[CONCOURS 4] La projection holographique de l'Invisible Hand

Faites nous voyager à travers la galaxie !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juil 26, 2012 12:15 pm

Suite à la discussion quant à la jouabilité, je me suis amusé à faire une sorte de roman-photo sur la base du scénario menant à la scène de la projection holographique. Pour cela, j'ai construit des jambes et un bras similaires à ceux d'Anakin pour Obiwan.

Je vous redonne le scénario :

Alors qu'Obiwan et Anakin sont aux prises avec les droïdes sécurité du hangar de l'Invisible Hand, R2-D2 se dirige vers le terminal informatique. Un droïde tente de s'interposer mais Obiwan le neutralise en lui tranchant le torse et en le projetant dans le coin à gauche grâce au pouvoir de la force histoire de dégager le passage à R2-D2. Pendant ce temps, Anakin se débarrasse du dernier droïde dont les morceaux jonchent le sol près d' Obiwan et de R2-D2. Ce dernier se connecte finalement au terminal et projette l'hologramme du vaisseau à Obiwan qui pointe ainsi du doigt l'endroit où Palpatine est retenu prisonnier pendant qu'Anakin se tient prêt à les protéger de toute nouvelle attaque.

Image

et sous un autre angle de prise de vue

Image

Ne me demander pas de faire un brickfilm, je n'ai ni le temps, ni la patience pour ça ;) .

Vous pouvez trouver les versions haute résolution des images dans cet Album.

skywalker45
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: la chapelle st mesmin
Âge: 45 ans

Messagepar skywalker45 » Jeu Juil 26, 2012 8:55 pm

Très sympas, au début je n'aimais pas trop le style des perso. Mais à voir le résultat final je doit dire que je me suis trompé. Nous avons réellement des constructeurs fantastique pour se concours. Bonne chance pour le vote.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 27, 2012 9:16 am

skywalker45 a écrit:Très sympas, au début je n'aimais pas trop le style des perso. Mais à voir le résultat final je doit dire que je me suis trompé.

Je suis ravi que tu ais changé d'avis :D parce que le style des personnages est très ... personnel. En effet, l'échelle la plus commune est celle dite "miniland" qu'on trouve dans les parcs d'attractions ou que Bayou a utilisé dans sa superbe scène du Mynock. L'échelle que j'ai utilisée est 50% plus grande (grosso modo, les visages ont une largeur de 3 tenons alors qu'ils n'en ont que 2 pour les "miniland") ce qui nécessite de tout revoir en terme de montage pour tout le personnage et ne permet pas d'utiliser les techniques "miniland". Par contre, ça ouvre des perspectives pour ce qui est de certains détails.

deanorth
Level 3
Level 3
 
Messages: 46

Messagepar deanorth » Ven Juil 27, 2012 12:45 pm

Chapeau bas..car j'admets avoir eu les mêmes réticences quant au design des personnages, et franchement, ca colle et ne choque pas du tout dans l'esprit de ce que tu a voulu faire. Des doutes qui se transforment en certitude quand au "yes factor":)

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Juil 27, 2012 12:55 pm

Bravo pour ton travail et tes efforts sur ce moc, je trouve que le pari est réussi. Pour tes photos, ton problème de grain provient soit d'un manque de résolution de ton appareil en mégapixels, soit il faut faire la photo en mode macro (si ton appareil en est équipé).

Perso, je trouve que R2D2 avec plus de tile lisse aurait donné un aspect plus métallique, de même pour le droïde derrière (son torse et sa tête sont moins réussis)
J'aime bien l'arme du droïde également.
Bon, les droïdes sont du côté obscure, hé hé hé ne te laisse pas envahir mdrr

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 27, 2012 1:22 pm

Seigneur Sith a écrit:Bravo pour ton travail et tes efforts sur ce moc, je trouve que le pari est réussi.

Merci.
Seigneur Sith a écrit:Pour tes photos, ton problème de grain provient soit d'un manque de résolution de ton appareil en mégapixels, soit il faut faire la photo en mode macro (si ton appareil en est équipé).

Ce n'est pas la résolution (il a 6,3 méga pixels) mais une question de réglage de la sensibilité et de lumière ambiante. Il date peut-être un peu et les nouveaux APN feraient sans doute mieux coté rapport signal/bruit.
Seigneur Sith a écrit:Perso, je trouve que R2D2 avec plus de tile lisse aurait donné un aspect plus métallique, de même pour le droïde derrière (son torse et sa tête sont moins réussis)
J'aime bien l'arme du droïde également.
Bon, les droïdes sont du côté obscure, hé hé hé ne te laisse pas envahir mdrr

Tile ou pas tile : ça a été déjà une discussion lors de la présentation de R2-D2 : j'ai fini par me ranger à l'avis général qui est que les tenons rendent mieux l'arrondi que des tiles qui donnent trop un effet de marche d'escalier.
Pour les droïdes, le soucis vient une fois de plus du panel de pièces tan dont on dispose notamment de jumper dont je me suis retrouvé en manque très vite.
Quant à me laisser envahir par le coté obscur, ce n'est pas pour rien que les droïdes sont découpés en morceaux ;).

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Ven Juil 27, 2012 1:44 pm

Pour tes photos joues avec la balances des blancs WB, tu auras des différences de couleur et de rendu, à toi de voir ce qui correspond le mieux à la réalité.

Pour le bruit, il faut voir comment sont tes réglages d'APN, iso, résolution, normes de stockage, etc....

Le mieux reste un trépied avec commande ou appareil en mode retards pour ne pas avoir de vibration ou de mouvement de l'appareil.
Et puis le top, une tente à photo.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 27, 2012 2:18 pm

arnaud+ a écrit:Pour tes photos joues avec la balances des blancs WB, tu auras des différences de couleur et de rendu, à toi de voir ce qui correspond le mieux à la réalité.
Pour le bruit, il faut voir comment sont tes réglages d'APN, iso, résolution, normes de stockage, etc....
Le mieux reste un trépied avec commande ou appareil en mode retards pour ne pas avoir de vibration ou de mouvement de l'appareil.
Et puis le top, une tente à photo.

Ah, quelqu'un qui s'y connait : en fait, j'ai du grain lorsque je laisse l'appareil (Canon EOS 350D) décider et même lorsque j'utilise le flash. J'ai partiellement résolu le problème en le mettant sur priorité profondeur de champ, en diaphragmant à 9 tout en gardant le flash dirigé vers le plafond et pas vers le montage. Mais c'est empirique et je ne comprends pas pourquoi le grain s'améliore beaucoup ainsi.
Pour me photos en lumière "naturelle" (sans flash donc), j'utilise un trépied et une télécommande à fil. Par contre, pas de tente parce que pas la place.
Avant que je n'introduise des lampes dans mes montages, c'étaient pas trop critique mais maintenant, je dois composer avec la lumière (faible) des lampes lego pour qu'on voit qu'il y a de la lumière. Un moment, j'avais même envisager d'utiliser des fibres optiques avec une source rouge pour faire "bruler" les droïdes fraichement coupés au sabre laser; maintenant, je pense que ça n'aurait rien donné.

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Ven Juil 27, 2012 3:16 pm

J'ai le même appareil que toi ;)

Je ne suis pas un expert en photo mais je réussi pas trop mal mes photos en statique.

Techniquement d'après ce que j'ai pu lire le bruit, hormis un capteur de faible capacité, est dû à un réglage iso inadapté, c'est à dire sur-exposé.

Pour mes photos statique, c'est comme toi avec en plus la tente et les spots dessus, pas de flash par contre.
La tente c'est bien pour répartir de façon plus ou moins uniforme la lumière sur l'objet cible.

Idem pour les réglages, AV et je règle "WB" en auto, le réglage iso est sur 100 en général.
Je joue sur le temps d'obturation pour la obtenir l'effet voulu, rien de révolutionnaire.

Un exemple: http://www.cyber-mecha.com/index.php?action=media;sa=media;in=605 clicques sur l'image ce sera encore plus net.

Essais de faire des photos sans flash et sans diriger la lumière en direct sur ton objet, une feuille blanche devant un spot ça peut aider.
Certains font des tentes avec un carré de bois et des feuilles blanches d'imprimante.
Tu peux te procurer une tente pour pas cher sur ebay, mais attention les spots fournis avec sont souvent inadaptés, ils chauffent trop et sont peu puissants.

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 31, 2012 8:17 am

Voici donc mon entrée officielle pour ce concours :

Alors qu'Obiwan et Anakin sont aux prises avec les droïdes sécurité du hangar de l'Invisible Hand, R2-D2 se dirige vers le terminal informatique. Un droïde tente de s'interposer mais Obiwan le neutralise en lui tranchant le torse et en le projetant dans le coin à gauche grâce au pouvoir de la force histoire de dégager le passage à R2-D2. Pendant ce temps, Anakin se débarrasse du dernier droïde dont les morceaux jonchent le sol près d' Obiwan et de R2-D2. Ce dernier se connecte finalement au terminal et projette l''hologramme du vaisseau à Obiwan qui pointe ainsi du doigt l'endroit où Palpatine est retenu prisonnier pendant qu'Anakin se tient prêt à les protéger de toute nouvelle attaque.

Image

N'hésitez cependant pas à regarder les autres images qui décrivent l'action menant à cette scène (cliquez sur les images miniatures pour accéder aux grandes images) :
Image Image Image
Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Mar Juil 31, 2012 10:13 am

De rien.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 31, 2012 1:29 pm

arnaud+ a écrit:De rien.

Ne te fâches pas voyons ;) . Je te remercies beaucoup pour tes conseils et suggestions :resp: que je vais essayer de suivre pour mes prochains clichés.
Je n'ai par contre pas eu le temps de les mettre en pratique pour cette série (en fait il faut que je relise aussi le mode d'emploi de l'appareil pour réviser les réglages) et pas refait les photos.

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Mar Juil 31, 2012 5:03 pm

Non je ne me fâche pas.

Mais au moins je sais que tu as lu ce que j'ai écrit. ;)

On voit tellement de gens sur le web qui ne font que prendre........ :think:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 31, 2012 6:22 pm

arnaud+ a écrit:Non je ne me fâche pas.
Mais au moins je sais que tu as lu ce que j'ai écrit. ;)
On voit tellement de gens sur le web qui ne font que prendre........ :think:

OK. C'est pas mon genre. Mais j'aurais aimer te montrer une amélioration des clichés suite à tes conseils mais je n'ai pas eu le temps. Par contre, je compte faire des photos détaillées de R2-D2 et essayer de suivre tes suggestions. A suivre pour voir si je suis un bon élève ;) .

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Mar Juil 31, 2012 7:55 pm

Pas de problème Dansto, désolé, il ne faut pas mal prendre ce que j'ai dis, mais j'ai plusieurs fois été désagréablement surpris.

j'ai hâte de voir si mes explications étaient explicites :D
Lorsque tu voudras investir voilà un exemple de ce qui peut faire l'affaire:
http://cgi.ebay.fr/80CM-BOITIER-TENTE-LUMIERE-CUBE-PHOTO-STUDIO-VIDEO-4x-Toiles-de-fond-/260880874440?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Modificateurs_de_lumi%C3%A8re&hash=item3cbdb63bc8

Si on ne veut pas trop dévier du topic, tu peux m'envoyer un mp pour tes photos ;)

Amicalement ;)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités