Les sets Star Wars de début 2013

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
antoine limousin
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: A cinq minutes de Tours
Âge: 25 ans

Messagepar antoine limousin » Dim Oct 21, 2012 6:34 pm

Comme vous le dites les vaisseaux on pourrait s'en passer. Mais les minifigs sont magnifiques :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 21, 2012 8:26 pm

Anio a écrit:Image

Juste une petite remarque : entre la version préliminaire (catalogue retailer) et la version définitive (ci-dessus), on verra que 2 slopes sont passées de blanc à dark red.
Ca rend nettement mieux. :)

Anio a écrit:Image

Sur l'Acclamator, des tiles 1x3 gris clair font leur apparition sur les ailes, au lieu de grilles.

On notera pas mal de changement de couleur gris clair / gris foncé / noir sur le TIE Bomber, et gris clair / blanc / dark red sur le Rebel Blockade Runner.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Theo2lag
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Versailles
Âge: 28 ans

Messagepar Theo2lag » Lun Oct 22, 2012 8:11 am

En tout cas les figurines sont superbe. Je trouve que lego fait des efforts sur ça (nouveaux casques pour les clones, ...) :D

marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Lun Oct 22, 2012 9:33 am

J'ai vu les set a AUCHAN ce week end :lol: avec les cadeaux de noel (oups BON RECTIFICATIF ca doit être les sets ACTUELS :skull: )
Dernière édition par marathonman le Lun Oct 22, 2012 2:33 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Oct 22, 2012 10:29 am

deja :shock:

Avatar de l’utilisateur
Locutus2Borg
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Locutus2Borg » Lun Oct 22, 2012 12:58 pm

Aucun ne me plait pour ma part, ça va me laisser le temps d'acheter les beaux set de 2010 à 2012 :)

Avatar de l’utilisateur
lumiya
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: france
Âge: 25 ans

Messagepar lumiya » Dim Oct 28, 2012 11:04 am

Disons qu'il y a des ratés (ATRT, Barc speeder) mais des réussites malgré les prix (palais de jabba, malveillant, chasseur fury) sinon, j'adore les planètes, c'est déjà une bien meilleure idée que les mini vaisseaux tous seuls, et à part bespin et la vieille endor, les planètes sont bien travaillées, et les figurines souvent de qualité (lobot, sebulba)

Avatar de l’utilisateur
Theo2lag
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Versailles
Âge: 28 ans

Messagepar Theo2lag » Ven Nov 09, 2012 12:08 pm

Je sais pas si vous aviez vu que les jambes des pilotes rebelles des sets planet étaient sérigraphiées!? :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 18, 2012 12:46 am

Yep,

Voici des images de qualité. On aura, à priori, pas mieux avant de voir les premières reviews ici et là. :)

Unbarran MHC #75013 :

Image
Image

En voilà un qui n'a de Star Wars que le nom. En plus, la construction doit être chiante à mourir. Les jambes d'une construction moyennement intéressante, et en 6 exemplaires, pouah...


BARC Speeder #75012 :

Image
Image

Construction bien intéressante à mon avis, et minifigs diversifiées, je trouve que je ce set est très réussi.


Rancor pit #75005 :

Image
Image

La fosse est perfectible, mais je pense que ça reste un bon set, avec un beau Rancor, et pas mal de pièces utiles.
On attend toujours de voir ce que ca va donner avec le Palais de Jabba... :)


Headhunter Z-95 #75004 :

Image
Image

On a une nouvelle minifig Jedi avec ce vaisseau et 2 autres soldats. Sur le vaisseau lui-même, j'ai vraiment du mal à trouver des qualités. :s
Le nez avec les slopes fait un raccord immonde, les réacteurs ne sont pas nets, le carénage derrière le cockpit ni fait ni à faire...
Reste à savoir comment ce carénage s'ouvre (car je pense qu'il s'ouvre :p).



A-Wing #75003 :

Image
Image

Un A-Wing très correct, mais ce décrochement sur le nez me dérange. On notera la présence non négligeable de stickers, sur les ailes et les cylindre rouges. Le pilote de B-Wing est assez attractif.



AT-RT #75002 :

Image
Image

Minfigs correctes mais pas forcément intéressantes selon les sets que l'on peut déjà avoir. Le droideka est plus réussi que sur le set 75000 car un peu plus gros. Ca permet de faire des meilleures finitions. Enfin, le marcheur, il est très joli, quoiqu'un peu trop coloré. Mais alors sa taille... Si je suis bien le premier à revendiquer que pour inclure des minifigs, il est recommandé de s'autoriser des libertés, faut pas non plus que ça vire au ridicule. Le truc est 2 fois plus gros que la normale. O_o



Battle pack #75001 :

Image
Image

Des minfigs que je trouve très moches, mais dont certains seront très satisfais ; je le conçois bien. Pour le truc qui accompagne les minfigs, on l'oubliera bien vite.



Battle pack #75000 :

Image
Image

Et on garde le moins bon pour la fin ! :lol: Deux Droideka peu séduisant, un soldat clone très classique, et un autre un peu original. C'est bien le seul véritable atout du set.

Votre avis sur cette vague de sets ?
Personnellement, je suis plutôt déçu. Le vaisseau phare de cette vague, le Z-95 Headhunter, est passable. Et le reste n'est pas transcendant. :oops:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Theo2lag
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Versailles
Âge: 28 ans

Messagepar Theo2lag » Dim Nov 18, 2012 1:37 am

Petit problème: je viens de remarquer que les nouveaux casques des clones (phase 2) ne semblent pas avoir des trous pour les antennes ou les visières ce qui pose un problème pour Rex et un éventuel Cody. Bon après je suis un peu tatillon mais un peu de réalisme bon sang !!! :grad:
Sinon le pilote du Headhunter est superbe !

mx254
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Vichères
Âge: 27 ans

Messagepar mx254 » Dim Nov 18, 2012 10:32 am

Anio tu est un peut trop gentil en disant que l'AT-RT est 2 fois plus gros,celui qui est le plus a l'échelle minifig est celui du clone turbo tank.Même le 7250 était trop gros,le 75002 est encore plus gros(enfin d'après ce qu'on voit des images)
Sinon pour 2013,ce sera les planet set, le a-wing ,le Z-95 ,le barc speeder et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Dim Nov 18, 2012 11:41 am

@ Mx254 : D'accord avec toi sur l'AT-RT. Il a d'ailleurs plus la taille d'un AT-ST. Mis à part sa taille, je le trouve plutôt bien conçu.
C'est peut-être un des sets que je prendrai sur cette première vague de 2013.
Cela me permettra de garder un peu d'argent sur le second thème sur lequel je suis aussi en ce moment :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 18, 2012 5:40 pm

Le moteur du A-Wing est manifestement amovible.
Comme dans le set Home One, si je me souviens bien. :)

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Nov 18, 2012 6:32 pm

Bon...tous ces sets valent pas un pet de mouche à mon avis...
On est loin des grandes vagues du début des années 2000. :whine: ... que la plupart des "neo" ici présents n'ont pas connus et ne peuvent donc pas regretter, d'où une sorte d'admiration béate ce déferlement d'abhérations.
Non seulement, tout est pollué avec clone wars, mais en plus x autres univers parallèles s'y ajoutent, enlevant ce qui restait de cohérence à cette licence.
Moi même fan de la première heure, j'ignorai l'existence de la moitié de ces vaisseaux avant qu'ils n'apparaîssent sur mon écran.

Bref, si l'on peut pleurer sur ce déclin, entre Disney et les tanks à 6 pattes, au moins un et non des moindres s'en réjouira : mon porte-monnaie !

A bientôt !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Dim Nov 18, 2012 8:47 pm

Faut voir le bon côté des choses : Avec tout l'argent qu'on ne va pas dépenser dans ces nouveaux sets et probablement les suivants, on pourra acheter des vieux UCS ^^


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités