Custom du X-Wing MOC de Mr Psiaki

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Dim Mar 17, 2013 12:37 pm

Salut @ tous,

Etant nouveau, je ne suis pas au courant de vos us et coutumes donc ne criez pas trop fort au sacrilège et expliquez-moi mes erreurs de modéliste... :orc:

Après avoir fait l'acquisition du set 9493, je me suis empressé de démonter cette "représentation grotesque" du fabuleux X-Wing de ma jeunesse.
Après avoir fouillé le net à la recherche d'une représentation digne de ce nom (sans parler du set UCS hors de prix et surtout pas à l'échelle des minifig), je suis tombé sur le MOC d'un certain Psiaki (merci Hotbricks).
Image
Ce MOC ne fait peut être pas l'unanimité dans la confrérie Lego mais, perso, je n'ai pas trouvé mieux... Si quelqu'un a mieux, qu'il n'hésite surtout pas à m'envoyer les liens.


J'ai décidé d'en faire 2, celui de Luke et celui de Jek qui étaient les minifig du set 9493...

J'ai commencé hier soir et voici le résultat... Ne faites pas attention au "windscreen" ce n'est pas la couleur définitive mais c'est déjà mieux que jaune. La technique pour l'avant de l'appareil permet de donner qqchose de vraiment ressemblant.
Image

Par contre, c'est là que je me suis dit:"Vais l'améliorer encore un peu plus!"
Pour cela, trouver un autre design pour les 4 lasers d'ailes: c'est maintenant que certains vont, à mon avis, tiquer!
"Tranchons" dans le vif du sujet pour se rapprocher de ceci:
Image

Charcutage, ponçage, peindouillage et montage... :bougeotte:
Image Image

Quand même plus sympa :P
Image
Image


Pour la suite, peindouille du windscreen et suite du montage sans oublier de penser à l'aménagement du cockpit.
Image


Merci de votre attention et @ bientôt pour la suite
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 17, 2013 1:02 pm

Découper des pièces... ou comment céder à la facilité et réduire à zéro l'effort de réflexion qui avait été mené par Psiaki pour reproduire fidèlement le vaisseau, sans tweakge (avec illegal build, mais sans tweakage).

Quand de surcroit on voit ta signature... :/

Le sportif intelligent évite l'effort inutile!

Le MOCeur intelligent éviter le tweakage inutile. Signé moi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Mar 17, 2013 1:47 pm

Au lieu d'avoir recours au "Charcutage, ponçage, peindouillage et montage..." avec les dishs 2 x 2, tu aurais pu te poser la question de ce que tu souhaites
priviligier :
Le fait que le bout du canon soit plus dans l'esprit du film ? -Dans ce cas tu fais comme Monsieur Psiaki.
La forme parabolique ? -Dans ce cas tu gardes tes dishs 2x 2 entiers.


Bien sûr, c'est toi qui vois pour ta reproduction mais sache que pour l'instant, tu n'es pas dans l'esprit LEGO et que c'est très génant...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Dim Mar 17, 2013 2:03 pm

Pour Anio et gaut1202:

Je suis entièrement d'accord avec vous pour l'esprit Lego et c'est pourquoi j'avais posté ce topic en section "autres" et où j'ai bien spécifié dans le titre que c'était le "custom" d'un MOC.
Je n'ai pas encore perdu mes sales manières de boucher. :/

Merci pour vos commantaires "attendus"! ::D:


PS: Puis-je continuer à poster l'avancement ou préférez-vous supprimer ce topic?
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 17, 2013 2:07 pm

Nicks a écrit:PS: Puis-je continuer à poster l'avancement

Bien sûr. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mar 18, 2013 12:36 pm

Nicks a écrit:... j'ai bien spécifié dans le titre que c'était le "custom" d'un MOC.
Je n'ai pas encore perdu mes sales manières de boucher. :/

Ton approche est plutôt "variante d'un MOC avec des pièces customs" ;) .
Quant aux manières de boucher, c'est pas compliqué pourtant, tu vires tous ces instruments barbares genre cutter, lime, colle, ... de ton atelier lego et gardes à l'esprit qu'un MOC n'est pas un modèle réduit : tu verras, tu te sentiras tout de suite mieux :D .
Je suis moins sévère que toi quant au dernier X-wing (le 9493) dont j'ai fait un MOD en mode "au sol" (sans boucherie et sans illegal build) que je vais peut-être poster un de ces jours.
N'hésites pas à nous présenter l'évolution de ta version de ce MOC mais n'hésites pas non plus à faire marche arrière quant le besoin s'en fait sentir.
Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Lun Mar 18, 2013 11:34 pm

DanSto a écrit:Quant aux manières de boucher, c'est pas compliqué pourtant, tu vires tous ces instruments barbares genre cutter, lime, colle, ... de ton atelier lego et gardes à l'esprit qu'un MOC n'est pas un modèle réduit : tu verras, tu te sentiras tout de suite mieux :D .

Je vais essayer cette méthode, DanSto, même si comme dirait l'autre: "les chiens perdent leurs puces mais pas leurs sales manières!" :pfff:

DanSto a écrit:Je suis moins sévère que toi quant au dernier X-wing (le 9493) ...

Cet avis n'engage que moi et je me réjouis de voir le résultat de ton travail... :bougeotte:

DanSto a écrit:N'hésites pas à nous présenter l'évolution de ta version de ce MOC mais n'hésites pas non plus à faire marche arrière quant le besoin s'en fait sentir.
Bonne continuation.

En fait, j'aurai les deux versions "laser"... à intervertir selon mon humeur du moment.

Je continuerai à travailler dessus ce WE.
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mar 19, 2013 6:58 am

Une petite photo du canon laser de mon MOD du X-wing qui devrait t'intéresser :
Image
L'idée est de remplacer la fixation trop carrée (à mon gout) à l'aile par quelque chose de plus cylindrique d'où l'utilisation de petites jantes. Pour la partie avant, j'ai conservé l'idée de Psiaki d'utiliser des cheese slopes mais en retournant la brique avec les 2 tenons pour pouvoir mettre une 1/2 pin avec une barre grise à l'avant qui est plus courte qu'une antenne (que je trouve trop longue). Quant au reste du canon, je crois que la photo parle d'elle même.
Je présenterai tout le MOD très bientôt. La présentation du MOD est ici.

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Mar Mar 19, 2013 10:21 pm

DanSto a écrit:Une petite photo du canon laser de mon MOD du X-wing qui devrait t'intéresser ...


Effectivement vu comme ça, ton "Mod X-Wing" est bien plus attrayant que le set officiel... 8)


Voici mon cockpit peindouillé... je suppose que de la peindouille de windscreen est aussi un sacrilège mais bon... ::D:

Image


Et pour les lasers des ailes, j'ai trouvé ces 4 options (je retiendrai une de "boucher" et une "esprit Lego" :evil: )

Image


La suite au prochain numéro... ;)
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 19, 2013 10:32 pm

Non seulement, cette verrière ça vire au n'importe quoi (tu maintiens la construction avec du scotch au prochain post ? ou mieux, avec des agrafes ?), mais en plus, c'est d'un moche... :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Mar Mar 19, 2013 10:46 pm

Anio a écrit:...tu maintiens la construction avec du scotch au prochain post ? ou mieux, avec des agrafes ?


Non, ça je n'oserai jamais... :non:


Anio a écrit:...mais en plus, c'est d'un moche... :fume:


Bah moi, djaime bein comme on dit chez nous... :P
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Mer Mar 20, 2013 2:06 am

Une meilleure option serait de stickeriser la verrière...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mar 20, 2013 9:20 am

S'il faut choisir entre les 4 canons laser, ma préférence va clairement à celui du fond en bas.
Quant à la windscreen, je ne suis pas fan non plus parce qu'elle vient un peu comme un cheveu sur la soupe.
Par contre, je trouve qu'il y a pas mal d'espace entre l'avant du vaisseau et le cockpit.
Ah oui, j'ai failli oublié : en plus des instruments barbares de découpage, limage, ... il faut aussi que tu vires tes pinceaux et ta peinture de ton atelier LEGO ;) .
Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Mar 20, 2013 10:50 am

Le découpage des pièces est discutable mais dans le cas du dish 2x2, ça colle vraiment bien à l'orignal.
C'est une pièce qui manque dans l'inventaire Lego.

Quant à la verrière, c'est pas l'idéal mais si ça te plait, c'est le principal.
Je comprends que tu ne veuilles pas utiliser la 30372 et la 4474 en trans-black on en parle même pas.
D'ailleurs Anio il me semble que tu peints les pièces également non ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 20, 2013 1:23 pm

arachnid a écrit:D'ailleurs Anio il me semble que tu peints les pièces également non ?

C'est complètement différent. Oo
J'ai peints quelque pièces pour avoir une pièce identique à celle que Lego pourrait produire. J'ai fait le max pour me rapprocher des couleurs Lego (la différence est difficilement perceptible, même pour un connaisseur).
J'ajoute que j'ai les dites pièces sur ma wanted list pour les switcher dès qu'elles sont produites.
(dans les faits, ça changera pas grand chose car visuellement, je le répète, il n'y a pas de différence de couleurs/motif).

Autrement dit, je n'ai pas peint pour créer une pièce aux couleurs et/ou aux détails fantaisistes qui ne verra quoi qu'il en soit jamais le jour en Lego.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités