Technic de début 2013 : #42000 à #42011

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 28, 2012 6:22 pm

Yep,

Et voilà les 2 premières photos des prochains sets.

Une petite formule 1 (ou formule 3, à vous de voir). Ref #42000 (curieux :think: ).

Image

Le desgin a l'air correct.
Pour les fonctions, je dirais :
- une petite HOG façon 8386 ( http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8386.html )
- un moteur factice V6
- capot qui se lève (manuel)
- aileron arrière réglable (manuel, pin à friction).



Et une grue pelle de chantier, ref #42006 (tout aussi curieux) :

Image

Difficile de dire quoi que ce soit sur le design. La répartition des couleurs à l'air correcte. La tourelle semble courte (ramassée) cependant.

Fonction :
- articulation principale
- articulation secondaire non liée à la principale
- l'outil, c'est pas un godet, mais plutôt une mâchoire (need le terme exact :oo ). Elle pendouille peut-être. :pamafote: L'ouverture de l'outil est peut-être gérée depuis la tourelle. Ou alors, la molette est tout au bout du bras. J'arrive pas à trancher.
Le bras n'est quand même pas tout petit ; il a 2 LAs.
- rotation de la tourelle : manuel ou un petit mécanisme simpliste ? :muh?:
- motorisation éventuelle avec le kit PFS 8293.

Avec ce set, la 8043 et la 9391, ça fait quand même 3 sets de type pelle sur chenilles.

Cela sonne-t-il le glas de la 8043 ? Pas impossible...


posts importants :
- post113566.html#p113566
- post114677.html#p114677
- post116843.html#p116843
- post117577.html#p117577
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Aoû 28, 2012 6:31 pm

Vraiment très bizarre ses refs' :muh?: .

La formule 1 me paraît sympa, mais je voit pas trop quel sont les pneus ?

Pour la pelle je vais attendre bien sagement ( :lol: )les nouvelles photos pour me prononcer.
J'ai hâte de voir de nouvelles photos, dommage qu'il n'y ait que 2 :grr: sets.

Vinc

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Aoû 28, 2012 6:50 pm

Merci pour ces dernières infos.

C'est clair que TLC était arrivé aux limites des refs à 4 chiffres.
Il y aura peut être un des n° semblables par thème.
Ce sera un peu moins le bazar que maintenant.

En tout cas il n'y a pas eu de fuite pour ces nouveaux sets.

Ils semblent pas mal du tout, en plus ils sont assez originaux.
Pour la F1 dommage qu'il n'y ait pas de suspensions (à priori)
Vu la taille du set (57 cm) c'est proche de la 8674 qui en avait.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Aoû 28, 2012 7:07 pm

Belle trouvaille Anio , ceci confirme donc les rumeurs . Je ne penses pas que ce soit des montages .

La pelle de démolition (Long Reach Excavator ) ?? Ben je la veux :ura:

Anio a écrit:- l'outil, c'est pas un godet, mais plutôt une mâchoire (need le terme exact :oo ).


Cela s'appelle un "shearing" , pour couper les fers a béton et broyer celui-ci .

vinc a écrit:La formule 1 me paraît sympa, mais je voit pas trop quel sont les pneus ?


Je penses que c'est ces pneus ci :

X1825

Il est plus que temps pour TLC d'amortir ce moule , qui ne dois pas être bien usé .
Dernière édition par waldorf le Mar Aoû 28, 2012 10:11 pm, édité 3 fois au total.

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Aoû 28, 2012 7:09 pm

Pour la F1 j'espère qu'ils vont avoir mis des suspensions car certes elle mesure 4 cm de moins que la "Formule 1 Ferrari (1:8) 8674" mais celle-ci bénéficiait bien de suspensions donc il me semble un peu difficile à l'heure actuelle d'affirmer qu'elle n'en possèdera pas.
Pour ce qui est de la grue de chantier, ref #42006, on aura peut-être de bonnes surprises avec pourquoi pas l’utilisation des nouveaux moteurs...
PS il est aussi peut-être question d'une nouvelle moto "crosse" orange et noir... (à suivre).

On verra bien !
Dernière édition par Manu le Mar Aoû 28, 2012 7:15 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Matis
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Sedan
Âge: 26 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar Matis » Mar Aoû 28, 2012 7:13 pm

Sur la photo de la F1, on dirait qu'il y a une autre flèche en dessous de la flèche de le HOG: un renvoi au volant?

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Aoû 28, 2012 7:20 pm

Matis a écrit:Sur la photo de la F1, on dirait qu'il y a une autre flèche en dessous de la flèche de le HOG: un renvoi au volant?


Je pense que ce sont tout simplement les rétroviseurs !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 28, 2012 7:22 pm

Manu a écrit:Pour la F1 j'espère qu'ils vont avoir mis des suspensions car certes elle mesure 4 cm de moins que la "Formule 1 Ferrari (1:8) 8674" mais celle-ci bénéficiait bien de suspensions donc il me semble un peu difficile à l'heure actuelle d'affirmer qu'elle n'en possèdera pas.


Image

Pas de suspat' sur cette nouvelle formule 1, c'est certain.
edit : bon en fait, peut-être. 57cm de long, tout de même. :think:

Pour le moteur, +1 pour le V8.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Aoû 28, 2012 7:31 pm

Hmm l'excitation qui est montée en moi quand j'ai vu les nouveaux messages dans les news :dent:
Bon, ces deux premiers sets me semblent plutôt pas mal.

La F1 me semble jolie (oui oui, j'arrive à voir à travers le flou), avec un mélange de blanc et rouge.
Pour les roues, j'espère que ce sera celles des F1 au 1:8 => Le design colle à une F-3000, ce qui correspondrait bien.
Pour la direction, je pense aussi au combo HOG + volant ; pour le moteur, j'espère un V8 qui remplit bien l'espace et bien décoré ; l'ouverture du capot : des sempiternels ressorts progressifs ? ; l'aileron arrière amovible, pourquoi pas une commande via bielles depuis le cockpit, comme l'avion #9394.

La pelle, j'aime bien, ces chenilles + le jaune + les LAs dans le bras me font penser à un mix de la #8043 et #8294. J'ai lu quelque part qu'il y avait un mLA et qu'elle serait full manuelle (sur TB's je crois).
Dur d'en dire plus.
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 28, 2012 9:08 pm

Merci pour ces informations. Apparemment, celui qui avait dit avoir vu ce type de pelle pour début 2013 dans un magazine n'avait pas si tort que ça :dent:

Je verrais bien une motorisation avec un moteur L et non un moteur M ( nouveau kit donc?). Sinon, son design ramassé, caractéristique des mid-pelles me plait carrément :)

Pour la f1 je sais pas trop quoi dire. C'est déjà bien d'avoir une f1 car on en voit pas beaucoup et la couleur blanche qui se renforce est une bonne chose.

Bref, comme d'hab, wait and see.

Edit : une approximation du nombre de pièces? La pelle me semble être assez grosse tout de même.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 28, 2012 9:27 pm

GuilliuG a écrit:La pelle me semble être assez grosse tout de même.

Je suis d'accord.
Pour la pelle, je sens bien un 900 pièces. :)

Et pour la F1, ce serait plutôt du 800.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Aoû 28, 2012 9:45 pm

bien bien tout cela...
Cependant, je m'attendais à un set sous license Mercedes....Et les rumeurs de F1 avaient tendance à me conforter dans l'idée.
Bon là on y est pas vraiment. Peut-être en 2H2013?
Sinon, pour la F1 et ces 57 cm il doit quand même y avoir moyen de caser des choses.
Si le set se limitait au (trop) pauvres fonctions décrites en début de post je serai assez déçu.
A+

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Mar Aoû 28, 2012 9:58 pm

La grue ne me paraît pas mal. Le bras est plus gros que celle de sa sœur. Le choix du full manuel serait bien vu pour la confronter à la 8043. Pour la pince, si je ne me trompe, c'est celle-ci.
Image
Pour la F1, j'espère que le montage sera différent de ses sœurs, qui sont presque "identiques" même si celles-ci sont sublimes. Cependant, j'espère quand même qu’elle intégrera des suspensions car vu sa taille, cela serait du négligé mais on en saura plus avec les nouvelles images.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mar Aoû 28, 2012 10:24 pm

Rien de bien palpitant tout de même de mon point de vue ... j'attends d'en savoir plus sur la pelle mais la F1 sera sans moi (8458 et 8674 déjà à la maison et je ne pense pas les conserver). D'ailleurs la 8458 disposait elle aussi des suspats alors ça serait quand même dégradant de sortir une F1 sans !

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Aoû 29, 2012 8:39 am

Salut à tous,

Comme tout le monde je pense j'attends avec impatience ces nouveaux set.
La F1, vu la photo, je pense qu'elle reprends le design des F1 moderne. Museau long, aileron avant sous les pieds du pilote et les pontons assez court. Les suspats me paraissent incontournable sinon :whine:

La grue, m'as l'air bien aussi, je sais pas si c'est moi, mais on dirait bien qu'il y a deux récepteurs IR à l'AR (taches noires sur le dessus du caisson moteur), le bras n'est pas trop gros mais presque et semble bien foutu avec des quart de cercle jaune pour le renforcement, on pourrait presque le confondre (en globalité) avec celui de la 8043. Par contre il me semble que le train de roulement ne sera pas motorisé, mais ça reste difficile à dire et à voir vu la qualité de la photo.

Vivement les prochaines photos
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités