Disney rachète Lucasfilm

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Nov 01, 2012 6:21 pm

Alors la gaston chapeau !

Très bien écrit ,objectif , documenté et analysé .
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de rédiger ce commentaire ( adulte) très constructif, consensuel et surtout d'une réelle crédibilité .
Merci Gaston !

Je suis heureux d'apperendre que tu ne te ferras pas exploser devant une salle de cinéma pour passer pour un martyr SW persécuté par Disney :dent:
Cela change des commentaires de nolife/noob/gammer au sens réducteur et péjoratif du terme ( Hé oui moi aussi je peux prendre un chemin provocateur et fanatique et me montrer odieux ;) )

No offense hein ... On parle de fiction ; Non Sheldon , un ISD ne vas pas bombarder ton appartement cette nuit .

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Nov 04, 2012 9:49 am

boostersonic a écrit:La double trilogie de Star Wars a un scénario qui fait réfléchir !


Moi je suis d'accord... Entre Lucas et Gramsci j'ai vite choisi d'ailleurs ! :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
hippie
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Haute-Loire
Âge: 35 ans

Messagepar hippie » Lun Nov 05, 2012 2:20 am

Hmmm ... ce qui serait bien, c'est que Disney donne son accord pour mettre les jeux Lucas Art en abandonware.
Me referait bien un petit Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide moi. :frotte:
Image

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Nov 05, 2012 10:33 am

Ça serait surtout cool s'ils pouvaient faire en sorte que Ron Gilbert réalise enfin un Monkey Island 3 digne de ce nom !

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Lun Nov 05, 2012 8:16 pm

Un détail manque à ce fil il me semble ... Certes l'odeur de sacrilège enfume nos narines mais après-tout pensez-vous que Disney ne soit pas capable de faire un bon film ?
Perso j'ai été sur le cul quand j'ai réalisé que Pirates des Caraïbes était un Disney ... donc j'attends de voir ce que vaudront les épisodes suivants.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Mar Nov 06, 2012 12:10 pm

furynick a écrit: Certes l'odeur de sacrilège enfume nos narines mais après-tout pensez-vous que Disney ne soit pas capable de faire un bon film ?


Pour ma part, je suis d'accord avec cette idée. J'ai tout d'abord été étonné comme beaucoup du rachat de la firme Lucas par Disney. Après coup et avec un peu de recul, je me suis dis qu'enfin de compte, c'était peut-être pas une mauvaise chose.
Cela permet à Georges Lucas de pérenniser Star Wars car même si ce n'est pas encore un vieux bonhomme ( il a 68 ans à l'heure actuelle ), et que ce genre de personne reste en général actif jusqu'à la fin de sa vie, ça lui permet d'être sûr que son "oeuvre" continuera. Au passage, il prend 3 ou 4 milliards de dollars dans la popoche et c'est sans doute pas pour lui déplaire non plus. Disney ne fais tout de même pas les choses n'importe comment et de toute façon, Lucas restera toujours un intervenant important dans la saga.
Je suis aussi un fan des 2 trilogie et certain crie au scandale en sachant que Disney rachète Lucas et va sortir les épisodes 7,8,9. Lucas avait déjà dans un coin de son cerveau cette idée depuis un bout de temps et les moyens de la "cavalerie" Disney ne pourront que faire perdurer la Saga.
Bref, faisons-la VIVRE .....

Avatar de l’utilisateur
bilbou
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar bilbou » Ven Jan 04, 2013 12:57 pm

C'est vraiment spécial ce rachat. En espérant qu'ils ne détruisent pas un mythe.
A priori ils ne se contenteraient pas de la nouvelle trilogie...

<source sur Première>
Le jeu n'est pas réservé à l'enfance.

Tintin
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Tintin » Ven Jan 04, 2013 7:34 pm

suprematie-r a écrit:On a pas forcément besoin de toujours avoir un scénario super compliqué pour apprécier un film.



Exactement !
J'ai adoré Tron : Legacy, et détesté Avatar.
D'un côté un film propre, avec des beaux plans, des images soignées, une musique à tomber, et sans morale, juste un récit fictif simple, et de l'autre, un film pensé juste pour la technique de l'image, avec un scénario pompant largement dans l'heroic-fantasy (les na'vi font furieusement penser à des elfes), et qui se veut moralisateur à deux balles.

Sinon, pour en revenir au rachat, comme on dit, wait'n'see. Pasque bon, Georgie est pas une oie blanche vis-à-vis de la licence, si les fans avaient pas poussés des gueulantes à certains moments, yaurait des trucs pas joli-joli.

On peut espérer qu'il y ait actuellement chez Disney tout un tas de gens décisionnaires qui soient de la génération Star Wars, fans de la licence, et qui auront donc à coeur de proposer quelquechose qui ne dénature pas la licence.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 07, 2013 6:32 pm

Dans la veine du sujet de ce forum, voici un long article pour les fans de chez fans de Star Wars, vente chez Drouot à l'appui.

http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/la-folie-star-wars-redecolle-07-02-2013-2548029.php
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Smileybone
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Bercher (près d'Yverdon-les-Bains) - Suisse
Âge: 52 ans

Messagepar Smileybone » Lun Fév 11, 2013 9:15 pm

Pour ce qui est de la suite de la licence sur grand ou petit écran. On sait déjà qui sera aux commandes l'épisode VII : JJ Abrahms. Donc on peut s'attendre à un truc bien foutu. Ce qui m'effraie en revanche c'est les films isolés - hors nouvelle trilogie et la reprise éventuelle des travaux sur la série live qui avait été abandonné faute d'une technologie moins onéreuse - Lucas voulait le top du top et n'avait pas les fonds pour produire 100 épisodes de cet acabit.
Cela dit, même si c'est Disney qui aura toujours le dernier mot, c'est Kathleen Kennedy qui gère LucasFilm et je pense qu'on peut lu faire confiance pour nous concocter des projets de grande qualité. Le hic! au final : ce sera Disney qui doit avoir rapidement un retour sur investissement. 4 milliards de billets verts ça fait mal au derche.
De toute façon, même en fan hardcore que je suis, je laisse la porte ouverte à tout ce qui peut venir grandir cet univers extraordinaire qui me hante depuis 30 ans. Ma seule appréhension c'est une possible surproduction qui gâcherait le plaisir des fans d'attendre éternellement que M. Lucas passe la seconde et nous sorte enfin un nouvel opus.
Pour ceux que ça intéresse et qui aime bien les BD, il y a 2 univers assez sympa à découvrir :
- Legacy qui se passe 100 ans après l'épisode VI et où l'on retrouve le descendant de Luke qui est bien barré et un brin incrontrôlable.
- Dawn of the Jedi qui raconte l'avénement des Jedi et qui se passe des milliers d'années avant tout le reste.

Si je parle de ça c'est aussi pour dire qu'à côté des films qui existent déjà. Il leur reste encore tous les bouquins, toutes les BD (plus de 1000 comics à date) dont ils peuvent tirer des images live ou animées. Et il y a du très bon dans tout cela.

Pour faire court ils ont largement de quoi nous provoquer un tsunami de news qui ferait peut-être plus de mal que de bien. Gageons qu'il ne scierons pas la branche sur laquelle ils sont assis, ce serait trop con.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron