[CONCOURS 14] Pelle sur pneus

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Jeu Juil 05, 2012 10:06 pm

Voici quelques caractéristiques de ce modèle qui constitue au passage mon 1er MOC :

Largeur : 25 Studs
Longueur Maximum : 85 Studs
Longueur Minimum : 62,5 Studs
Hauteur Minimum : 24 Studs
Hauteur Maximum : 48 Studs
Poids (Sans les piles) : 1,500 Kg
Poids (avec les piles) : 1,625 Kg
Composition : 1346 pièces (sans les piles)

Fonctions électriques avec le moteur XL :
- Entrainement du moteur factice V6
- Rotation de la tourelle
- Montée & descente de la flèche
- Mouvement du balancier
- Mouvement du godet

Fonctions manuelles :
- Direction des roues (les 2 essieux sont directeurs)
- Déplacement du modèle (Rotation des roues)
- Montée & descente de la lame avant
- Ouverture & fermeture des capots
- Ouverture & fermeture de la « portière » de la cabine

Sélection des différentes fonctions via 2 BV, le moteur factice V6 étant entrainé en permanence dès la rotation du moteur XL.

Le plus difficile pour la réalisation de ce modèle a été de respecter scrupuleusement l’inventaire composant le Set Lego 8258, il a donc fallu s’adapter au mieux en ce qui concerne l’harmonie des couleurs notamment et également le manque de certaines pièces qui auraient permis un fonctionnement plus « simple » et « logique » de certaines parties du mécanisme.

Le manque d’engrenages m’a aussi fait défaut. Cela a pour incidence principale une rotation un peu trop rapide de la tourelle. La présence d’un seul 24T a été très gênant pour l’actionnement du godet car j’ai dû mettre un 24T clutch, et forcément, il débraye parfois… (Le seul 24T est utilisé pour le mouvement du balancier).

Espérant que ce modèle vous plaira !!!, place aux photos :

Vues d’ensemble :
Image
Image

Vue d’ensemble, bras levé :
Image

Ouverture du capot du moteur V6 (Actionné par le moteur XL) :
Image

Compartiment de commande :
Image

Accès à la Battery Box (Pour remplacement des piles par exemple) :
Image

Pour le fun, 2 vues d’ensembles modélisées :
Image
Image

Voici donc la vidéo qui permettra d’en savoir plus !

Je vous souhaite un bon visionnage (Désolé pour la qualité, mais je n'ai qu'un compact numérique pour faire la vidéo, pas de camescope... :( )

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juil 05, 2012 10:24 pm

Ca n'a rien à voir avec le moc, mais les photos comme ça ou tu supprimes tout le décor autour du moc, ça rend pas bien car ça fausse toutes les perspectives.
Il vaut mieux les faire sur fond blanc (planche, drap, ...).
---

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Jeu Juil 05, 2012 10:36 pm

Je les avais faites avec un drap blanc au départ mais cela faisait moche (Trop sombre, à cause de ma maison qui n'a pas de grande ouverture mais que des petites fenêtres). Donc je me suis dit que cela ferai plus joli sur fond blanc... Apparemment, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que cela, désolé. :(

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juil 05, 2012 10:48 pm

Tu pourrais peut-être essayer de faire tes photos en extérieur, avec le drap en fond, pour avoir le maximum de lumière naturelle :think:
Je dis ça pour toi, tu as pondu un MOC intéressant et bien pensé, je pense qu'il faut le mettre en valeur sur les photos, et je ne pense pas que ce que tu as fait soit la meilleure solution ;)
---

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Juil 05, 2012 11:22 pm

C'est déjà très bien, les photos sont belles, on voit bien les détails et c'est propre. Tu peux peut-être ajouter une ombre avec photoshop ou autre sous le modèle.

Sinon belle pelle, c'est assez complet vu la limitation de pièces :clap:

Une ombre comme ça mais un peu plus flouté et débordante:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Ven Juil 06, 2012 7:22 am

Cypr-21 a écrit:Tu pourrais peut-être essayer de faire tes photos en extérieur, avec le drap en fond, pour avoir le maximum de lumière naturelle :think:
Je dis ça pour toi, tu as pondu un MOC intéressant et bien pensé, je pense qu'il faut le mettre en valeur sur les photos, et je ne pense pas que ce que tu as fait soit la meilleure solution ;)

Cela va être dur... la pelle est démontée ! :lol: (Travaux dans la mason oblige !)

Alban42800 a écrit:Tu peux peut-être ajouter une ombre avec photoshop ou autre sous le modèle.

Alors, ça c'est envisageable :) (Je ne promets rien, car avec les travaux dans la maison et la préparation d'un mariage pour le 28/07/2012, c'est chaud !!!)

Merci pour les commentaires :D

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 06, 2012 8:26 am

Belle pelle ! Je ne vois pas trop avec quelles pièces tu as construit le godet :think:

+1 pour les photos. Je n'aime pas du tout le fond blanc pour ma part, je préfère voir l'engin dans un milieu plus "naturel".
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Ven Juil 06, 2012 3:55 pm

Je trouve ta pelle très belle et très bien conçu surtout pour un premier Moc ;)
De plus, la vidéo est bien montée :)

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Ven Juil 06, 2012 4:25 pm

Pour un premier Moc , chapeau !
Les fonctions sont toutes là , les articulations home made du balancier sont super car plus légères visuellement que des LA, ce qui améliore le design.
Seule la cabine est en deça du reste, mais vu que le stock est limité ...

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Ven Juil 06, 2012 9:12 pm

Merci pour vos commentaires !

GuilliuG a écrit:Je ne vois pas trop avec quelles pièces tu as construit le godet :think:

La partie "fond" du godet est faite avec des Technic Beam, et les côtés avec les plates et tiles noires du Set ! ;)
Image

A la demande générale : :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je vous avais prévenu ! :D

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Sam Juil 14, 2012 8:45 am

Bonjour à tous !

J'ai eu la bonne surprise de voir ce matin que mon One Set MOC a plus à beaucoup de lecteurs et j'en suis très content ! (Surtout pour un 1er MOC :D )

Je remercie tous les lecteurs qui ont voté pour ce concours (plus particulièrement ceux qui ont voté pour moi :sadique: )
Je tiens à remercier le staff de Setechnic pour la création de ces concours qui font fonctionner les méninges et font plaisir aux lecteurs !
Je remercie également Lego Danemark d'offrir ce Set Lego 9397 ! (Que je n'ai pas encore dans ma collection)

Merci encore.

Dadyne.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités