Les sets Star Wars de fin 2013

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
LaCrampe
Level 4
Level 4
 
Messages: 67
Localisation: Thionville
Âge: 42 ans

Messagepar LaCrampe » Ven Mar 29, 2013 10:13 pm

Il aura sa place dans ma collection, mais j'attend surtout le nouveau Yoda et Dooku.
" On ne peut pas gagner tout le temps, mais on ne peut pas perdre toujours. "
Ma Collection

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 30, 2013 11:23 am

On le voit mieux ici :

Image

Le modèle a donc une perruque, vu qu'il a manifestement une tête sérigraphiée recto-verso.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Dim Mar 31, 2013 1:21 am

PierroLego16 a écrit:C'est à ce demander ce qu'ils ont dans la tête quand ils décident de créer la version Lego d'un machin pareil :pfff:
A combien de personnes ce vaisseau va-t-il vraiment parler ? Surement à moins de personnes que celles qui l'achèteront uniquement parce qu'il y a marqué Star Wars sur la boîte. Je préfèrerais largement voir revenir des séries "espace" sortant tout droit de l'imagination des designers de chez Lego plutôt que des reproductions inutiles comme celle-là :s


Le Zygerrian HH-87 Starhoppers est un appareil contemporain du Clone Z-95 Starfighter (sorti en début d'année). On voit ce fer à repasser volant sur cette photo dans un combat contre un Z-95 :

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2 ... Kadavo.jpg
Warthog's Z-95 starfighter battles Zygerrian HH-87 Starhoppers over Kadavo.

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Dim Mar 31, 2013 11:50 am

PierroLego16 a écrit:C'est à ce demander ce qu'ils ont dans la tête quand ils décident de créer la version Lego d'un machin pareil :pfff:
A combien de personnes ce vaisseau va-t-il vraiment parler ? Surement à moins de personnes que celles qui l'achèteront uniquement parce qu'il y a marqué Star Wars sur la boîte. Je préfèrerais largement voir revenir des séries "espace" sortant tout droit de l'imagination des designers de chez Lego plutôt que des reproductions inutiles comme celle-là :s


Je suis pas vraiment d'accord. Je m'explique. Comme on l'a vu en début d'année, LEGO se met à sortir pas mal de sets dérivés de la saison 4 de TCW, dont certains sont sûrement étrangers à ceux qui ne connaissent pas la série (le droïde sniper ou le umbaran MHC, pour ne parler que d'eux par exemple). Ces sets s'adressent à un jeune public, qui pour la plupart auront vu la série (qui est passée sur la TV française, puis est sortie en DVD). Faut pas se leurrer, la principale cible de TLC, les enfants, aiment cette série, et avoir des sets avec leurs héros et les vaisseaux qu'ont y voit leur plait (le premier exemple qui me vient à l'esprit, c'est mon frère de 9 ans qui a vu tous les épisodes). Et ce HH-87, il aparaît dans pas mal d'épisodes de la saison 4 (au moins 3 de mémoire).

La belle époque où SW n'existait qu'avec les deux trilogies est finie depuis longemps, faut maintenant supporter (ou pas, pour les fans) l'arrivée de TCW dans la gamme LEGO SW.

Après, je suis d'accord sur un point : ce HH-87 est quand même moche, il l'est déjà à la base.

Concernant les figs, je boude pas mon plaisir d'avoir une version Rako Hardeen de Obi-Wan :

Image

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Mar 31, 2013 8:32 pm

:+1: Je m'étonnerais définitivement toujours de voir des AFOLs juger des sets pour les enfants comme si ils leur étaient destinés :lolroule: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 12, 2013 10:21 pm

Et les photos officielles, bien nettes ! :p

#75015 Corporate Alliance Tank Droid :

Image

Image

Le modèle a un niveau de détail assez surprenant je trouve. Mais j'aurai vraiment aimé des dishs sérigraphiés pour faire une belle et grande finition. :(
La chaine n'épouse pas vraiment les formes arrondies des "roues".
Les minifigs, c'est du classique.


