Truck trial 6X6

Présentez-nous vos créations...
cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Jeu Mai 29, 2008 9:34 pm

Bon aller, a moi de faire mon TT :D Voila ou j'en suis après une heure de travail, motorisation avant et direction posées :D

Image
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 29, 2008 10:51 pm

A je vois que tu as repris le même principe de direction que sur mes petit 6x6, c'est du tout bon ton montage :D

Le pneus seront ceux du 8293 ?

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Mai 30, 2008 12:34 pm

Nico71 a écrit:A je vois que tu as repris le même principe de direction que sur mes petit 6x6, c'est du tout bon ton montage :D


Ouais, on ne change pas une méthode qui gagne :D

Nico71 a écrit:Les pneus seront ceux du 8293 ?


Nan, du 8273, faute de frappe (de toute façon j'en ai pas d'autres :lol: )
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 30, 2008 2:47 pm

C'est très efficace ce genre de montage (sans différentiel). J'attends la suite ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Mai 31, 2008 10:07 am

La suite la voila :

Image Image

Et là j'ai un problème avec les M : un m n'arrive pas à monter sur 3 cahiers posés les uns au dessus des autres.
Alors j'ai mis un XL. Mais mes XL me boudent car ils n'ont pas eu la propulsion sur mon exca.

Alors ils ont tous fait péter :whine: Va falloir consolider tout ça
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 31, 2008 10:19 am

C'est bien ça commencer a être bien tout ça. Pour ma part c'est toujours les mêmes solutions pour consolider, Les poutres forment le châssis puis je met des connecteurs d'angle et des barres transversales.

Questions : Ton modèle est pas trop rapide?

en temps normal avec un M, il y a une simple réduction 1/24 (vis sans fin), avec un XL, c'est un réduction 1/8 vu qu'il tourne moins vite mais je vois que tu as mis un engrenage en plus : une roue de 12 + une roue de 20 en multiplication. C'est pour être pour ça qu'il monte pas les cahiers ? Un TT est plutôt lent.

Perso j'aime bien avoir une boite deux vitesses sur les TT c'est pratique. Et je privilégie toujours la transmission avec une vis sans fin, ça limite les frottements et donc les pertes de puissance. faut dire aussi qu'avec 2 XL de propulsion je sais pas si je vais me préoccuper de ça :S

bon j'arrête de causer là, avec les TT je m'enflamme rapidement :D

Bonne continuation :D

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Mai 31, 2008 10:28 am

Pour la multiplication à l'arrière je n'ai pas d'autres choix (si je vais intervertir les pignons pour que ce soit un demultipication, là c'est une erreur de manip :jok: ) parce que là en pignon j'ai presque plus rien :whine:

Image

+les 24t :?

Au début je voulais mettre 1/24, mais je voulais pas que ça monte trop haut, donc on peut dire que j'avais pas la place :?

Edit :

Je traverse une mini crise là :?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 31, 2008 12:12 pm

Pour l'instant ça avance bien. J'ai pas trop de solution à te donner : le TT je suis pas très calé. Mais ce que t'as fait pour l'instant à l'air très très correct, donc tu t'en sortiras.

Bonne continuation. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Mai 31, 2008 12:20 pm

Nico71 a écrit:Perso j'aime bien avoir une boite deux vitesses sur les TT c'est pratique. Et je privilégie toujours la transmission avec une vis sans fin, ça limite les frottements et donc les pertes de puissance. faut dire aussi qu'avec 2 XL de propulsion je sais pas si je vais me préoccuper de ça :S



La VSF lego n'est pas reversible, donc elle frotte plus que les pignons :| ( sa sent le déba sans fin ;) )

t'on TT n'est pas fini, fait une transmission différente sans utiliser les VSF.

Perso j'ai fait un "gros" TT (par le poid) et les vis étaient sur les différentiel (12/20 entre les roues et les diff). Au final, le TT ne monté presque rien ... et tu "sentai" (feeling) que le pont arriere forcé énormément.

Edite1 : je rejoute un commentaire :D
Edite2 : oui je suis au courant que j'ai oublié mon comm ^^
Dernière édition par BUZ le Sam Mai 31, 2008 3:51 pm, édité 3 fois au total.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Mai 31, 2008 12:21 pm

Euh ... t'as pas oublié un truc là ? Genre un commentaire :lol:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Mai 31, 2008 12:28 pm

Perso, j'ai jamais fait un TT, je suis nul dans cette catégorie. D'aspect conception (direction et propulsion), ça m'a l'air tout bon ! :D
L'utilisation de la vis sans fin est une condition sine qua none.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Mai 31, 2008 12:44 pm

Merci pour vos commentaires encourageants mais :

HELP !! HELP !! A noob need knobs !!
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Mai 31, 2008 1:13 pm

Alex a écrit:Perso, j'ai jamais fait un TT, je suis nul dans cette catégorie. D'aspect conception (direction et propulsion), ça m'a l'air tout bon ! :D
L'utilisation de la vis sans fin est une condition sine qua none.


J'avoue ! c'est ultra pratique !
Mais si tu peut en passer, c'est encore mieux !

note perso: sur le TT que je prépare ( 8*8*8 ) il n'y aura pas de VSF

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 31, 2008 2:37 pm

Et bien je suis pas d'accord.

Construis tes deux cas, avec vis sans fin 1/24 de réduction et l'autre système avec que des engrenages avec la même réduction. T'auras la masse d'engrenage et de frottement.

Il faut pas que tu considères uniquement la différence VSF et pignon, faut considérer la même réduction donc la masse d'engrenage.

De la cinquantaine de TT que j'ai fait, je suis sur de ce que j'affirme, la vis sans fin et la meilleur alternative entre réduction et frottement face aux engrenages droits ou coudés.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Mai 31, 2008 3:59 pm

Il manque plus que la cabine :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités