[RESULTAT 14] Le meilleur one set MOC du #8258

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le meilleur One set Moc du #8258 ?

Le sondage termine le Sam Juil 14, 2012 5:06 am

Toitoine
14
14%
nitro
18
18%
Dadyne
34
34%
papapounette
5
5%
matmiev
5
5%
arthtra08
11
11%
Guilliug
14
14%
 
Total des votes : 101

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Juil 14, 2012 9:32 am

Bravo Dadyne :clap: pour cette belle victoire!
Et bravo aussi aux autres participants :clap: !

Vinc

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Sam Juil 14, 2012 9:50 am

bravo Dadyne, ta victoire esst nette et la 1ere marche du podium très haute. :clap:

pas mécontent d'être sur la 3e marche en compagnie d'un pilier de ST

un grand merci à mes 14 électeurs :resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 14, 2012 11:00 am

Bravo au vainqueur ! :p


Rapide commentaire sur les différentes entrées :

Toitoine :
C'est selon moi le MOC qui se rapproche le plus de l'esprit d'un C-model. Assez décalé, avec des "sous-sets" dans le set. C'est typiquement ce qui était pratiqué dans le début des années 90. La réalisation esthétique manque toutefois de soin.

Nitro :
Modèle qui original (jamais vu pour ma part), mais finalement, pas tant que ça. Fondamentalement, il ne se différencie d'une exca classique que par le "cou". Ce coup n'apporte pas grand chose en lui-même, à part à dire que le modèle est différent. Bref, sur le principe, je pense que tu aurai pu t'en tenir à une "simple" exca.

Dadyne :
Une exca bien faite, fonctionnelle. C'était pas gagné d'avance. La performance est donc assez bonne.
Il y a par contre des compromis discutables. Pour le bras, vu que tu dois gérer des leviers de vitesse, switch toussa, il me paraissait essentiel de lier les mouvements du bras (2ème articulation + godet). Gérer le bras avec 3 fonctions, ça doit vraiment être la galère. Tu aurais abouti à un truc mécaniquement plus propre aussi. La rotation de la tourelle motorisée est aussi une erreur selon moi. Quand tu essaies de stopper la machine, ça me fait penser aux voitures fantômes qu'on voit parfois dans des reportages aux US, et que personne n'arrive à arrêter ! :lol: J'aurai donc opté pour une BV simple : 2 fonctions sur le bras. Tourelle libre. Ton moteur factice qui remonte par le centre de la turntable, très bien. Et pour la direction, j'aurai fait remonter un second axe dans la turntable, pour renvoyer une HOG sur la tourelle.

Papapounette :
Très original, encore une fois, bien dans le style de ce qu'on voyait dans les années 90 concernant ton mécanisme de la benne. Malheureusement, le design joue énormément contre toi. Toute la partie avant est mal proportionnée

Matmiev :
Le MOC n'est pas foncièrement mauvais, mais j'ai vraiment du mal. :/ Déjà que le véhicule à l'origine est assez spécial, si en plus tu réalises une construction encore plus frêle, ça le fait moyen. Sans forcer les traits, il faut garder à l'esprit qu'il est parfois bon de cartooniser certains aspects du modèle que l'on veut reproduire pour avoir un meilleur rendu.

Arthtra08 :
Bien sympa ton modèle. Toute ta mécanique concernant le bras est super bien fichu. Ca marche bien, c'est très bien conçu. Par contre, je t'avoue que j'ai trouvé le mécanisme d'ouverture du capot avec un vérin motorisé complètement surfait. :lol:

GuilliuG :
La routine pour toi. ;) Modèle très bien conçu. Les choix faits sont les bons. Pas de doute, tu as une longueur d'avance sur les autres à ce niveau. Le mécanisme de télescopage est bof bof, mais ça fait partie des compromis. Peut-être qu'une broche aurait été mieux qu'un axe, mais c'est un détail. Nan, en fait, le problème, c'est la prise de risque : avec ton modèle, la prise de risque est quasi inexistante par rapport aux autres entrées. Compte tenu de l'inventaire du 8258 et du véhicule que tu as réalisé (telehandler), je pense que c'est toi qui a fait l'entrée la plus classique.

En ce qui me concerne, j'ai voté pour GuilliuG, car l'entrée est de bonne facture avec un modèle bien pensé dans son ensemble.
Après, j'ai quelques regrets de n'avoir pas pu voter pour une entrée qui allie conception bien foutue ET originalité.

Le One set MOC, un exercice bien difficile.. 8)
On verra pour en refaire un, un de ces jours. :D

En tout cas, merci aux 7 participants d'avoir joué le jeu. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Juil 14, 2012 11:44 am

Bravo Dadyne, la victoire est très nette.

mon choix s'était porté sur le moc de arthtra08 avec sa réplique du fameux 8454.

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Sam Juil 14, 2012 1:01 pm

Tout d'abord, bravo au vainqueur!

Ensuite, je tiens à remercier tout ceux qui ont voté pour moi :) Et merci à Anio (ou tony) qui trouvent des sujets plus farfelus les uns que les autres pour nous faire griller quelques neurones :dent:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Juil 14, 2012 6:01 pm

En effet, la simplicité a joué en ma défaveur et le coup de la direction devient trop classique.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Mer Juil 18, 2012 8:29 am

Anio a écrit:En tout cas, merci aux 7 participants d'avoir joué le jeu. :resp:

C'est clair, plus on est de fous, plus on rit !!! :petuncable:


Félicitations à Dadyne et bravos à tous les participants. :clap:

comme arachnid, j'avoue un petit faible tout de même pour la réplique du 8454 d'arhthra08 ;)
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Juil 18, 2012 9:49 am

Je n'ai pas beaucoup hésité à voter pour Toitoine avec ses 2 motos. Son OSM à un côté vintage et inattendu qui m'a séduit. L'ensemble est propre et bien réalisé.

Dadyne a aussi surpris beaucoup de monde je pense. Qui aurai cru que le 8258 pouvait permettre une exca ! Bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mer Juil 18, 2012 11:44 am

Merci Alban :resp:

je vais avoir du mal à le démonter et il prend moins de place que l'original.

Vous êtes nombreux a lui trouver un coté vintage, dans quel sens ? le fait qu'il soit entierement carrossé ?

si je trouve de l'inspiration, je tenterai une phase 2 avec la direction "au bon endroit" ::D:

Avatar de l’utilisateur
luludu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Lemberg, FRANCE
Âge: 25 ans

Messagepar luludu57 » Jeu Juil 19, 2012 2:29 pm

Bravo Dadyne!! Tu as fait un très beau moc !!
Et bravo à tous les autres participants!!
Lego technic , ma passion
topic6578.html

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Jeu Juil 19, 2012 6:32 pm

Bravo à tous. ;)

Toitoine, ton MOC m'a vraiment séduit. Déja, j'ai trouvé le concept très original, le véhicule présenté et ses motos sont éloignés des classiques camions, grues, excavatrices, transpalettes, 4x4, et j'en passe.
J'ai également beaucoup apprécié le fait d'avoir "3 véhicules", en réutilisant toutes les roues du #8258, et en ayant des variantes de couleurs.
Même si de mon point de vue, quelques défauts subsistent (tels que la direction), j'ai voté pour toi.

8)

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Jeu Juil 19, 2012 7:53 pm

Merci Lx* :resp:

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Ven Juil 20, 2012 3:27 pm

Tout d'abord mes félicitations à Dadyne , tu as amplement mérité ta victoire !
Bravo à tous mes confrères participants : vos mocs étaient supers !
Merci aux organisateurs pour ces concours toujours originaux :)
Je suis très heureux d'avoir paticipé et encore plus d'être arrivé deuxième, même si je suis loins derrière le vainqueur : un grand merci à tous ceux ayants votés pour moi !
@Anio : je prends bonne note de tes remarques ;)
J'ai personellement voté pour la réalisation de Toitoine, en raison de son originalité et des fonctions très biens réalisées :)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juil 20, 2012 3:47 pm

Toitoine a écrit:Vous êtes nombreux a lui trouver un coté vintage, dans quel sens ?

C'est l'esprit du moc (plusieurs modèles, un peu décalé, ...) qui rappelle les second modèles, les exemples en fin de livret ou les livres d'idée des années 80.

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Ven Juil 20, 2012 9:20 pm

Félicitation au vainqueur. Une très belle réalisation. Bravo,, le One Set Moc est un exercice difficile, qu'on avait l'habitude de faire quand on était gamin et qu'on n'avait qu'un ou deux set à notre disposition. Je me rappelle avoir fait plein de moc avec le set 8846 qui fut pendant plusieurs années mon seul set Technic :D


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités