit:Celui d'aujourd'hui sera sans doute retouché, mais je pense faire une présentation des trois en quelques photos la semaine prochaine afin d'avoir quelques avis...


Heu on est encore très très loin de la date (jusqu'au 23 juin...).
Quel est l'intérêt de présenter si tôt te MOCs ?
C'est un concours malgré tout : tu fais ton truc, tu postes et puis tu attends les résultats. Pour moi, ton approche n'est pas en accord avec ça : je fais un truc, je poste longtemps en avance pour avoir des avis et ainsi refaire le montage "pour plaire au plus grand nombre"...
Et puis si par hasard quelqu'un fait la même chose que toi (choix des sujets), il y aura toujours le doute de savoir si untel ou untel n'a pas "copié" ton idée... en mieux peut-être... pour le camion de pompier à échelle, c'était différent car le thème était imposé. Là, le choix des thème est également important pour "se démarquer" des autres concurrents...

Bref, comme d'habitude, cette pratique me hérisse le poil à chaque concours, vous l'aurez tous compris !!

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Mai 06, 2013 9:44 am

Cameleon06 a écrit:Bref, comme d'habitude, cette pratique me hérisse le poil à chaque concours, vous l'aurez tous compris !!


:+1:

Après, j'entends les arguments de DanSto dans ce sens, mais pour moi ça reste un concours... Si on veut des avis sur ces MOCs en général, on peut le faire dans les sections dédiées, pas dans le cadre d'un concours. Sinon,on finit par poster des MOC uniquement pour les concours.

Bref, je suis partisan d'une date avant laquelle on ne peut pas poster (sauf erreur de ma part, on peut gérer des brouillons pour ceux qui ont peurs de ne pas avoir le temps de poster au moment voulu)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mai 06, 2013 9:51 am

Ne te hérisse pas trop vite :) laisse moi au moins m'expliquer...
Je commencerais par faite remarquer qu'il n'y a pas la moindre règle interdisant de publier son entrée longtemps avant la fin du concours. En ajouter une couperait cours aux débats mais j'avoue qu'une fois encore, cette souplesse m'arrange...
En effet, ma publication rapide est encore lié à un contexte particulier. Si j'ai fini si tôt, c'est que j'ai eu beaucoup de temps à consacrer aux Lego durant ces 10 derniers jours, ce qui n'est pas toujours le cas. Alors bien sur, je pourrais les laisser dans un coin et les publier dans un mois, mais faire des photos propres, une video bien montée et des commentaires pertinents , ça prend du temps. Pour l'instant je suis en formation donc du temps, j'en ai. Par contre, la fin du concours correspondra à mes premiers jours dans ma nouvelle entreprise où je devrai faire mes preuves et je n'aurais donc plus beaucoup de temps pour le forum. Je vais donc publier mes MOCs tant que je peux le faire sans bâcler mes présentations...
Pour ce qui est des modifications, je pense qu'il sera difficile d'en faire étant donné les limites de pièces dont je suis déjà très proche pour les 3 MOCs et de toute façon, modifier mes MOCs en fonction des commentaires n'est pas vraiment mon genre. Je ne l'ai même jamais fait ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Mai 06, 2013 2:09 pm

+1 cameleon06

quand je sais que je ne vais pas avoir le temps en fin de concours, je prépare un post que je garde dans un bloc note et que je recopie et publie au dernier moment. Je peux vous assurer que c'est très frustrant d'avoir tout de prêt mais je trouve ça mieux pour le cadre d'un concours.

Ou alors, comme je l'évoquais dans un autre post, une fois que l'entrée est postée point de modifications possible.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Mai 06, 2013 2:22 pm

Libre à chacun de poster avant ou juste à la date butoire.

Vous pouvez poster bien avant pour avoir des conseils et améliorer votre création, qu'elle soit pour un concours ou non, et libre à chacun de donner des conseils ou non.

Poster bien avant n'apporte pas que l'avantage d'améliorer sa création, il y a aussi le risque de se faire "copier" et qu'un autre membre améliore l'idée et remporte le concours à votre place.

C'est pas parce qu'un membre poste sa création longtemps avant la fin du concours qu'il va le remporter, les membres votent pour la création qu'il juge la meilleure tout simplement ! :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mai 06, 2013 5:42 pm

tony_st170 a écrit:C'est pas parce qu'un membre poste sa création longtemps avant la fin du concours qu'il va le remporter

Je confirme !! :lolroule:

bayou a écrit:je prépare un post que je garde dans un bloc note

L'idée me plaît... je vais y songer ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mai 06, 2013 6:39 pm

Pour préparer une présentation longtemps en avance, je la rédige dans un fichier avec éditeur simple puis je copie le texte en simulant une soumission dont j'utilise la fonction aperçu (sans envoyer, of course) pour vérifier que les balises sont bonnes.
Ainsi, je peux peaufiner ma présentation jusqu'au dernier moment et soumettre par la suite quand je veux.
C'est ce que j'avais fait pour la présentation de l'entrée au concours Star Wars R2-D2 où j'avais une tartine à écrire pour chaque acte dont la rédaction avait commencé plus d'un mois avant la soumission.

Vous connaissez mon point de vue quant aux concours dans le cadre d'un forum mais il existe une solution radicale pour la soumission qu'est le mail personnel de la présentation à l'organisateur qui mettra en ligne les entrées soumises dans les délais.
Mais comme dit, je trouve que ce serait moins intéressant.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Mai 07, 2013 11:32 pm

Les débats pourris par rapport à un jouet ...
Eh oui messieurs: les Lego sont des jouets ne vous en déplaisent, les gars qui ne sont pas hors règlement ne devraient même pas susciter ce genre d'intervention, ça ne rime à rien .
Il y en a toujours un qui trouve moyen de pinailler sur une broutille; machin poste un mois avant , bidule a posté ailleurs etc etc ... Vous me gonflez !!
Pire que dans la cour d'école ! :fume:

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mer Mai 08, 2013 10:17 am

maelstrom a écrit:Les débats pourris par rapport à un jouet ...
Eh oui messieurs: les Lego sont des jouets ne vous en déplaisent, les gars qui ne sont pas hors règlement ne devraient même pas susciter ce genre d'intervention, ça ne rime à rien .
Il y en a toujours un qui trouve moyen de pinailler sur une broutille; machin poste un mois avant , bidule a posté ailleurs etc etc ... Vous me gonflez !!
Pire que dans la cour d'école ! :fume:


+1

Les concours sont organisés par le staff, donc laissons les décider et arrêtons de pourrir tous les concours avec des débats inutiles.
Après chacun est en droit de sanctionner par son vote ce qu'il pense de la manière qu'est présentée une entrée.
Je ne participerais pas aux concours, car je suis incapable de faire un Moc de mois de 1000 pièces, mais il me tarde de voir les réalisations qui vont être proposées.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mai 08, 2013 4:02 pm

jacques27 a écrit: Je ne participerais pas aux concours, car je suis incapable de faire un Moc de moins de 1000 pièces.


:lol: Mais c'est quand même bon signe, comme réponse. ça veut dire que non seulement tu est doué, mais qu'en plus tu as le matos et le temps pour le faire.

A contrario, moi je pourrais dire "je ne participes pas à ce concours, car je suis incapable de faire un moc de plus de 200 pièces, car de toute façon, je ne les ais pas :lol:

Enfin si je commence à en avoir, mais pas assez de ce qu'il faudrait pour ce concours.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
martantoine
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 23 ans

Messagepar martantoine » Mer Mai 08, 2013 4:24 pm

Je sais qu'il est précisé de ne pas utiliser d'élément électrique, mais avons-nous le droit d'en utiliser juste un pour faire fonctionner un système pneumatique ?
Mon Flickr (Que des Lego ) : https://www.flickr.com/photos/131853889@N07/ et que la force soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Mai 08, 2013 4:30 pm

Ben, quelle que soit l'utilité finale, si on a dit pas d'élément électrique, c'est pas d'élément électrique... De toute façon, intégrer proprement du pneum ET du PFS dans un moc de moins de 250 pièces... c'est difficilement réalisable, et encore moins justifiable.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
martantoine
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 23 ans

Messagepar martantoine » Dim Mai 12, 2013 12:01 pm

c'est la première fois que je fais un concours lego et je ne sais pas comment on poste nos créations pour le concours
Mon Flickr (Que des Lego ) : https://www.flickr.com/photos/131853889@N07/ et que la force soit avec vous


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités