Mes MOCs City

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Nov 25, 2012 5:25 pm

Wouah, j'aime beaucoup :loveyes: , tout comme le camion benne avec lequel il y a une très bonne harmonie.
Petite question : pourquoi un tile 1x4 blanc sous le pare-brise et pas un jaune ? Je trouve que ça casse un peu la carrosserie jaune du camion.
J'aimerais bien voir le dessous de la remorque pour voir comment tu l'as rendu bien rigide :think: .
Vivement le prochain :bougeotte: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 25, 2012 5:33 pm

Dessous, des poutres studful Technic.

Pour la tile blanche devant, c'est fait exprès. C'est sensé être une affichette "convoi exceptionnel".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Dim Nov 25, 2012 8:52 pm

Ben, il y a une très bonne maîtrise du sujet :) . C'est super propre comme taf, choix des pièces, couleurs.
Rien à redire. Sérieux, t'aimes pas le danemark ???? Parce que ce que tu fais en city collerait très bien avec de futurs sets ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 25, 2012 10:23 pm

Anio a écrit:Tout est illustré dans la galerie FlickR.


Si tu étais un membre lambda, je te demanderais d'étoffer ici sur setechnic et pas seulement donner 2 liens, 2 photos et un teasing. Et comme tu es un membre comme un autre, je te le demande quant même :sadique:

Jolies créations par ailleurs, bien construites et détaillées. Les photos sont en nette progression aussi, bien nettes.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 25, 2012 11:34 pm

Nico71 a écrit:Si tu étais un membre lambda, je te demanderais d'étoffer ici sur setechnic et pas seulement donner 2 liens, 2 photos et un teasing. Et comme tu es un membre comme un autre, je te le demande quant même :sadique:

Bah je pensais que c'était assez simple et que ça ne nécessitait pas de commentaire particulier. A part poster les 2 photos, il n'y a pas grand chose à dire ou à faire, non ?

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Nov 26, 2012 12:16 am

Bon ben tu démarre bien en city, pour ne pas dire sur les chapeaux de roues... :)
Par contre ce serait mieux de mettre les photos sur ST directement. Mais ce n'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 26, 2012 9:56 pm

Anio a écrit:Bah je pensais que c'était assez simple et que ça ne nécessitait pas de commentaire particulier. A part poster les 2 photos, il n'y a pas grand chose à dire ou à faire, non ?


Justement, n'ayant pas de fonctions techniques, tu pourrais expliquer tes choix, difficultés, process de développement. Tu fais de meilleurs analyses en SW même sur des parties de mocs (conseiller telle pièce ou non, etc)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 26, 2012 10:33 pm

Nico71 a écrit:Justement, n'ayant pas de fonctions techniques, tu pourrais expliquer tes choix, difficultés, process de développement. Tu fais de meilleurs analyses en SW même sur des parties de mocs (conseiller telle pièce ou non, etc)


C'est vrai. Ceci dit, ces MOCs City c'est quand même pas du même niveau que les prises de tête en UCS. ;)
'Fin je vais pas me plaindre, car c'est aussi pour ça que j'ai envie de faire un peu autre chose que les UCS. ^^

Alors bon, quelques mots sur les 2 MOCs, oui, c'est tout à fait possible, car comme tu le penses bien, les choix ont forcément été mûrement réfléchis. :p

Pour le garbage truck :

Image

J'ai choisi des détails noirs, j'ai trouvé que ça collait bien à ce type de véhicule peu séduisant voire crasseux.
Y'a un crochet devant, klaxon dessus (chrome impossible, un camion poubelle, c'est pas un truc bling bling), compartiments latéraux.
Tout ce qui se rattache à l'eboueur lui même, je l'ai fait en gris clair : tous les marche pieds, barre de la cabine, volant pour basculer la poubelle.
Comme dans la construction d'un Technic, il est important d'avoir une cohérence des couleurs entre les éléments dont l'utilité peut être considéré comme proche.

Derrière la cabine, y'a la prise d'air. Un détail bien sympa je trouve. Les balai et pelle, je savais pas ou les mettre et je me suis dit que sur les côté, ça s'intégrerait mal.
Donc au milieu, ca remplit le vide, et ça donne une réelle impression qu'ils sont rangés. Inconvénient : inacessible quand la benne est levée.

La benne verte, bon, on va pas en discuter 107 ans : je l'ai fait en vert parce que ça déchire, tout simplement.
Les tiles apportent du volume.

Et à l'arrière, le tout est fonctionnel, mais fragile. La benne elle même mériterait de faire un tenon de moins, et le morceau slopé à l'arrière un tenon de plus pour être plus solide.

Et le convoi exceptionnel :

Image

Pour le tracteur, l'idée était de créer un air industriel. Un camion puissant à usage professionnel.
Donc une tile blanche devant pour l'inscription "convoi exceptionnel" (bien sûr pas de sérigraphie ou de sticker).

Les klaxon étaient prévus chromés, mais je n'en ai pas. Ca aurait été le petit truc sympa. Souvent, des camionneurs bichonnent leur véhicule. ^^
Derrière, 2 grosses cheminées, une grille, des réservoirs DBG bien visibles, une barre de protection bien visible devant, avec un liseré noir et DBG tout autour. Bref, un gros truck. L'idée du porte-à-faux important devant était de donner davantage de volume à la cabine.

Pour la remorque, j'ai opté pour des formes très géométriques, pour retranscrire un design moderne et robuste. Les formes géométriques se trouvent dans les angles coupées, les ailerons au milieu (utilisation de pièce dont je suis assez fier), et les slopes.
J'ai essayé de continuer l'aspect industriel du camion, mais de façon plus timorée, avec juste une chaine.

La remorque fait 8 tenons de large et dépasse donc des "bords" du camion. Cela a pour but de vraiment donner l'impression que le matériel transporté est imposant.
Idem avec l'arrière qui est plus fuyant.

Pour les détails, une clé et un extincteur, pour être en accord avec les possibilités de "réparation" du modèle (cabine ouvrant, compartiment arrière). Et des pièces de diverses couleurs pour ajouter du détail : gris, tile avec 2 studs. Il était important d'avoir la même chose à l'avant et à l'arrière pour une bonne cohérence d'ensemble.

Et puis divers petit panneaux censés comporter le nom du fabricant du matériel transporté.
Bien sûr, des feux de gabarit tout le long.

Pas de béquille, pas de place. Ceci dit, pas attachée au camion, la remorque se tient presque horizontalement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Nov 27, 2012 12:10 am

Histoire de pinailler ;) , j'aurais mis des gants à l'éboueuse parce que la manipulation des ordures à mains nues c'est pas top surtout pour une fille.
PS: petit coup de fatigue à la fin du texte ... pas le place, cecit dit ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 27, 2012 12:18 am

DanSto a écrit:Histoire de pinailler ;) , j'aurais mis des gants à l'éboueuse parce que la manipulation des ordures à mains nues c'est pas top surtout pour une fille.

Dans un exercice de design, c'est le genre de détail qui n'a vraiment aucune importance.
Si ca ne tenait qu'à moi, il y aurait même aucune minifig.

Mais généralement, "les gens" préfèrent qu'il y ait des minifigs pour... je sais pas pourquoi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Warrensiks
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Warrensiks » Mar Nov 27, 2012 12:36 am

tu m'a souvent impressionné quand j'ai vu tes réalisations , mais la ....? :cry:
Mais y'a un début à tout.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 27, 2012 12:45 am

Warrensiks a écrit:tu m'a souvent impressionné quand j'ai vu tes réalisations , mais la ....? :cry:
Mais y'a un début à tout.

Ah, désolé.
Je suis pas vexé dans le sens où je ne fais jamais un MOC pour qu'il soit impressionnant. Même si à la fin il s'avère que le modèle est impressionnant.

Je fais un modèle avec pour unique but de faire un modèle bien fait. Rien de plus. :|


edit : pour les jolies photos, c'est normal, c'est pas mon appareil photo.
Mais t'inquiètes pas, mes photos pourries seront de retour rapidement. :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Nov 27, 2012 6:43 am

Anio a écrit:Dans un exercice de design, c'est le genre de détail qui n'a vraiment aucune importance.
Si ca ne tenait qu'à moi, il y aurait même aucune minifig.
Mais généralement, "les gens" préfèrent qu'il y ait des minifigs pour... je sais pas pourquoi.

Pour le design, OK mais pour la présentation du modèle ça peut en avoir.
A partir du moment où tu décides de présenter tes camions avec des minifigs, ton design en sera influencé (peut-être à l'insu de ton plein gré ;) ). Exemple : la distance entre le marche pied arrière et la poignée pour que l'éboueuse puisse s'y tenir debout tout en tenant la poignée dans une attitude naturelle.
Les minifigs permettent de mettre le véhicule en situation réelle, donnent de la vie au montage et permettent d'illustrer certaines fonctionnalités comme la présence de l'éboueuse qui se tient à l'arrière de la benne qui explicite clairement que ce sont une poignée et un marche pied.
Pour finir, comme tu utilises la même échelle que les designers lego, autant aller jusqu'au bout de la logique et, même si ce n'est pas ton objectif, tes camions peuvent être pris comme jouet.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Nov 27, 2012 1:03 pm

Warrensiks a écrit:tu m'a souvent impressionné quand j'ai vu tes réalisations , mais la ....? :cry:
Mais y'a un début à tout.


Tu peux développer un peu plus la critique stp. Dire que c'est à pleurer mérite pour moi de plus amples développement pour étayer la critique particulièrement forte.

Perso, je trouve que les moc sont jolis, crédibles et plutôt astucieux en y mixant du technic. J'en rêve pas la nuit, mais c'est plutôt à cause du thème city, et je trouve tout cela de plutôt bonne facture

Avatar de l’utilisateur
Warrensiks
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Warrensiks » Mar Nov 27, 2012 1:55 pm

rup a écrit:Tu peux développer un peu plus la critique stp. Dire que c'est à pleurer mérite pour moi de plus amples développement pour étayer la critique particulièrement forte.

Perso, je trouve que les moc sont jolis, crédibles et plutôt astucieux en y mixant du technic. J'en rêve pas la nuit, mais c'est plutôt à cause du thème city, et je trouve tout cela de plutôt bonne facture



Je suis déçu car je m'attendais à un truc du style 4432 http://shop.lego.com/fr-FR/Le-camion-poubelle-4432 ,
même si lego fait souvent l'impasse sur certaine chose je trouve que le 4432 est une belle évolution de sa série de camion poubelle et elle colle à l'époque.

sur le moc d'Anio je vois un mix entre le 7991 et le 7599
voir http://www.bellaffaires.com/lego/66-l-7991-1.html
voir http://www.lego.com/toystory/fr-fr/Products/7599.aspx

Je ne vois pas l’intérêt en terme de design , de fonction , ou de système de construction ..... (c'est tout) :sweat:

le set est mignon , mais Anio me laisse souvent sans voix quand il réalise un Moc et la c'est pas le cas. :think:

Et comme le dit Anio , il ne fait rien pour être impressionnant , et au final c'est souvent impressionnant. :nana:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités