Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Nov 20, 2012 9:09 am

C'est clair que c'est une question de compromis,
Lorsque je reconstitue un set par pièce (donc avec un paquet de pièces) je ne renseigne pas la quantité.
Je privilégie le nonbre mini de commandes pour économiser les frais de port.
Et en général les boutiques qui proposent le maximum de pièces différentes les ont également en grande quantité.

(à noter dans ce cas la resaisie de la quantité dans my remarks suite à l'importation d'un set complet)

Par contre complètement d'accord pour la suppression dans la wanted list, une erreur est vite faite quand tu supprime manuellement.
Un suivi excel est presque indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 17, 2012 9:52 pm

Nouvelle trouvaille sur BL. En tout cas nouvelle en ce qui me concerne.

Importer l'inventaire d'un set directement dans une wanted list :

Cette manipulation peut faciliter grandement les choses pour reconstituer un set à partir de Bricklink.
Se placer sur la page d'un set. La 8421 par exemple : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8421-1
Cliquer sur "Part out", à peu près au milieu, en bas de page.
Vous pouvez choisir entre de petits onglets "Set", "Part", "Minifig", "Book" ou "Gear" (je ne sais pas à quoi correspond cette dernière catégorie).
En se mettant sur "Set", vous avez une vision assez globale. Vous pouvez décocher la boite, la notice et les extra part à drotie.
Pour le reste, pas grand chose à faire.
La référence du set, la sélection de la wanted list, les options (notification email, neuf/occasion).
Et une option très importante : cocher "Set My Minimum Desired Qty for each Item to Qty of Items in Inventory", sinon, l'opération a relativement peu d'intérêt.
Cliquer sur "Submit for Edit" en bas.
Eventuellement effectuer des corrections manuelles.
"Verify Items"
Et pour finir "Uploads items".
Ca y est, vous avez incorporez un set dans votre wanted list.


Je mets ça en first post.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Déc 17, 2012 10:18 pm

Je ne connaissais pas non plus,
J'utilise la fonction "Part out a Set" dans l'onglet wanted

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Lun Déc 17, 2012 10:24 pm

Oui en effet, c'est la même fonction que celle dont je me suis servi pour reconstituer le MF :
http://www.bricklink.com/wantedSet.asp

On dirait qu'ils viennent de l'intégrer dans la page de catalogue d'un set, c'est une bonne chose car ça évite quelques clics.

Avatar de l’utilisateur
casimir341
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: TOURS
Âge: 52 ans

Messagepar casimir341 » Ven Déc 21, 2012 8:28 pm

Bonsoir :hello:
Je poste ici car n'ayant pas accès aux topic Ventes et Achats (ce que je trouve normal, vu ma venue récente sur le forum) pour vous signaler
Un Vendeur Belge Sérieux sur BL qui s'apelle NickThaBrick.
En effet j'ai passé ma première commande la semaine dernière (Vendredi soir) sur BL du SET Complet du Camion #8258 et je l'ai reçu ce matin .
Donc une semaine de délai je trouve ça trés bien. :bougeotte:
Super Emballage de la Boite d'origne (Super Etat) dans un carton renforcé avec callage avec papier et plastique d'air.
Sacs des pièces triés par couleurs, bien calés eux-aussi et bien fermés pour éviter des frottements.
Les pièces elles-mêmes en super état car on croierait presque du neuf.

Voilà, je pensais l'info intéressante à vous faire suivre même si je n'ai pas encore tout compris pour commander en pièces séparées sur BL. Ca va venir je pense.

Pour finir j'ai passé ma journée à monter la bête.
Je commence donc à me constituer un petit stock de pièces pour commencer à faire de vraies transformations de Set ou commencer à réellement MOCER.

A bientôt :hello:
La Critique est Facile mais l'Art est difficile....

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Ven Déc 21, 2012 10:51 pm

casimir341 a écrit:Un Vendeur Belge Sérieux sur BL qui s'apelle NickThaBrick.


P'tète sérieux, mais il aurait peut-être pu faire un effort pour le nom. :grr:
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
casimir341
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: TOURS
Âge: 52 ans

Messagepar casimir341 » Ven Déc 21, 2012 10:57 pm

C'est justement du fait du nom qu'il utilise que j'ai jugé utile de faire remonter l'information sur le sérieux du vendeur
La Critique est Facile mais l'Art est difficile....

Avatar de l’utilisateur
Obiatn
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Reims

Messagepar Obiatn » Ven Jan 11, 2013 12:52 pm

Salut à tous,
Ce sujet est génial et très bien documenté, j'ai (presque) tout compris et trouvé tout ce que je cherchais pour mes futures commandes sur BL

J'ai ajouté quelques sets complets (en Used) dans ma Main Wanted List. J'ai 373 pièces, je vais ensuite dans By Shop et je regarde les Lots (Unique), j'en trouve un en France avec 300 pièces, je vérifie les prix, ça me va, je fais un Auto Fill Min Qty, Add to Cart, et zou, j'ai une belle offre pour ces 300 pièces, mais voilà ce que j'aimerais ensuite faire :
J'aimerais ne pas acheter tout de suite ces 300 pièces, car je n'ai pas de moyen simple et rapide de connaitre les 73 pièces manquantes. Or, n'y a t-il pas un moyen de "simuler" ma première commande à 300 pièces ou de connaitre l'orderID en fait (via un lien http://www.bricklink.com/wantedDetail.a ... ID=XXXXXXX comme indiqué dans votre tutorial) afin d'avoir ensuite ma Main Wanted List épurée de la 1ère commande et ne comportant plus que les 73 manquantes ?

Ca permettrait d'aller chercher un 2ème shop qui pourrait les avoir, etc..

Est-ce que ce que je raconte est compréhensible ? Existe t-il une solution/astuce pour cela ?

Merci d'avance :)
++

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 11, 2013 2:32 pm

Malheureusement, on ne peut pas sauvegarder une commande non finalisée.
Il y un autre option citée par Tony, mais je ne connait pas :
tony_st170 a écrit:Certains vendeurs ont intégré l'option "Open order", c'est à dire que tu mets au panier les pièces que tu souhaites, tu fais comme si tu passais commande mais le vendeur ne la finalise pas, tu as en général quelques jours pour ajouter d'autres pièces et ensuite cela finalise la commande. Tu peux également demander à un vendeur n'ayant pas cette option de laisser ta commande ouverte afin d'y ajouter d'autres pièces plus tard !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 11, 2013 2:33 pm

Non, pas possible.
En revanche, tu dois pouvoir t'en sortir en mettant tes 73 pièces sur une autre wanted list.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Obiatn
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Reims

Messagepar Obiatn » Ven Jan 11, 2013 4:35 pm

Anio a écrit:Non, pas possible.
En revanche, tu dois pouvoir t'en sortir en mettant tes 73 pièces sur une autre wanted list.


Mon seul souci, à priori, c'est de savoir quelles sont ces 73 pièces manquantes, justement ? :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 11, 2013 5:54 pm

Je ne saisi pas le sens de ta requête, en fait.

T'as une liste de pièce connue (ta wanted list), et tu achètes ce que tu as sur ta wanted lists.

Si tu connais pas les pièces à mettre sur ta wanted list, t'as pas de wanted list à remplir, ni de commande à passer. O_o

J'en déduis que j'ai raté un truc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Jan 11, 2013 7:33 pm

Ce qu'il cherche c'est un outil qui permet de le faire l'exclusion automatique de certaines pièces d'une WL d'après un panier pour ne pas avoir à chercher quelle pièce manquerait dans une commande qu'il n'a pas encore passé.

Je te conseille donc ça :
- tu imprimes ton "panier"
- tu crées une WL "commandé"
- tu édite ta main WL et tu déplaces chaque pièce présente dans ton panier dans ta nouvelle WL

Ainsi tu obtiendras la liste des 73 pièces qu'il te reste à acheter.

C'est un vrai manque sur BL : un outil d'optimisation des commandes (rechercher la combinaison optimale de vendeurs pour compléter une WL en intégralité).

Avatar de l’utilisateur
Obiatn
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Reims

Messagepar Obiatn » Ven Jan 11, 2013 7:49 pm

Non, désolé de ne pas avoir été plus clair Anio, mais ce n'est pas de ça dont je parlais..

En fait, sur mes 373 pièces de ma Wanted List, lorsque je vais lister les Shops qui peuvent au mieux satisfaire ma commande, le plus fourni d'entre eux va m'en lister disons 300.
A priori, le seul moyen d'obtenir la liste DÉTAILLÉE des 73 pièces non dispos sur CE Shop c'est de commander, et ensuite de demander à épurer les 300 pièces de ma Wanted List pour ne conserver que celles non obtenues/dispos lors de mon achat, c'est ça ?

J'aurais aimé pouvoir tout préparer à l'avance, par exemple savoir que :
les pièces A, B, C, D, ... (les 300) sont dispos à 32€ sur le Shop 1
les pièces (non dispos sur le Shop 1) X, Y, Z sont dispos à 11€ sur le Shop 2
etc..
et ensuite une fois tout ça préparé, passer chaque commande en connaissance de cause

Je me doute que c'est peut-être un peu trop "assisté" ou faignant comme démarche, mais je vois déjà le cas où on peut être tenté de passer le plus gros de sa Wanted List sur le Shop le plus fourni, et devoir ensuite finir les xx pièces manquants à travers une multitude d'autres commandes (avec donc une multitude de frais de port, d'origine de pièces, etc..)

Est-ce un peu plus clair, cette fois-ci ? :whine:

Edit : Furynick :fire: C'est exactement ça :fire:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 11, 2013 7:56 pm

Bah c'est bien chiant pour la "connaissance de cause."

Tes 73 pièces, tu ne vas, je pense, pas en avoir pour des cent et des milles. Tu passes tes commandes et basta. Oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités