[REVIEW] Modèle alternatif de la #8420 : le chopper

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 09, 2008 9:19 pm

Cyber, tu voulais une review, en voilà une petite ! ^^

Image Image Image Image

Le chopper en modèle secondaire d'un moto, ce n'est pas très original. Mais bon, que faire d'autre ?

Le design est correct globalement, la ligne sympa.
Par contre, si on regarde plus en détail, plusieurs petits points négatifs apparaissent.
Au niveau de l'articulation du guidon, le modèle est un peu vide, dépouillé... On sent que cette partie a été faite avec les moyen du bord. La fourche n'est pas non plus des plus jolie... Les poutres studful sont très moyennement intégrées.

Au niveau de la selle on a quelques reliefs sympas, mais on si une figurine devait être positionnée, 2 panels rouges poseraient problème je pense.

Les pots d'échappement sur le côté gauche sont très bien rendus. Deux arcs de cercle font office de tuyaux. Et avec quelques pièces en plus, les 2 pots ne semblent pas aussi long l'un que l'autre. Rien à redire donc.

Image

La bulle de la moto est bien réutilisée ici au niveau du passage de roue arrière. Ce dernier est donc transparent, qu'importe...

Ce chopper n'a pas de béquille. En fait, ce sont les pin joiner latéraux rouge qui l'empêche de basculer. Revers de la médaille : il est quasi impossible de se pencher pour tourner. De plus, le faible braquage du guidon n'arrange rien. Au final, le rayon de braquage est de 65 cm (diamètre de 1,3m sur un demi tour) ! ouch !!!

Image

Quelques autres remarques en vrac :
-la roue arrière passe extrêmement près de poutres (moins d'un millimètre)
-il y a un gros vide devant le moteur
-le phare avant n'est pas très joli...
-sur les côtés, des pins dépassent vers le moteur
-absence de suspension, dommage

Image Image

On va finir en beauté, avec le (seul) mécanisme : le moteur V4.
Fort logiquement, on a une chaine (d'un 24 à un 16t). Elle est correctement tendue (ni trop, ni trop peu ^^). Le mouvement est ensuite transmis au centre, sous le chopper grace à 4 12t simple bevel. Il ressort finalement côté gauche, avec une petite multiplication (20 à 12t). Notez donc que le vilebrequin est dans le sens de la largeur. Cela est bien peu commun ; je n'ai aucune idée si ce genre de configuration se trouve sur des 2 roues réels.

Image Image Image

En conclusion, ce modèle secondaire est plutôt de bonne facture, et bien meilleur que le modèle secondaire du set 8291 sorti en Janvier (la bécane quoi ! ^^).
Dernière édition par Anio le Lun Sep 08, 2008 5:01 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Mai 09, 2008 9:35 pm

j'adore ce chopper, j'aime mieux que le modele numero 1 de la boite :)

sinon, pour le positionnement transversal du moteur, il est de mise sur 90% des motos a priori - en fait, il ne doit y avoir a peu pres que BMW et Guzzi qui font des moteur longitudinaux (pratique avec le cardan)

en fait, le moteur longitudinal sur une moto, c'est un souci pour l'equilibre du chassis car si le moteur tourne dans un sens, action/reaction, pan, il se cree un couple contrarotatif qui a une forte tendance a vouloir aller coucher la moto sur le flanc ... bref, c'est un peu casse gueule :/
je ne sais pas trop comment BM et guzzi contrecarrent le probleme mais bon, en general, leur motos sont plus lourdes que la concurrence ... bref, il doit y avoir un truc qui tourne dans le sens opposé au moteur quelque part dans la meule pour annuler les forces engendrées amha ...
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 09, 2008 9:38 pm

Merci pour cette précision Max ! :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 09, 2008 11:40 pm

trés bonne reviews !

pour avoir un père fan de harley davidson, ce chopper là est horrible, je préfère les vraies :D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Mai 10, 2008 8:36 am

Nico71 a écrit:trés bonne reviews !

pour avoir un père fan de harley davidson, ce chopper là est horrible, je préfère les vraies :D


Ca reste du lego, hein :D
Surtout qu'en modèle alternatif, comme Anio a dit, on fait avec les moyens du bord..

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Mai 10, 2008 11:25 am

Nico71 a écrit:trés bonne reviews !

pour avoir un père fan de harley davidson, ce chopper là est horrible, je préfère les vraies :D


faut dire que les cylindres lego sont un poil petits pour rendre un V2 1300cc culbuté ... pis ils manquent de chromes :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Mai 10, 2008 11:35 am

Mon avis : l'est moche, jl'aime pas

Sinon très bonne review ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 10, 2008 11:44 am

Merci. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Avr 03, 2010 2:25 am

Je UPpe le sujet car j'ai une petite question (et désolé pour le méga déterrage).

Quand j'ai ouvert ma boite hier, j'y ai trouvé les 2 sachets numérotés mais aussi les roues déjà assemblées avec les jantes ET 4 petits pièces en vrac:

2X Technic Axle 6
1X Technic Axle Joiner Perpendicular with 2 Holes
1X Technic Axle Joiner Perpendicular

Est-ce normal pour les roues?
J'ai vérfié les scéllés des sachets et ceux-ci étaient bien fermés de partout. D'où viennent ces 4 pièces qui n'étaient pas de trop puisque j'en ai eu besoin pour la construction?

Avatar de l’utilisateur
loan2710
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: nouvelle calédonie, plum
Âge: 27 ans

Messagepar loan2710 » Jeu Avr 08, 2010 6:05 am

surement une petite erreur de la part de TLC. :P

Sinon, tres bonne review. :shock:

moi, spécialement amoureux des harleys davidsons et de choppers, je déteste celui ci.
mais bon, on est dans l'univers du lego. ;)
lego est bon pour la santé.a comsommer sans moderation^^


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités