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Bonjour,
J'aurai aimer avoir des infos concernant cet amortisseur: De quel dureté est-il? Dans quel set le trouve-t-on? De quel longueur est-il? Quel est son diamètre? Quel utilité lui avez vous donnez dans vos constructions? Toutes les infos sont les bienvenue D'avance merci @+ Ma galerie BRICKSHELF http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... enis-franc
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Le ressort (c'est pas un amortisseur) possède 2 positions, une étendue et une repliée ainsi qu'une dureté réglable.
Longueur étendue (repos) : 11.5t Longueur replié (repos) : 9.5t Course en mode étendu :11.5t -9t=2.5t Course en mode replié : 9.5t-8t=1.5t Pour passer du mode étendu au mode replié, il faut le compresser à fond. Ça bascule comme un stylo bille. La dureté se règle via la précharge du ressort (celle ci ne varie pas mais le seuil pour le faire bouger et augmenter donc virtuellement la dureté aussi). La dureté se règle donc avec la bague jaune à droite. Un quart de tour et le ressort est plus dur. A noter aussi qu'en position repliée, la dureté augmente aussi, donc combiné avec le réglage de dureté, on a 4 dureté possibles du plus souple (position étendue réglage dureté à 0) au plus dur (position replié, réglage de dureté activé). Il fait un petit moins de 3t de large. Pour la dureté, je ne peux pas trop quantifier mais je dirais qu'il est plus souple que le ressort 6.5L jaune ou que le ressort de l'unimog en position étendue. Et deviens plus dur que les deux ressorts en mode replié ou réglage de dureté activé. En mode replié et dureté activé, il est vraiment dur. Perso je ne l'ai jamais utilisé dans mes constructions. A moins d'une grosse construction ou d'une moto je vois pas. |
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Merci Nico
Ça c'est de l'info !!! Donc ce n'est pas un amortisseur. Je vais voir ce que je vais en faire lorsque je l’aurai en main (commandé sur BL) Je vais peu être lui trouvé une utilitée dans mon futur rock-crawler Si d'autre personne on des infos, ou des photos de leur montage, ou une idée d'application: je prend @+ Ma galerie BRICKSHELF http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... enis-franc
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Y'a un truc que je comprends pas : s'il se règle en se compressant à fond, il doit changer de position tout le temps quand on l'utilise Comment ça marche ?
edit : désolé pour le déterrage, mais j'avais du retard sur cette section et je suis intéressé par cette pièce. |
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Voilà les 2 positions possibles :
Le changement de position s'effectue en tournant la pièce dédiée d'un quart de tour, sa forme et la pression du ressort dessus font qu'elle reste en place dans l'une ou l'autre position ! http://tonyst170.free.fr
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Il suffit de regarder la vidéo de la review de la moto pour en comprendre le fonctionnement...
http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8420.html ---
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Pour l'avoir en main je suis fan de cet amortisseur car c'en est bien un.
Deux positions et deux réglages dur ou très dur. Je réfléchis pour l'intégrer dans un moc. Ma galerie BRICKSHELF http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... enis-franc
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Absolument pas c'est un bête ressort et c'est tout . Il n'y a absolument rien dans le corps qui contrôle la compression et la détente du ressort . |
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C'est le cas des autres amortisseurs Lego? Ma galerie BRICKSHELF http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... enis-franc
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On pourrait assimiler les pièces qui servent à l'ouverture des portes sur 8448 par exemple à des amortisseurs, mais tout ce qui est suspension , chez Lego n'est que des ressorts .
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Ok ok les suspensions lego ne sont pas des amortisseurs. J'attend les 3 autres commander sur BL Je compte les placer dans mon prochain rock crawler: Avenger XTR evo 2 ... Ma galerie BRICKSHELF http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... enis-franc
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Désolé pour mon commentaire qui n'a rien à voir directement, mais en récupérant mes cartons de lego chez mes parents, j'ai retrouvé 4 amortisseurs des générations lego technic des années 90, c'est FOU ce que ca a évolué, là c'est juste un simple ressort sur un axe sans réglage possible, et ce que vous montrez en photo, ca me fait carrément pensé à ce que je voyais en modélisme auto:))
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