Millennium Falcon #10179 aménagé de A à Z

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
Avatar de l’utilisateur
luigi82
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Localisation: MONTAUBAN
Âge: 48 ans

Messagepar luigi82 » Jeu Jan 10, 2013 10:39 pm

Bon je me lance dans un mi-moc.
Je m'explique j'ai reçu l'UCS 10179 avec 360 pièces manquantes et certaines de mauvaise couleur. Je vais me lancé dans ça construction jusque là pas de pb on suis le plan, mais en même temps je vais emménagé l'intérieur en finissant par l'intégration de LED, se qui signifie que la structure va être modifié. Je compte sur vous pour m'aider dans cette tache si vous avez des idées suggestions des pièces sur le marché du cartel ou si vous travaillé pour CORELLIAN Enginering Corporation :D
Pour l'hyperdrive je l'ai trouvé ainsi que la déco voyez les photos...
Hyperdrive
Image

Couloir pour le gris se sera du gris foncé
Image

Allez au boulot
Image
Dernière édition par luigi82 le Mar Jan 15, 2013 9:11 am, édité 2 fois au total.

poptocrack
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar poptocrack » Jeu Jan 10, 2013 11:53 pm

hum, je prend, vu que je me lance aussi dans la construction dans 1-2 semaines, je suis impatient de voir ce que tu a a proposer :)

Avatar de l’utilisateur
luigi82
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Localisation: MONTAUBAN
Âge: 48 ans

Messagepar luigi82 » Ven Jan 11, 2013 12:04 am

poptocrack a écrit:hum, je prend, vu que je me lance aussi dans la construction dans 1-2 semaines, je suis impatient de voir ce que tu a a proposer :)

On commencera presque en même temps car je n'ai pas reçu encore les pièces manquante commandées de chez légo...

Avatar de l’utilisateur
luigi82
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Localisation: MONTAUBAN
Âge: 48 ans

Messagepar luigi82 » Lun Jan 14, 2013 12:07 pm

Voici les plans officieux
Image

Voici quelques photos prototypes rampe d'accée aux quad laser avec l'ingénieur
Image
Image
Image
Image
Image

Han Solo à récupéré 4 missile à concussion à bon prix sur le marhé noir
Image

Mathieu
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar Mathieu » Ven Jan 18, 2013 3:23 pm

Bon courage pour les modifications. J'ai trouve pas mal d'articles sur des forums anglophones (eurobricks notamment) ou pas mal de gens disaient que si tu changes le "chassis" (i.e. la première partie des instructions), ton faucon est tellement lourd qu'il s'affaisse ensuite.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Jan 18, 2013 8:58 pm

Oui, c'est un pari risqué. Si j'étais toi, je reconstituerais simplement le modèle officiel, ou alors, tu vas galérer pour un résultat final peut-ê inférieur au modèle initial.
En tout cas, bon courage !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
luigi82
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Localisation: MONTAUBAN
Âge: 48 ans

Messagepar luigi82 » Sam Jan 19, 2013 12:17 am

Allez les gros travaux commence et le cerveaux fume :reflechi:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour ce soir, les travaux avancent bien quelques Pb aux niveaux des couleurs qui seront résolu par changement ou par revètement

Avatar de l’utilisateur
luigi82
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Localisation: MONTAUBAN
Âge: 48 ans

Messagepar luigi82 » Sam Jan 19, 2013 12:24 am

comte Dooku a écrit:Oui, c'est un pari risqué. Si j'étais toi, je reconstituerais simplement le modèle officiel, ou alors, tu vas galérer pour un résultat final peut-ê inférieur au modèle initial.
En tout cas, bon courage !


A la fin il sera comme l'officiel mais avec un intérieur aménagé comme dans le film, sur le net j'en ai déjà vu 3, le plus beau celui de Marshal Banana et val0194... après je vais être pénalisé par les pièces mais elles arrivent petit à petit :D

Avatar de l’utilisateur
luigi82
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Localisation: MONTAUBAN
Âge: 48 ans

Messagepar luigi82 » Lun Jan 21, 2013 6:08 pm

Bien travaillé ce week end :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Theo2lag
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Versailles
Âge: 28 ans

Messagepar Theo2lag » Ven Jan 25, 2013 8:34 pm

Superbe, rien à dire: il est parfait :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 25, 2013 10:48 pm

Beau travail,
je vois que tu peux remettre les plaques supérieures comme à l'origine.
Tu as prévu de pouvoir les enlever plus facilement ? afin d'en faire un vrai playset.

Avatar de l’utilisateur
ca4570
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar ca4570 » Sam Jan 26, 2013 12:48 pm

Trop fort . :)

Avatar de l’utilisateur
luigi82
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Localisation: MONTAUBAN
Âge: 48 ans

Messagepar luigi82 » Sam Jan 26, 2013 8:38 pm

Mathieu a écrit:Bon courage pour les modifications. J'ai trouve pas mal d'articles sur des forums anglophones (eurobricks notamment) ou pas mal de gens disaient que si tu changes le "chassis" (i.e. la première partie des instructions), ton faucon est tellement lourd qu'il s'affaisse ensuite.

Je confirme, le nez s'affaisse dès qu'on le bouge donc j'ai tout démonté pour remonter à l'origine pour voir ou renforcé et apprendre quelques astuces, voir les mesures j'ai eu pas mal de PB au niveau du cockpit car fragile aussi si on ne respecte pas la notice, puis il me manque encore beaucoup de pièces pour l'intérieur mais je ne perd pas espoir il y en a qui y sont arrivé !!!

Voyez...
Image

Image
et
Image

NicoTexas
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Austin, Texas

Messagepar NicoTexas » Lun Jan 28, 2013 2:15 am

Impressionnant !

Première question que je me suis pose : "Ça rajoute pas trop de poids ?" :D

A chaque fois que je vois le Faucon je regrette de pas l'avoir acheté quand il était a 350$ sur le shop US... :grr:

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Fév 28, 2013 6:59 pm

Bonjour,

J'ai découvert ce post il y a peu et je trouve que c'est une superbe iniative que tu a prise car le challenge n'était pas facile .Ton mi-MOC est à la hauteur du MF, c'est à dire superbe :shock: .

J'aimerais découvrir ton mi-MOC un peu plus : ne peut-tu pas poster d'autres photos dans d'autres perspectives parce que une seule pour tant de détail, c'es tout de même un peut dommage, non ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités