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On retrouve le même logo que la #8880 sur le control center #8485 de la même couleur, et sur la moto #8422 et la formule 1 #8440 mais en rouge et blanc ! On le retrouve aussi sur le petit buggy #8408 en blanc et noir
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Bon je vais faire un peu de nécromancie de topic, mais je manipulait ma 8880 tout à l'heure et j'ai décidé de partir à la recherche de la cause du craquement/claquement qui se fait entendre lorsque l'on appuie sur les suspensions. Il s'avère que la cause se trouve dans l'ensemble de limitation du débattement. En effet, l'arrête du pin hole de cette pièce vient se coincer dans les "creux" à l'extrémité de l'assemblage de ces deux pièces , ce qui génère un "clac" sonore.
D'où mes questions: ça le fait à tout le monde ? Ya t-il un moyen d'éviter ça ? |
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Bon j'ai fait un petit schéma (chuis pas Leonard hein !) pouyr expliquer le truc. le problème se situe là ou j'ai entouré en rouge. il s'agit du creux là ou les deux liftarms se touchent de leur coté large :
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C'est plus clair avec ton schéma.
En fait sur la mienne il y a aussi ce claquement sur une roue quand j'appuie assez fort ! Sur les trois autres ça ne la fait pas mais par contre le débattement de suspension est très faible. Je pense que ce bruit apparait s'il y a trop de jeu ou que les pièces sont un peu usées. Les demis pins crantés de ta 8880 ne sont pas fendus par hasard ? |
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demi-bush, non ? Meuh non ! C'est pas le genre de ces pièces de se fendre en vieillissant... C'est pas compliqué, j'en ai racheté un stock de "neuves" sur BL pour tous les remplacer sur mon modèle |
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Ben effectivement la plupart des bush font la tronche mais je vois pas trop comment ça influerait sur ce phénomène.
D'ailleurs je pensais remplacer tous les demi bush crantés anciens modèles par des demi bush smooth nouvelle génération, pour que ça tienne mieux. vous pensez que c'est éthiquement envisageable ou il faut absolument garder des crantés ? Pour infos j'ai déjà remplacé tous les engrenages coniques ancienne génération par des nouveaux , plus solides. |
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l'avantage du 1/2bush cranté est qu'il ne glisse pas une fois monté sur l'axe. Il pince l'axe beaucoup mieux que les 1/2 bush non crantés.
tout comme les pignons Z8 de maintenant qui n'ont aucune tenue en glissement vis a vis des Z8 grises de l'époque 8880 |
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Je pensais aux demis bush bien sur merci rup d'avoir rectifié.
Le fait qu'ils soient fendus peut générer du jeu dans la suspension, ce qui fait que l'arrêtoir fonctionne mal. Enfin c'est juste une idée car c'est pas évident de trouver l'origine du problème. Je sur presque sur que ça vient du fait que les pièces sont fatiguées.
Je n'ai pas changé ces pignons, je trouve que ça fonctionne bien avec les anciens, j'hésite à mettre des pièces récentes sur un set ancien, on perd un peu l'esprit d'origine je trouve. |
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Ben justement, c'est le dilemme auquel je fais face. Pour la petite histoire, comme je l'ai dit dans ma présentation, ce set à séjourné dans l'eau puisque je l'ai eu à la suite de l’inondation d'un magasin de jouet près de chez moi. Je ne sais pas si ça à un rapport, mais plusieurs engrenages coniques ont finit par exploser en service, j'ai donc décider de prévenir le truc et d'en mettre qui tiennent. D'un autre coté si j'achète des demi bush old shool sur bricklink, ils seront probablement "used" et donc finiront invariablement par fendre aussi. Même si les smooths ne sont pas à l’abri, il tiennent quand même mieux dans le temps et sont plus faciles à trouver. Je pense que je vais faire mes remplacements pour l'expo, mais me procurer les engrenages et les bush en nombre suffisant pour revenir à l'état d'origine si besoin. Et tant que j'y suis, je vais essayer de trouver des cardans, parce qu'eux aussi on tendance à se fendre... |
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Je parle des demi bush "smooths", c'est à dire lisse, sans dents. la nouvelle génération quoi.
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Je fais un super up car j'ai un petit soucis à l'étape 19 pour la direction arrière.
J'ai tout suivi correctement et il manque l'épaisseur d'une plaque pour la crémaillère. J'ai du en prendre une dans mon inventaire et là, ça marche. C'est normal ? Lego a surement eu envie de torturer les gamins de l'époque avec ce set, c'est le plus dur que j'ai eu à monter Par contre pas sur qu'une telle notice puisse exister aujourd'hui au vu des contraintes exercées sur les pièces pour en monter d'autres. Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.
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