[CONCOURS 4] Le crash de l'Invisible Hand

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dav-40
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Messagepar dav-40 » Mar Juil 17, 2012 5:11 pm

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez vous en apercevoir, j'ai opté pour un changement de MOC pour le concours SW.
Plusieurs idées me sont passées par la tête depuis quelques temps et j'ai eu l'envie de représenter une scène qui ne soit pas à l'échelle des figurines
comme je le fait habituellement.
Le déclic ?.....Les sets architectures.
J'ai suivi assidûment l'évolution de bayou, dansto et matmiev dans le concours architecture et je m'y suis essayé aussi mais sans grand succès.
Il me manquait toujours des pièces ou elles n'étaient pas de la bonne couleur...
Bref, l'idée m'est venue de mélanger architecture et SW. Cette idée est peut-être étrange de prime abords :think: .Mais je m'explique.

Une scène m'est venue à l'esprit : le crash de l'invisible hand sur la piste. On y voit le vaisseau coupé en deux venant glisser comme un gros suppositoire pour aller finir sa course en bout de piste, percutant dans sa course la tour de contrôle.
En second plan, on aperçoit les tours et immeubles de la ville. J'ai là ce qu'il me faut pour mon MOC et ma scène commence alors que l'IH va atterrir.

Avec le format 32*32 pour le concours, la première chose a été de représenter l'IH en version mini-scale ( une première pour moi) avec son arrière coupé
et d'une hauteur à peu près équivalente à la tour de contrôle qu'il vient percuter.
J'ai voulu copier des images du film pour vous les montrer mais elles étaient trop floues.
je n'ai trouvé que celle-ci de correct

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J'ai monté ensuite le "site aéroportuaire" d'une taille très petite pour trancher avec l'Ih qui est immense.

Et enfin le second plan, les immeubles de la ville.
C'est là que ça m'a pris le plus de temps car en gros, ça consiste à créer de petits moc architecture les uns à côté des autres. J'en ai profité pour mettre un système de déplacement aérien
rapide dans la ville. Pure invention de ma part mais je trouve que ça collait bien à une ville futuriste SW. ::D:

Voici les images.

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Je vous laisse juge ::D:
Dernière édition par dav-40 le Mar Juil 17, 2012 8:39 pm, édité 1 fois au total.

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thunderman
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Messagepar thunderman » Mar Juil 17, 2012 5:42 pm

super :tintin: tres original,ce serait bien rajouter des flammes ou de la fumé pour aussi donner un aspect de vitesse,et pourquoi pas les vaisseaux d'escortes

Cypr-21
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Messagepar Cypr-21 » Mar Juil 17, 2012 5:43 pm

L'idée est plutôt bonne : choix de la scène, choix de construction, ...
Cependant, j'ai du mal à retrouver dans ta scène l'action et le "suspense" dans lesquels on est plongés lorsqu'on regarde les films.
Peut-être que les bâtiments sur les côtés sont trop gros.
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Messagepar Anio » Mar Juil 17, 2012 6:22 pm

Putain, mais quel kif ce MOC §§§ :loveyes:

Déjà, l'idée... Sérieux, y'a tout plein de scènes avec l'IH, et t'es allé prendre la dernière qui semble la moins naturelle à reproduire. Et tu t'en sors haut la main !

Après, dans les bâtiments, là encore, on sent que c'est maitrisé.
Tu as les bâtiments avec des lignes élancées, très design, futuriste.
Et côté aéroport, c'est des petits bâtiments plus ou moins greebés, pour faire penser à des bâtiments "industriels", en opposition aux bâtiments de "luxe".

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Messagepar wotdim » Mar Juil 17, 2012 6:57 pm

J'aime beaucoup!
Simple et efficace.

As-tu essayer de mettre des tenons derrière le vaisseau, pour montre que la piste est abîmé? J'ai directement pensé à ça quand je l'ai vu. A voir si ça rend bien en vrai ou pas.

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Messagepar skywalker45 » Mar Juil 17, 2012 8:08 pm

Très original, bonne idée. Il faut certainement apporter un peut de couleur pour l'aspect incendie. Mais très bon travaille.

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dav-40
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Messagepar dav-40 » Mar Juil 17, 2012 9:04 pm

Tout d'abord merci pour vos remarques.
Merci Anio pour tes compliments, ils me touchent connaissant ton niveau de travail.

@Thunderman : pour les vaisseaux d'escorte, j'ai essayé de les reproduire dans un format micro-scale mais comme tu peux t'en apercevoir sur l'image, ils sont
ridiculement petits par rapport à l'IH. En légo, ça donnait des vaisseaux encore trop gros, j'ai pas trouvé la solution.
Pour les flammes, pourquoi pas, je vais essayer d'en placer discrètement dessous à l'avant et voir ce que ça donne.

@wotdim : J'ai pas du tout penser à mettre des tenons derrière l'IH sur la piste. La encore, je vais essayer.

@Cypr-21 : C'est peut-être ces petits détails que tu trouves manquant à ce moc. A voir si je peux donner un peu plus de vie à l'Ih sans dénaturer l'ensemble.

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Messagepar deanorth » Mar Juil 17, 2012 9:11 pm

tu a vraiment réussis à rendre l'esprit de la scène, après, comme ce qui a été dit, il manque juste à mon sens une petite indication de dégâts, on ne ressent pas trop, si on ne connait pas la scène d'origine, l'impact (mais ca doit être dur à faire ca j'imagine).

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Messagepar comptesuppr082012 » Mar Juil 17, 2012 10:44 pm

Je rejoints Anio pour l'esthétique et Cypr21 pour l'action de la scène, le vaisseau plus avancé et quelques pavés soulevés voir non enfoncés pour donner du "réalisme et de "l"action", actuellement c'est un poil statique.

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Messagepar Seigneur Sith » Mer Juil 18, 2012 12:07 am

Joli design architectural. Je suis également de l'avis qu'il manque un peu de vie, un peu d'action à ce moc, nous n'avons pas la sensation du crash imminent. On n'a pas l'impression que le vaisseau a bien morflé, le tien parait trop nickel. J'aime bien ton encadré blanc, cela fait bien ressortir ton moc, par contre cela ne fait pas 34x34 ?

Bon courage et bonne chance.

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Messagepar DanSto » Mer Juil 18, 2012 3:10 am

Je rejoins l'avis général quant à l'originalité et à la qualité du design architectural de la cité bien qu'elle soit un peu proche de la piste d’atterrissage.
Par contre, l'IH est trop propre : à ce moment c'est une épave et est en feu
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Anio
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Messagepar Anio » Mer Juil 18, 2012 8:09 am

Seigneur Sith a écrit:Je suis également de l'avis qu'il manque un peu de vie, un peu d'action à ce moc, nous n'avons pas la sensation du crash imminent. On n'a pas l'impression que le vaisseau a bien morflé, le tien parait trop nickel. J'aime bien ton encadré blanc, cela fait bien ressortir ton moc, par contre cela ne fait pas 34x34 ?


DanSto a écrit:Je rejoins l'avis général quant à l'originalité et à la qualité du design architectural de la cité bien qu'elle soit un peu proche de la piste d’atterrissage.
Par contre, l'IH est trop propre : à ce moment c'est une épave et est en feu

Gardez l'échelle à l'esprit. ;)
Il n'est pas possible de travailler sur les textures à cette échelle.
Quelques studs çà et là sur la piste, des flammes à l'arrière, c'est le grand max qui peut être réalisé ici.
C'est un peu comme un set Architecture : l'échelle impose un rendu bien net.

A la limite, essaie de mettre l'IH un peu moins parallèle à la piste. Légèrement de biais, ça peut rendre la scène plus vivante.
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Messagepar dav-40 » Mer Juil 18, 2012 9:38 am

@seigneur sith : la base fait bien 32*32. Il suffit de compter les tiles :)

@Dansto : Anio a bien résumé que le fait de remplacer une slope grise pour donner l'illusion du feu par une slope rouge ( par exemple )sur l'IH ne rendrait pas grand
Chose. La pièce est trop grosse et prendrait une trop grosse place sur l'Ih. A voir si je peux mettre quelques plates 1*1 rouges par endroit mais ça va pas être facile de les placer et j'ai un doute sur un bon rendu :think:

@Anio : J'avais placé l'IH en biais sur la piste à un moment avant de revenir à cette version. Il avait plus l'air d'une grosse baleine échouée qu'autre chose :bizarre:
Maintenant, avec de petits détails supplémentaires, ça rendra peut-être mieux et je vais réessayer.

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Messagepar DanSto » Mer Juil 18, 2012 9:58 am

dav-40 a écrit:@Dansto : Anio a bien résumé que le fait de remplacer une slope grise pour donner l'illusion du feu par une slope rouge ( par exemple )sur l'IH ne rendrait pas grand
Chose. La pièce est trop grosse et prendrait une trop grosse place sur l'Ih. A voir si je peux mettre quelques plates 1*1 rouges par endroit mais ça va pas être facile de les placer et j'ai un doute sur un bon rendu :think:

Une slope 1x2 ça se remplace par deux jumpers et une plate et en plus d'introduire de la couleur (red, orange, trans red, reddish brown) ça casserait le coté lisse des flancs du vaisseau qui est troué de partout.
Mon avis est que ça vaut le coup d'essayer par endroit.

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Messagepar Nico71 » Jeu Juil 19, 2012 7:17 am

Anio a écrit:Tu as les bâtiments avec des lignes élancées, très design, futuriste.


Exactement ce que je me suis dis ! Tu as bien géré ! Au premier coup d'oeil, ça fait mouche. C'est ce qui compte.

Je suis d'avis de texturer un peu le vaisseau et de le mettre de travers.


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