BUZ a écrit:Si tu souhaites vraiment obtenir l’irréversibilité du treuil
[...]
J'avoue qu'après c'est un peu plus délicat que placer l'ensemble
C'est pas si je souhaite, c'est il faut. Mais oui je comprends mieux ce que tu veux dire, le truc c'est que c'est impossible de placer la VSF en amont dans le montage.
Anio a écrit:Curieux d'avoir mis une couronne dans la "boîte". D'habitude, c'est plutôt un 24t.
Par contre, tu aurais pu faire des transmission régulière et davantage dans le système : le cardan pour aller combler ton tenon ou demi tenon, c'est pas terrible.
En fait les couronnes c'est mieux que les 24t. L'avantage c'est d'avoir les "bords" des dents arrondis. Car les dents des 24t sont toutes droites, et bouffent les VSF!
Ca m'est déjà arrivé de voir une 24t s'encastrer carrément dans la VSF quand il y a des contraintes vraiment fortes. Bon ce ne sera pas le cas ici, mais j'ai gardé cette habitude de mettre des couronnes
Sinon je vois pas trop ce que tu veux dire à propos des transmissions régulières? Tu veux dire que j'aurai dû mettre les BV un étage plus haut (ou les renvois à VSF un étage plus bas) pour que les sorties de BV tombent pile en face des renvois VSF? -et ainsi éviter le renvoi 16/16 après la sortie de BV?
Pour le cardan c'est une histoire frottement. Vaut mieux ça qu'un axe joiner basique quand l'axe en question passe à travers 5 poutres de suite. Pour que tout soit aligné nikel, bon courage! Pis bon les contraintes seront quand même relativement faibles, je pense pas que celui-ci pète.
@Charbel: oui ça devrait aller, je vais faire une petite flèche -sans volée variable, et il y aura les mouflages pour démultiplier tout ça
Mais pas trop pour garder une bonne vitesse! C'est pour ça que la BV est là. Une vitesse rapide, et une lente pour le levage de la flèche.