[CONCOURS 16] Réalisation d'un camion de pompiers

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 31, 2012 11:30 am

Ouais enfin si tout le monde fait ça, après faut pas s'étonner que les prix de Lego Direct ont quadruplé en 5 ans. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Oct 31, 2012 2:15 pm

Bah moi je suis d'accord avec Nico, c'est pas trois pièces qui vont faire la différence.
Bon, je le ferai pas parce que c'est pas honnête, mais voilà quoi!

P.S. : Curiosité, c'est gratuit ton astuce Nico? x)

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mer Oct 31, 2012 6:23 pm

oauip, venant d'un modo en plus, censé montrer l'exemple et péréniser la réputation de ce forum :/

Bordolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Blaye - Gironde
Âge: 47 ans

Messagepar Bordolego » Mer Oct 31, 2012 6:56 pm

Bonsoir à tous !
Alors étant pompier professionnel juste quelques petites remarques et aides pour vous aider dans vos créations :

- Levage de l'échelle : on dit "dresser" ou "abaisser" pour l'inverse
- Télescopage de l'échelle : on dit "déployer" ou à l'inverse "reployer", il s'agit de plusieurs plans qui se développent en simultané.
- Rotation de l'échelle : on dit pivoter.
- Déploiement de stabilisateurs : un petit lien d'information http://www.netpompiers.fr/index.php?id=41
- Moteur factice entrainé par un ou plusieurs essieux

Enfin un petit lien avec une visite virtuelle d'une échelle avec pas mal d'infos sur le fonctionnement.
http://pompier.sebien.com/sp78/sp-epc-echelle.html#

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas !

Christophe.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Oct 31, 2012 11:42 pm

C'est très intéressant tout ça ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 01, 2012 10:44 am

Le fil non Lego est-il autorisé ?
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Nov 01, 2012 11:09 am

Elle était autorisé pour le concours 12, avec une préférence logique sur le fait qu'elle soit noire, ça doit être pareil ici. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 01, 2012 12:59 pm

Toitoine a écrit:oauip, venant d'un modo en plus, censé montrer l'exemple et péréniser la réputation de ce forum :/


Bien. Je supprime dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Nov 01, 2012 1:06 pm

Nico71 a écrit:Bien. Je supprime dans ce cas.


Je ne vois pas pourquoi tu supprimerai, tu dis toi même que tu as été honnête, eux ont décidé de te remplacer tes IR .

Cela fait parti du service Lego, et c'est à eux de déceler les éventuelles fraudes, mais à partir du moment où tu es franc et honnête dans ta démarche, libre à eux de te remplacer tes pièces ou non.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 01, 2012 1:15 pm

C'est la partie en spoiler qui n'est pas honnête en demandant des pièces lego qu'on a pas perdu (dans la limite du nombre dans un set).

Après mon avis est que lego est une société capitaliste comme une autre. Si les prix de lego direct on changé, c'est parce que lego a flairé le filon de la rechange, comme celui de la rechange automobile ou les marges passent de quelques % à l'achat de la voiture à 15 fois le prix en rechange.

Lego a tout intérêt à délivrer gratuitement des pièces de rechanges, l'image de la qualité totale a toujours plus vendu que des économies de bout de ficelle sur le prix des pièces en remplacement.

J'ai supprimé parce que ça ne correspondant pas à la réputation du forum. Après je parlais en mon nom, pas en tant que modo spécialement. Mais c'est le même problème que quand Anio donne son avis, il est toujours vu comme l'admin et donc l'image qui va avec et non forcément Régis.

TitiduchNord
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar TitiduchNord » Dim Nov 04, 2012 2:50 pm

Bonjour a tous, une question : Peut-on participer a plusieurs sur un projet pour le concours ?

Un copain ( Présent sur le forum avec le pseudo : Basketalexis09 ) et moi avons fortement l'habitude de bosser sur des projets et de les construire ensemble en mettant nos pièces en commun si besoin. ;)
J'ai lu le règlement des concours mais ce n'est pas préciser. :pamafote:

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que c'est possible. :frotte:
De petites pièces peuvent venir à bout de grandes idées.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 04, 2012 2:56 pm

Si ça vous chante.
Vous aurez donc une seule entrée, et, dans le cas où vous gagnez, à vous de vous "répartir" le lot selon votre convenance.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Nov 17, 2012 11:16 pm

J’aurais voulu savoir si la boite doit être obligatoirement monobloc, comme sur la 8043 ou alors on peut faire plusieurs bocs séparé, le tout entrainer par un seul moteur.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Nov 18, 2012 12:23 am

jacques27 a écrit:J’aurais voulu savoir si la boite doit être obligatoirement monobloc, comme sur la 8043 ou alors on peut faire plusieurs bocs séparé, le tout entrainer par un seul moteur.



C'est une très bonne question, je me rend compte, grâce à toi, que je suis en train de faire deux blocs sans me soucier de savoir si ca passe ou pas. :sweat:

Merci Jacques. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Nov 18, 2012 1:22 am

Pour la BV vous pouvez faire comme vous le souhaitez, en monobloc comme la 8043, mais également en 2 parties comme le 9397, ou autrement, du moment qu'il n'y a qu'un moteur pour actionner le tout, vous êtes libre de faire la ou les BV que vous voulez ! :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités