Venator : Le plus gros vaisseau Star Wars du monde

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Jeu Juin 14, 2012 10:21 pm

Bonsoir,

Ce que je vais te dire n'a rien d'original, mais je le dis quand même : un grand bravo pour t'être lancé dans ce projet titanesque ! :loveyes:
Je te souhaite bonne chance et bon courage !
J'ai hâte de voir les p'tites avancées... :bougeotte:
Quand il sera achevé, tu nous feras une notice ? :dent:

Dardeka

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juin 14, 2012 11:00 pm

Salut,

J'ai beaucoup d'admiration pour le premier modèle que tu as monté mais je dois reconnaitre que je ne comprends pas la démarche cette fois-ci.

Pourquoi faire encore plus grand ? pourquoi encore un Venator ? Bref, je me demande où tout cela s'arrêtera et la satisfaction que tu espères en tirer. Car au final, quand tu auras fait un modèle de 5 mètres de long, quelle sera la bonne raison pour ne pas en faire un de 10 mètres ?

Il n'y a évidemment aucune hostilité à ton projet, juste que je ne comprends pas ... :reflechi:

Neuro.

Ps : égoistement, tu es sûr que tu veux faire encore un venator ? Tu ne veux pas nous faire un chouette Millenium Falcon ou un ISD dans une taille "raisonnable", mettons .... 2 m. :sadique:

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Ven Juin 15, 2012 12:55 am

NeuroMimetis a écrit:Salut,

J'ai beaucoup d'admiration pour le premier modèle que tu as monté mais je dois reconnaitre que je ne comprends pas la démarche cette fois-ci.

Pourquoi faire encore plus grand ? pourquoi encore un Venator ? Bref, je me demande où tout cela s'arrêtera et la satisfaction que tu espères en tirer. Car au final, quand tu auras fait un modèle de 5 mètres de long, quelle sera la bonne raison pour ne pas en faire un de 10 mètres ?

Il n'y a évidemment aucune hostilité à ton projet, juste que je ne comprends pas ... :reflechi:

Neuro.

Ps : égoistement, tu es sûr que tu veux faire encore un venator ? Tu ne veux pas nous faire un chouette Millenium Falcon ou un ISD dans une taille "raisonnable", mettons .... 2 m. :sadique:


Je comprends ce que tu veux dire...la démarche est la suivante : le VENATOR a, il faut bien l'admettre, une "gueule d'enfer", comparé à l'ISD qui n'est qu'une grosse pointe de flèche.
Le premier VENATOR (je préviens, avant, que ce qui suit n'est pas de la prétention !...), moi perso, depuis le début, je le trouvais un peu "petit", ce que je veux dire par là, c'est que le niveau de détail n'était pas vraiment à la hauteur, par exemple, impossible de réaliser un gunship a son échelle..., là, je vais tenter l'éclairage, les petits vaisseaux rangés, la grande baie qui s'ouvre sur la piste centrale, les hangars etc, etc.
Le problème avec le premier VENATOR, c'est que foncièrement, il n'est pas de moi. C'est une copie stud pour stud d'un modèle déjà fait, même si je l'ai un peu personnalisé dans les détails, la forme est la même.
Là, ce sera le mien !... et puis j'aime bien ce vaisseau. Le MF, moyen, et puis l'UCS est pas vilain (quoique). Le VENATOR, quoiqu'on en dise, impose et je le connais très bien...je vais enfin pouvoir m'éclater sur les détails...les réacteurs, vous allez flipper...Enfin, on en est pas encore là. Y'a du taf !...Et puis...ça !...c'est un vrai challenge.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juin 15, 2012 9:42 am

iomedes a écrit:Je comprends ce que tu veux dire...la démarche est la suivante : le VENATOR a, il faut bien l'admettre, une "gueule d'enfer", comparé à l'ISD qui n'est qu'une grosse pointe de flèche.
Le premier VENATOR (je préviens, avant, que ce qui suit n'est pas de la prétention !...), moi perso, depuis le début, je le trouvais un peu "petit", ce que je veux dire par là, c'est que le niveau de détail n'était pas vraiment à la hauteur, par exemple, impossible de réaliser un gunship a son échelle..., là, je vais tenter l'éclairage, les petits vaisseaux rangés, la grande baie qui s'ouvre sur la piste centrale, les hangars etc, etc.
Le problème avec le premier VENATOR, c'est que foncièrement, il n'est pas de moi. C'est une copie stud pour stud d'un modèle déjà fait, même si je l'ai un peu personnalisé dans les détails, la forme est la même.
Là, ce sera le mien !... et puis j'aime bien ce vaisseau. Le MF, moyen, et puis l'UCS est pas vilain (quoique). Le VENATOR, quoiqu'on en dise, impose et je le connais très bien...je vais enfin pouvoir m'éclater sur les détails...les réacteurs, vous allez flipper...Enfin, on en est pas encore là. Y'a du taf !...Et puis...ça !...c'est un vrai challenge.



Une fois que c'est expliqué comme ça, y'a plus qu'à s'incliner :resp: Bonne chance pour ce projet que je suivrai avec la plus grande attention.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Sam Juin 16, 2012 8:15 pm

J'avoue que je ne suis pas un grand fan thème Star Wars à la base mais là...

Je résiste à la tentation de me convertir aux Star Wars !!! :)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Juin 19, 2012 4:40 pm

Salut,

Je suis ce sujet avec intêret depuis le début et je t'avoue franchement que j'ai eu la même réaction que Neuro. On pourrait pensé, au départ, que la finalité est de se retrouver dans le Guiness des records avec "moi j'ai fait le plus gros" :nana:
Y'en a qui pour certains, c'est le cas et je trouve ça d'un ridicule :pfff:

Mais vu l'explication que tu as donnée, qui, d'après ce que j'ai compris vise à obtenir un plus grand niveau de détails, de réalisme, de finitions, je salue totalement l'initiative et t'encourage à aller jusqu'au bout. Mais bon ça, c'est comme si c'était déjà fait.

Quand on voit le premier que tu as réalisé, qui est déjà gigantesque et qui t'as posé quand même pas mal de contraintes physiques, on peut se demander que va-t-il en être pour ce méga mastodonte.
Tu as quand même un atout de taille pour ce combat perpétuel contre la gravité, un gros pourcentage de l'ensemble sera en contact avec le sol, et c'est bien une chose à prendre en compte dès le départ avec une telle masse!

Bref bon courage pour ce projet d'une telle envergure :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 03, 2012 6:45 pm

Voilà la suite.

Ce sont les passerelles.

Une passerelle, normalement, ça fait la taille d'une passerelle.
Oui, mais pas chez Iomedes.

Une passerelle chez Iomedes, ça fait la taille d'un croiseur chez un AFOL lambda. :lol:

Voyez plutôt. 8)

Image

Image

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

solarock
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: paris
Âge: 26 ans

Messagepar solarock » Mar Juil 03, 2012 7:47 pm

Oua c'est E-N-O-R-M-E je te souhaite bon courage Iomedes pour ce fabuleux projet qui j'espère aboutira à son terme ;) .

Bonne continuation, j'ai du respect pour ce que tu fait ;).
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Mar Juil 03, 2012 11:13 pm

C'est impressionnant !

J'ai hâte de contempler la suite !

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Mer Juil 04, 2012 10:28 am

Rien que la passerelle, elle doit peser son poids !
Une nouvelle avancée présentée impressionnante. ce projet va être passionnant à suivre.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Juil 04, 2012 10:30 am

Le niveau de détail est délirant, avec un peu de patine sur les pièces on pourra presque le faire passer dans le film.

Je résiste également à la tentation SW depuis que j'ai replongé dans les briques mais ce projet est fascinant à tous points de vue et l'objectif est assez ambitieux.

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mer Juil 04, 2012 11:46 am

La passerelle précédente était déjà bien détaillée.

Je salue l'exercice mais j'ai du mal à voir ce qu'apporte ce changement d'échelle...

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mer Juil 04, 2012 5:51 pm

Candia a écrit:La passerelle précédente était déjà bien détaillée.

Je salue l'exercice mais j'ai du mal à voir ce qu'apporte ce changement d'échelle...

tu verras la grande baie ventrale fonctionnelle et ses hangars lateraux.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Mer Juil 04, 2012 9:17 pm

Je trouve la passerelle déjà très réussie, homogène et ...... Pouah !!!! impressionnante
La passerelle du vénator de 2.5m serait presque reléguée à un jouet pour bébé à côté :siffle:
Ca présage tout de même du grandiose à venir.
Bonne continuation iomedes

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Juil 05, 2012 12:11 am

Vraiment à tomber!!! Ca doit vraiment etre prenant à monter et surtout à s'imaginer le reste du monstre.

Par contre petite question, pourquoi avoir changer la couleur des vitres de la baie? Perso je préfère en bleu (Après je sais très bien que c'est le début, c'est peu etre en attendant des pièces)

Sinon, bonne continuation iomedes.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités