Présentation d'Obiatn

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Obiatn
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Reims

Messagepar Obiatn » Mer Jan 09, 2013 7:03 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations pour ce site/forum très intéressant, documenté et animé ! Une belle communauté à laquelle j'ai envie de participer !

J'ai 35 ans, j'habite Reims (51) et me voici plongé dans l'univers des petits briques :help:
En effet, depuis quelques semaines et avec l'intérêt grandissant de mon fils de 6 ans pour les LEGO (Star Wars en particulier), me voici en train de nous constituer une première base de pièces, de minifigs, etc.. afin qu'il puisse jouer avec certains sets mais aussi et surtout en vue d'apprendre à MOCer comme vous le dites ici :fume:

Du peu que j'ai déjà commencé, ça me détend sacrément et ça m'a l'air bien plus technique que ça n'y parait, alors je compte sur vous pour me faire découvrir de chouettes choses !

Au plaisir de vous lire,
A bientôt,

++
Obiatn

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Jan 09, 2013 7:22 pm

Salut à toi, bienvenue !
Sympa ton avatar.

Avatar de l’utilisateur
nicodu28
Level 5
Level 5
 
Messages: 137
Âge: 25 ans

Messagepar nicodu28 » Mer Jan 09, 2013 7:27 pm

Bienvenue sur le forum :hello:
Moi aussi j aime bien ton avatar

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 09, 2013 10:01 pm

Soit le bienvenu ! :hello:

J'espère que tu utiliseras ta motivation et ta soif d'apprendre pour nous pondre quelques MOCs. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Jan 09, 2013 10:56 pm

Bonjour et bienvenue !
On est un peu voisin, bonnes réalisations et à bientot sur le forum :hello:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Jan 09, 2013 11:25 pm

:hello: sur le fofo.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Obiatn
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Reims

Messagepar Obiatn » Jeu Jan 10, 2013 10:04 am

Merci de votre accueil les gars, ça fait plaisir !
En effet, MSX, on est proches, au moins je saurais où aller pour des cours particuliers :evil:

Quant aux MOCs & cie, le déclic s'est produit en moi lorsque j'ai vu le résultat de vos réalisations sur les concours ou les projets persos, y'a des trucs vraiment extras ! Le seul frein actuel à ma motivation et mon imagination est, pour l'instant, le manque cruel de pièces, vu que je pars de quasi rien (937 pièces sur Brickset, on se moque pas :whine: )
D'ailleurs, même si ce n'est pas vraiment le bon sujet, mais ça sera ma première question, pour MOCer du SW, vous conseillez de taper uniquement dans les sets SW ou bien il n'est pas gênant d'acheter en vrac les pièces "basiques" ?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Jan 10, 2013 10:51 am

Bonjour et bienvenue sur le forum, effectivement on apprend beaucoup en parcourant ce dernier.
Anio a écrit:J'espère que tu utiliseras ta motivation et ta soif d'apprendre pour nous pondre quelques MOCs

J'aime bien le terme SOIF d'apprendre surtout quand on habite Reims :hah:

Avatar de l’utilisateur
Obiatn
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Reims

Messagepar Obiatn » Jeu Jan 10, 2013 11:30 am

legoman a écrit:J'aime bien le terme SOIF d'apprendre surtout quand on habite Reims :hah:


C'est vrai qu'on tourne beaucoup au Champagne ici, je suis retombé sur un compte-rendu d'une expo LEGO qui s'est tenue près de Reims il y a quelques années et à laquelle ont participé certains membres de SeTechnic et ça parlait déjà de coupe de champagne toutes les 2 lignes :sweat:

D'ailleurs, y'a déjà eu des MOCs sur ce thème ?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Jan 10, 2013 12:31 pm

Bienvenu sur ST :hello:

Obiatn a écrit:...pour MOCer du SW, vous conseillez de taper uniquement dans les sets SW ou bien il n'est pas gênant d'acheter en vrac les pièces "basiques" ?


Les pièces basiques sont indispensables, mais il faut de la variété surtout. Ce qui va être prépondérant c'est les couleurs, si tu veux exclusivement faire du SW, il va te falloir trouver des pièces plutôt grises, ou tan, ou blanches selon les mondes que tu veux modéliser.
Acheter des sets SW spécifiquement n'est utile que pour les minifigs et certaines pièces sérigraphiées.
Pour mon expérience tu peux utiliser des vieilles/classiques pièces et faire un MOC qui plait lors d'un concours (cf. Bestiaire de SW) ;)

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Jan 10, 2013 4:04 pm

Obiatn a écrit:D'ailleurs, même si ce n'est pas vraiment le bon sujet, mais ça sera ma première question, pour MOCer du SW, vous conseillez de taper uniquement dans les sets SW ou bien il n'est pas gênant d'acheter en vrac les pièces "basiques" ?



Bonjour et bienvenue a toi sur le forum. Pour les pièces, tu peux aussi acheter sur Bricklink (http://www.bricklink.com/index.asp) et te servir de ce Topic pour t'aider: topic124.html .

Bon MOC et a bientot.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités