Grue Demag CC-12600

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Lun Juin 25, 2012 8:11 pm

Vraiment magnifique Sylvain, toute ces nouvelles photos.

Le stand cette année sera splendide, avec ces trois grues. De mon côté ma LR11350 aura 3m de flèche principale, soit 1 m de plus par rapport a l'année dernière.

On aura enfin réussi cette année a réalisé un stand avec les grosses grues. J'imagine déja la qualité du stand, j'ai hâte d'y être. :bougeotte: :)

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Lun Juin 25, 2012 8:43 pm

encore une superbe réalisation en effet :taz:
j imagine le chargement de la voiture pour transporter tout cela en direction de l alsace

bon les gars la prochaine étape ça sera quoi : une mammoet PTC ?

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Lun Juin 25, 2012 8:50 pm

Lego Taz a écrit:bon les gars la prochaine étape ça sera quoi : une mammoet PTC ?


Sylvain a commencé et moi j'ai l’idée dans un coin de ma tête. Moi ce serait la derniere la "new generation PTC". ;)

motif
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar motif » Lun Juin 25, 2012 8:51 pm

Impressionant
est ce que cette grue peut suporté son propre poids ?? les lego ne casse pas?

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Juin 26, 2012 11:48 am

Déjà merci à tous pour vos messages :resp:

Lego Taz a écrit:encore une superbe réalisation en effet :taz:
j imagine le chargement de la voiture pour transporter tout cela en direction de l alsace

bon les gars la prochaine étape ça sera quoi : une mammoet PTC ?


Effectivement, c'est un peu un convoi pour acheminer tout ça! La grue entière est contenue dans 4 grands bacs plastiques. Il faut en plus un carton pour les contrepoids, le plomb ainsi que 2 grands panneaux de 1m² pour une bonne assise et stabilité.

La PTC a déjà commencé en effet, c'est ici : topic3369.html

motif a écrit:Impressionant
est ce que cette grue peut suporté son propre poids ?? les lego ne casse pas?


L'avantage avec ces grues sur chenilles, c'est justement qu'elles reposent de tout leur poids sur une grande surface : les chenilles et non par par points comme les grues sur pneumatiques par-exemple, c'est un atout de taille.
Tous les points sensibles sont renforcés.

L'an dernier, elle s'est même déplacée et avec une charge en plus sous le crochet. Il n'y avait que la flèche principale aussi.

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Juin 30, 2012 12:19 pm

C'est bel et bien sublime !
Merci pour les photos des deux têtes de flèche , je ne connaissais pas la "petite" :D
Cependant un détail m'a choqué et c'est intolérable pour un modèle de cette perfection : les coins des contrepoids ne sont pas jaunes :sadique:
Il va falloir que tu démenages dans un château pour avoir une hauteur sous plafond suffisante ...
En tout cas bravo !

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Sam Juin 30, 2012 1:47 pm

nitro a écrit:Cependant un détail m'a choqué et c'est intolérable pour un modèle de cette perfection : les coins des contrepoids ne sont pas jaunes


je pense que ce détail ne saurais tarder ! il faut le temps pour ces petites choses ;)

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Sam Juin 30, 2012 3:13 pm

Je l'ai vue en vrai aujourd'hui et elle est vraiment magnifique! Mais pourquoi la volée variable n'était pas levé entrainement aujourd'hui entre 10h30 et 12h00 (Samedi)?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités