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Je viens de boucler la modélisation de la première version d'un R2-D2 mid size d'environ 15 briques de haut (qui pourrait intégrer une scène dans un vaisseau séparatiste ) que je soumets à vos commentaires.
Vue de 3/4 : Vue de face : Vue de dos : Vue du coté droit : Vue du coté gauche : Vue de haut : Il est composé de près de 500 pièces, la tête tourne et les jambes sont articulées aux chevilles et aux hanches/épaules. Prochaine étape, lui ajouté le pied central. |
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Moi j'aime pas les tiles 1x1 sur la tête, je préfère des tenons plus ronds. Le reste me plait bien.
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J'y avait pensé aussi pour donner un effet de roue mais elle ne se place pas de façon centrée sous la base qui est de taille 3x6 faite de jumpers 1x2. Vue de dessous : Pour le construire, ça devrait se faire assez vite puisqu'il ne me manque qu'une pièce pour la base de la tête : . Dans un premier temps, je la remplacerais par une équivalente noire ou grise.
Tenon ou pas tenon visible, grande question. Avant de mettre les tiles, je verrais ce que ça donne sans parce que la modélisation ne permet pas vraiment de se faire une idée de ce qui rend mieux :
J'ai essayé (ainsi qu'avec des plates trapèzes ou triangles) mais l'angle des pentes n'est pas bon lorsqu'on utilise les "double convex slope" ou (l'équivalent de hauteur 2 n'existe pas ). C'est un peu lourd comme montage mais il permet d'avoir une pente différente avant/arrière par rapport à gauche/droite. De plus, je vais essayer d'ajouter un tuyau brun et il me faudra une attache sur le devant du pied. |
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Je rejoint un peu l'avis de tous, les pieds me choquent. Ils donnent un aspect escalier que je ne trouve pas terrible. Peut-être qu'en ne les faisant que sur 2 niveaux, ça rendrait mieux Je verrais bien un léger décalage entre les bras et le corps de R2 d'une légère épaisseur, ça ferait un peu moins bloc. Les liftarm que tu as mis sur les "bras" servent je pense à les rigidifier mais ça rajoute une bonne surépaisseur .Bon, mis à part ça et pour ne pas finir sur une critique qui n'est que négative, ben je l'aime bien ton R2
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Les pieds me tracassent aussi mais j'ai fini par choisir cette solution après m'être cassés les dents sur les slopes et les plates. Je vais tenter d'autres montages. Un décalage est à essayer pour compenser le fait que le corps n'est pas arrondi mais fait de 10 segments. Les liftarms servent surtout à articuler les chevilles pour permettre d'incliner les "jambes/bras" vers l'arrière lorsqu'il y aura le pied central tout en gardant le pied à plat d'où le pin bleu avec axe et friction qui fait la jonction avec le pied. En fait, cette articulation est trop haute et il faut que je trouve un moyen de l'abaisser. Bref, il faut que je revois tout le bas des jambes . Merci pour tes suggestions. A suivre ... |
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En fait voici mon avis : A cette échelle les deux ont des défauts, l'avantage des tenons et qu'on identifie tout de suite que c'est du LEGO et le défaut est plus facilement accepté. |
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Troque un peu de réalisme / Fidélité contre la propreté et l'homogénéité des slopes pour les pieds.
Oui ce sera pas exactement la bonne forme mais tu y gagneras beaucoup niveau design ! Pour la tête je trouve l'approche tenon meilleur, plus pardonnable et plus typique alors que les tiles font un peu tout much et bulky. C'est un peu comme en technic en voulant absolument tout caréner les trous en studless comme en vrai alors qu'on peut aisément suggérer des formes ! |
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Sympa.
Quelques idées rapidos : - +1 pour les slopes sur les pieds - élargis le dome en haut. Tu est en 8 de diamètre. Tu peux rajouter une épaisseur de plate sur chacune des 4 faces. Pour ne pas que ça dépasse trop des bords, utilises des tiles 1x2 sur la partie basse du dôme, comme sur la V1. - vire les jumpers sous les pieds - je sais pas comment tu as fixé les cheesy slopes vers les épaules, mais il y a un truc pas clair. |
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Je me range à l'avis général d'utiliser des slopes pour les pieds mais je pense laisser tomber les double convexe qui donnent des pieds énormes. Pour le dôme, un mélange des deux solutions est effectivement un bon compromis avec des tiles sur les parties "verticales" et "horizontales" et les tenons visibles entre. Quant aux cheesy slopes, elle sont effectivement mal placées (le tile dessous est de trop), bien vu. De toutes façons, les jambes sont à revoir entièrement. Merci pour les suggestions. A suivre ... |
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