#75016 Homing Spider Droid :

Image

Image

Pas forcément hyper attirant, le marcheur n'en est pas moins très bien réalisé. Des minifigs intéressantes, de quoi augmenter la taille de son armée.
Le mini robot a par contre de quoi laisser perplexe... :bof:


#75017 Duel on Genosis :

Image

Image

Les minfigs sont parfaites. Mais alors le set... C'est horrible. On dirait un tas de pièces. :/ La palme revient à l'arche. Plus moche, tu peux pas. Ah si, peut-être. Qui a parlé de la barge de Jabba ?


#75018 JEK-14’s Stealth Starfighter :

Image

Image

Le design est pas hyper soigné et les formes ne sont pas très belles. Voilà un vaisseau qui, à vrai dire, n'a rien pour lui. :fume:
Les minifigs rattrapent le coup.
On ne sait toujours pas trop ce qui se trame derrière toutes les pièces articulées.


#75019 AT-TE :

Image

Image

Des formes fidèles, des détails en bonne quantité, des couleurs crédibles. Des minifigs bien sympa.
A part les dishs non sérigraphiés sur les pattes avant et arrière, pas grand chose à redire.


#75020 Jabba’s Sail Barge :

Image

Image

En voilà un qui ne s'est pas bonifié avec le temps. Minifigs à part, voilà un set que l'on oubliera bien vite.


#75021 Republic Gunship :

Image

Image

Comme l'AT-TE, le set est réussi. Les slopes 4x1 semblent former un vaisseau un peu plus en hauteur. Je n'arrive pas à évaluer si ça rend bien ou pas. Vous en pensez quoi vous ?
Les détails et les minifigs sont d'un très bon niveau. Bref, un des sets phares de cette vague 2H2013.


Mandalorian speeder #75022 :

Image

Image

Le mélange de couleur et les formes dynamiques flattent la rétine. Mais ça reste un modèle simpliste qui utilise les stickers de façon non négligeable.
Les minifigs devraient plaire à certains. :)


Au final je dirais que c'est assez inégal. On a des valeurs sûres avec le Republic Gunship et l'AT-TE. Mais le reste est assez médiocre.
Elle vous plait vous cette vague de sets ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Vador973
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Vador973 » Sam Avr 13, 2013 2:14 am

Anio je suis assez d'accord avec tes analyses.
La majorité des sets ne sont pas des nouveautés mais des reprises. Donc rien de vraiment extraordinaire à ce niveau.
Je me dis que chacun va trouver au moins un set un peu à son goût, à moins que les prix ne soient vraiment prohibitifs.

Donc une 2éme vague dans la même lignée que la 1ére, c'est à dire tout juste correcte avec du bon et du moins bon.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Avr 13, 2013 9:13 am

Je rejoins aussi ton analyse Anio. L'avant de la barge, quelle horreur !!
Par contre, le seul point sur lequel je trouve que tu exagères, c'est la laideur du décor du #75017 Duel on Geonosis. Pour ma part, je trouve que ce décor retranscrit bien l'ambiance du hangar (avec la colonne à faire tomber, la sortie à flan de "montagne", qui cela dit aurait mérité du Light Sand et non du Light Gray), tout en gardant une taille correcte. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est si raté que ça ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Avr 13, 2013 9:48 am

C'est tout de même une bonne vague mais avec pratiquement que des rééditions, mais toutes meilleures que les précédentes (sauf la barge de Jabba, mais tout a déjà été dit dessus).

Ils ont enfin trouvé LE Gunship : Celui-là est vraiment fidèle et réaliste par rapport au film. J'apprécie les bonnes touches de couleurs, les slope 1x4 et le fait qu'il y ait moins d'autocollants que sur le précédent.

Et puis chapeau pour le Corporate Alliance Tank Droid et ses détails et figurines qui rendent très bien.

Le duel sur Génosis est, d'après moi, pas un set pour AFOL ou TFOL, il s'adresse à un public plus jeune, un peu danse l'esprit du set 7257 Ultimate Lightsaber Duel ou on dirige Anakin et Obi-Wan sur un décor de Mustafar pour qu'ils se battent.
Par contre, les figurines sont juste superbes comme l'a dit Anio.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 13, 2013 10:09 am

PierroLego16 a écrit:correcte. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est si raté que ça ?

Le décor à l'intérieur est pas mal détaillé et jouable.
Mais l'arche... C'est digne d'un truc que je construisais quand j'avais 5 ans. :/

Le véhicule n'est par ailleurs pas le bon, si je me souviens bien. Il me semble que Dooku s'échappe avec un autre truc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Avr 13, 2013 10:16 am

Anio a écrit:Le véhicule n'est par ailleurs pas le bon, si je me souviens bien. Il me semble que Dooku s'échappe avec un autre truc.


En effet. Dooku arrive avec le speeder dans la caverne et s'échappe avec son solar sailer.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Dim Avr 14, 2013 2:59 pm

Voilà ce que j'en pense de cette vague :

75015 tank droid :
Je le trouve assez bien foutu même s'il me rappelle le précédent sorti par LEGO. D'ailleurs, je le possède et je pourrais toujours reprendre ses dish sérigraphiés pour ce nouveau modèle. Les figs sont belles, mais le gros point positif pour moi c'est Jango, qui a l'air bourré de détails.

75016 homing spider droid :
Un set intéressant juste pour les figs, en particulier la jedi.

75017 duel on geonosis :
Un set qui propose un décor plus jouable que beau, et de belles figs (Dooku et Yoda :loveyes: ). Le speeder est celui utilisé par Dooku pour se rendre au hangar, même s'il en s'échappe avec le voilier solaire. Bref, un set qui permet d'avoir de belles figs et d'améliorer son vrac (il y a une sacré tile pour l'entrée du hangar).

75018 jek's stealth starfighter :
Un vaisseau qui ne m'évoque rien et des figs que je ne connais pas. Bref, pas intéressant à mon goût.

75019 AT-TE :
Une très belle réédition, même si possédant le précédent je n'en ferais rien. Comme pour les autres sets, celui-ci est bien garni en belles figs.

75020 Jabba sail barge :
Ayant raté la précédente, j'en attendais beaucoup. Et au final, je suis déçu. Certes, c'est bien d'avoir essayé de faire un nez brick-build, mais c'est raté. LEs formes arrières sont pas harmonieuses. Le choix des figs, qui sont belles, ne me paraît pas idéal (j'ai toujours aimé avoir des figs qui permettent de rejouer les batailles du film).

75021 republic gunship :
Ayant raté la 7676, je l'attendais. Et le résultat me semble à la hauteur de nos attentes. Un set qui a de la gueule, une ressemblance évidente avec le 7676 malgré quelques améliorations (slopes sur le dessus et bulles latérales par ex.). La dotation en fig est clairement une plus-value sur ce set, avec de jolis clones et padmé version griffée.

75022 mandalorian speeder :
Un set en plein dans l'esprit Arc mandalorian, de la saison 5 de TCW. Rien que pour ça, j'adore. Le speeder est bien foutu, il me rappelle le Cad Bane's speeder sorti il y a quelques années (set que je possède en double car je l'apprécie beaucoup). Les figs sont belles, deux mandalorians de Maul et Maul version jambes bioniques, c'est que du bon pour les fans de la série.

En bref, je rejoins Anio sur la qualité inégale des sets proposés, même si pour ma part je trouve cette seconde vague globalement bien meilleure que la première.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Avr 14, 2013 10:44 pm

Il y a une nouvelle pièce présentée aux pieds de Yoda ?!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 14, 2013 10:54 pm

bayou a écrit:Il y a une nouvelle pièce présentée aux pieds de Yoda ?!

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=48724
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Avr 15, 2013 9:42 am

Drôle d'accessoire pour Yoda :think: : en fait, cette pièce sert à l'attacher au levier à l'arrière qui permet de le faire voler dans les airs. Pourquoi pas.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités