Train Horizon Express #10233

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Oct 03, 2012 5:57 am

ramoutcho_7387 a écrit:À moins d'utiliser des rallonges PFS qui passerait par toutes les voitures, il te faudrait donc plusieurs BB. Il me semblé d'ailleurs qu'il est plutôt conseillé de mettre autant de BB qu'il y a de boogies surtout sur un train de grande longueur.

Et surtout il ne faut pas oublié le récepteur infrarouge entre chaque moteur et sa BB ainsi qu'un inverseur de tension pour les boggies montés à l'envers.
Ça chiffre vite surtout avec des batteries rechargeables LiPo : dans ce cas, le bon vieux 9V est bien plus simple puisque tu peux mettre les boggies moteurs où tu veux.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Mer Oct 03, 2012 7:55 pm

Ok, merci pour vos réponses :)

Par contre, vous avez raison, si je veux étendre mes gammes Lego, le 1er investissement risque de ne pas être donné avec toutes ces pièces en plus à
prendre. A voir l'année prochaine ....

Avatar de l’utilisateur
hippie
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Haute-Loire
Âge: 35 ans

Messagepar hippie » Ven Nov 16, 2012 11:41 pm

Et ben, déjà mis sur le Shop un mois et demi avant la date de sortie :dent:
Image

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Sam Nov 17, 2012 12:38 am

Cypr-21 a écrit:D'ailleurs, pour ceux qui ont pris l'A36 pour rentrer de Fana'briques, il y a une rame à l'entrée Nord de Belfort.

attention le TGV001 n'a rien a voir avec le TGV actuel, c’était un turbotrain, mu par une turbine a gaz ;)

edit: je suis un poil en retard, oubliez moi :col:

Avatar de l’utilisateur
plooffy59
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Hazebrouck/Béthune
Âge: 48 ans

Messagepar plooffy59 » Mar Jan 29, 2013 11:16 pm

Bon j'ai craqué, je suis passé au legostore de Lille et je suis revenu avec.
J'ai pris quelques compléments, genre un train de marchandise et des boîtes de rails.

C'est chouette aussi les trains, même si le choix dans les rails est vraiment limité. Pas de croisement, pas de courbes à grand rayon, pas de telecommande pour les aiguillages.

En tout cas il est beau est sympa à monter, sauf qu'il me manque une pièce dans un sachet :fire: , ca ne m'est jamais arrivé!!!

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mer Jan 30, 2013 5:08 pm

pour l avoir vu tourner en expo ce we, il assure un max! en plus d etre beau, il est tres stable, tourne tres bien ! un beau train !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Jan 30, 2013 9:55 pm

Bref, c'est un TGV ;) Ce sera intéressant de le confronter aux MOCs TGV.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Mar 02, 2013 10:59 pm

il existe maintenant le 10233 avec moteur : le 5001925

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mar 02, 2013 11:16 pm

Au niveau de la longueur de wagons, ça fait vraiment bizarre. La loco, passe encore, mais les wagons de TGV aussi courts, ça me saute aux yeux. Je n'y connais rien aux légos train et peut-être y-a-t-il une contigence matérielle qui explique cela. :think:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Mar 03, 2013 11:55 pm

Kwear a écrit:Au niveau de la longueur de wagons, ça fait vraiment bizarre. La loco, passe encore, mais les wagons de TGV aussi courts, ça me saute aux yeux. Je n'y connais rien aux légos train et peut-être y-a-t-il une contigence matérielle qui explique cela. :think:

Tout à fait : le rayon de courbure des rails courbes lego qui donne des diamètres de 71 cm pour les cercles. Avec une courbure si forte, les wagons très long empiètent beaucoup sur l'intérieur des virages. En fait, ce TGV est trop haut et trop court par rapport à sa largeur comme presque tous les trains officiels.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Mar 16, 2013 8:47 pm

arachnid a écrit:il existe maintenant le 10233 avec moteur : le 5001925


S'agit-il d'une boîte spéciale du genre des "superpacks" star wars ?
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Mar 16, 2013 8:49 pm

comte Dooku a écrit:S'agit-il d'une boîte spéciale du genre des "superpacks" star wars ?


Tu peux voir cela comme cela, mais surtout vois avec son "superprix": 230€ au minima ...

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Dim Mar 17, 2013 3:42 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Tu peux voir cela comme cela, mais surtout vois avec son "superprix": 230€ au minima ...

Pareil pour moi, je comprends pas vraiment l'intérêt. À quoi ça sert d'acheter deux sets (dans le but d'avoir le train complet) pour au final se retrouver avec deux chargeurs secteur qui coûtent un bras? D'autant plus que la batterie, qui coûte le deuxième bras, peut très facilement se remplacer par un boitier traditionnel avec des piles rechargeables de qualité. Je dis pas, j'en ai une batterie rechargeable, mais j'en achèterai pas d'autre!

En tout cas pour ma part j'ai craqué et acheté deux horizon express :
Image
Image
(désolé pour la poussière, ma femme de ménage est en réparation et mon aspirateur est en prison :tare: )

Je le trouve bien sympa cet horizon express. Mis à part sa taille avec 2 sets, l'effet "woua" n'est pas aussi important qu'avec le emerald night.
Pendant la construction, lorsqu'on pose le pare-brise on se dit "il va avoir de la gueule, c'est certain" puis il gagne en hauteur, trop par rapport à la largeur. Ça devient vraiment disproportionné, dommage. Il faut s'y faire, moi je m'y suis fait.

Avec une seule motrice il a vraiment du mal à tirer l'ensemble, les roues patinent à mort. Alors j'ai pris mon fer à souder et inversé les fils d'un deuxième moteur. Et là ça marche vraiment pas mal! Il y a du couple ET de la vitesse.
À pleine vitesse impossible de passer un virage (on s'en serait douté), les wagons se couchent tous ensemble à cause de la configuration des boggies, ne restent sur les rails que les motrices.
Vitesse 6, ça passe. Les wagons sautillent dans les virages, ils gigotent sur les rails mais ça vient peut-être de mes virages que j'ai élargi avec des flex-tracks. Pour le confort des passagers on repassera :oops:

Bha sinon, purée que c'est cher! :jaune:

Quand j'aurai du temps je passerai une commande et je mettrai partout des boggies intermédiaire. Le deuxième wagon restaurant deviendra un wagon couchette. Et enfin un peu de lumière dans les wagons.


ps : pour ce qui est des pantographes, oui oui c'est bien le cul du train qu'on voit sur la première photo ::D:
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mar 18, 2013 10:59 am

Joli train ;) .
Pour la motorisation PFS, as-tu tout doublé (récepteur IR et boitier à piles) ? L'inconvénient d'avoir deux boitiers à piles c'est qu'il faut qu'ils soient au même niveau de charge sinon le second moteur freine le premier :/ .
Sinon, pour éviter d'avoir à intervenir sur le moteur, le plus simple (s'il y a la place) est d'interposer un inverseur de polarité avant le moteur arrière.
Il me semble qu'il n'y a pas de boggie partagé au milieu de la rame, c'est bien ça ?
Pour faire des circuits avec des grands virages, il y a la technique des rails droits légèrement désorientés décrites ici par votre serviteur.
Enfin, pour ceux qui (comme moi) sont déjà équipés 9V par les rails, l'électrification ne nécessite aucun achat supplémentaire (ma double-rame devrait arrivée sous peu).

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Lun Mar 18, 2013 9:40 pm

Oui Dan, tout est doublé. Pour le moment j'utilise des piles quasi neuves que j'ai retrouvé en triant mes télécommandes... :lol:
Mais oui il doit certainement y avoir une légère différence de puissance :pamafote:

Qu'est-ce que tu appelle un inverseur de polarité? C'est à dire un câble d'extension modifié? J'y avais pensé mais après tout je ne suis pas près de me retrouver avec une configuration 2 moteurs tête bêche. D'ailleurs mon neveu m'en voudrait si je démontais le TGV :oops:

En effet il n'y a pas de boggie intermédiaire au milieu de la rame, mais aussi entre les wagons et les motrices... Plutôt déçu pour le coup. Je me demande si de mettre des boggies intermédiaires partout risque de rendre le train moins souple dans les virages. Ça expliquerait pourquoi TLG ne l'a pas fait.

(Double rame avec des pièces officielles ou bien?)
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités